Quelques questions d'un débutant (dont cartes incomprises)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pugnator

Avatar de Pugnator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugnator le Samedi 28 Août 2010 à 12:27


Bonjour, je débute avec magic, je me suis composé un deck sur la base d'un pack d'intro 2011 (ruée bestiale).

J'ai plusieurs petites questions sur des cartes et règles que je ne comprends pas :

1) L'Hydre Protéenne. Je voudrais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement de cette carte : Lorsque que je l'invoque par exemple avec X = 10 mana, elle arrive sur le champ bataille avec +10/+10. Je lui enlève +1/+1 par blessure infligée, et lui remet le double de marqueurs +1/+1 de ce qu'elle a perdu à la fin de mon tour (2em phase principale) si elle n'a pas été tuée. Est ce bien ça ??

2) Elfes de Lianowar. Cette créature me permet d'ajouter un mana vert à ma réserve lorsqu'elle est engagée. si je l'engage lors de ma première phase principale afin d'obtenir un mana, est ce que je pourrai tout de même attaquer avec cette créature lors de la phase de combat qui suit, ou bien non car elle aura été engagée avant le début de la phase de combat ?? Oo (si non il faut alors l'engager pendant la phase de combat, attaquer et ensuite se servir de son mana lors de la deuxième phase principale ? )

3) Seigneur du col de Fracassecrâne. Cette carte montée au niveau 6 à une capacité qui inflige 6 blessures à toutes les créatures du joueur défenseur. Lorsque je rentre en phase combat et que je l'engage pour attaquer, est ce d'abord ma capacité qui est lancée ou les dégats normaux de ma créature ?
Si par exemple mon adversaire possèdent 3 créatures +3/+3, elles sont tués par ma capacité qui inflige 6 blessures à chacune sans même pouvoir bloquer ma créature, et les dégats de celle-ci (->force de la créature) sont alors infligés au joueur lui même ??? x)

4) Druide éveilleur. Cette carte me permet de transformer une de mes fôrets (mana) en créature +4/+5. Dois je placer cette forêt sur le champ de bataille au même niveau que mes créatures ou la garder là ou se trouve les terrains ? D'après la carte cette créature reste un terrain --> donc peut fournir du mana --> donc si je l'engage lors de ma première phase principale pour avoir du mana est que je peux attaquer avec lors de la phase combat, ou je dois attendre la phase combat pour l'engager ?? (même question que pour l'elfes de Lianowar)

5) Appelle t-on champ de bataille, l'endroit ou se trouvent les créatures de chaque adversaire, ou chaque adversaire possèdent son champ de bataille ce qui en ferait deux ? Je demande cela pour savoir si on peut attacher un artefact à la créature d'un adversaire, ou si on ne peut le faire que sur les siennes ? J'opterais plutot pour la première proposition, car il me semblait que certains artefacts ont des effets plutot indésirables et je trouverai drôle de les attacher à ses propres créatures XD

Merci pour vos réponses, et pour avoir éclairé le néant de mon petit cerveau de débutant !!


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 28 Août 2010 à 12:44


salut
1)Hydre Protéenne, oui c'est bien ça

2)Elfes de Llanowar, si tu attaque avec ton elfe, tu ne peut pas récupérer son mana, si tu récupère son mana, tu ne pourra pas attaquer (sauf si une carte te le permet)

3)leseigneur du col de Fracassecrâne,inflifge ses blessure avant les dégats de combats

4)Druide éveilleur, tu jère la répartition des cartes sur la table comme bon te semble, si tu a envie de garder la forêt a l'endroit où tu met tes térrains, c'est ton choix.

5) le champs de bataille comprend tout ce qui est en jeu : terrains, créatures, artéfact, enchantement,... il est tout a fait possible d'atacher un artéfact a une créature adverse.

voila, si tu as d'autres question, vas-y

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Août 2010 à 13:10


note que les capacités d'équipements ne peuvent cibler que des créatures qu'on contrôle, donc même si c'est possible d'attacher un équipement à une créature adverse, ce n'est pas très fréquent.
Cela est beaucoup plus fréquent avec les auras dont certaines sont spécialement conçues pour(ex: pacifisme)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pugnator

Avatar de Pugnator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugnator le Samedi 28 Août 2010 à 14:22


Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Pour la créature qu'invoque le druide éveilleur à partir d'une forêt, elle fonctionne comme l'elfe de LIanowar, je choisis soit d'attaquer soit d'utiliser le mana ?? En aucun cas je peux faire les deux ?

J'ai d'autres questions concernant d'autres carte (qui appartiennent à mon petit frère ) :

1) Professeur vénéré : les deux marqueurs niveau que cette carte ajoute à chaque créature, durent jusqu'à la fin du tour ou bien restent ?

2) Domestication : je ne comprends rien à cette carte, si vous pouvez me l'expliquer ce serait vraiment gentil. :s

3) Sirène attirante : Lorsque j'engage cette carte, la créature ciblée est obligée de m'attaquer lors du tour de son propriétaire ou du mien ??? Est ce que je peux à la fois attaquer avec cette carte et cibler une créature avec cette capacité, ou bien dois-je choisir une des deux options ??

4) Narcolepsie : la créature ciblée dois être engagée au début de chaque entretien. Seulement pour l'entretien de celui qui l'a possède ou des deux joueurs ?? Quand une de mes créatures a été engagée avant ma phase de combat je ne peux pas l'utiliser pour combattre (en ayant été enchantée par cet aura par exemple) ??

5) Spasme de réalité : je ne comprends pas cette carte non plus

Au fait (comment on met le lien des cartes XD??)

Merci encore une fois pour toutes vos réponses !!

[ Dernière modification par lyon4 le 28 aoû 2010 à 17h07 ]


Pugnator

Avatar de Pugnator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugnator le Samedi 28 Août 2010 à 14:23


Ah j'avais pas vu Lyon 4, merci pour le lien pour mettre le lien des cartes :s


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 28 Août 2010 à 14:38


1/Les marqueurs restent tant que la créature reste sur le champ de bataille.

2/Cette carte te permet de prendre le contrôle d'une créature de l'adversaire. Ca veut dire que c'est toi qui pourra attaquer et bloquer avec, qui pourras activer ses capacités...
Par contre, au début de ton étape de fin, si la force de la créature est égale ou supérieure à 4, tu devras sacrifier la domestication, et ton adversaire récupéreras sa créature.

3/On ne peut attaquer que pendant son tour. Donc si tu utilises cette capacité pendant ton tour, elle ne fera rien. Il faut l'activer pendant le tour de l'adversaire avant l'étape de déclaration des attaquants, et que rien n'empêche la créature ciblée d'attaquer (mal d'invocation, être engagée, effet qui l'empêcherait d'attaquer, ou qui demanderait de payer un coût pour attaquer). Tu dois choisir l'une des deux options. En effet, tu ne peux attaquer qu'avec une créature dégagée. Si tu engages la sirène, elle ne pourra plus attaquer. Si tu attaques, elle ne se dégagera pas avant ton prochain tour, et tu ne pourras pas activer sa capacité avant (sauf si tu trouves un moyen de la dégager).

4/A tous les entretiens. Et non, tu ne peux pas attaquer ou bloquer avec une créature engagée.

5/Tu commences par choisir le mode (si tu vas engager ou dégager des permanents). Ensuite, tu vas choisir la valeur de X, puis tu vas choisir les cibles (quels permanents seront affectés). Enfin, tu payeras le coût qui sera X mana génériques (le X que tu auras choisi) et 2 manas bleus. A noter que tu ne pourra pas engager certains permanents et en dégager d'autres.


[ Dernière modification par super le 28 aoû 2010 à 14h43 ]


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 28 Août 2010 à 14:47


pour mettre le lien des cartes utilise la balise [urlcarte*][/urlcarte](sans le *) et met le nom e"xact de la carte


Pour la créature qu'invoque le druide éveilleur à partir d'une forêt, elle fonctionne comme l'elfe de LIanowar, je choisis soit d'attaquer soit d'utiliser le mana ?? En aucun cas je peux faire les deux ?

non tu ne peux pas faire les deux


1) Professeur vénéré : les deux marqueurs niveau que cette carte ajoute à chaque créature, durent jusqu'à la fin du tour ou bien restent ?

les marqueurs restent sur les créatures


2) Domestication : je ne comprends rien à cette carte, si vous pouvez me l'expliquer ce serait vraiment gentil. :s

elle permet de prendre le controle d'une créature, mais si la force de la créature devient supérieur ou égal a 4, elle repasse a son controleur d'origine

3) Sirène attirante : Lorsque j'engage cette carte, la créature ciblée est obligée de m'attaquer lors du tour de son propriétaire ou du mien ??? Est ce que je peux à la fois attaquer avec cette carte et cibler une créature avec cette capacité, ou bien dois-je choisir une des deux options ??

la créature que tu cible attaque le tour ou tu engage la sirène, sauf si ce n'est pas le tour de son de son propriètaire ou que quelque chose d'autre l'en empêche (note : tu peut utiliser la capacité comme un éphémère)
et comme avec l'elfe de llanowar, tu ne peut pas attaquer et utiliser sa capa le même tour

4) Narcolepsie : la créature ciblée dois être engagée au début de chaque entretien. Seulement pour l'entretien de celui qui l'a possède ou des deux joueurs ?? Quand une de mes créatures a été engagée avant ma phase de combat je ne peux pas l'utiliser pour combattre (en ayant été enchantée par cet aura par exemple) ??

au début de l'entretien de CHAQUE JOUEUR, quand une de tes créature et engagé avant le combat, elle ne peut pas attaquer

5) Spasme de réalité : je ne comprends pas cette carte non plus

alors, pour cette carte, tu dois payer, x est égale a la valeur que tu veux (exemple 2) et tu as le choix : (toujour avec l'exemple ou x=2) soit tu engage deux permanents, soit tu dégage deux permanent (dans cet exemple, tu paye un total de 4)

ha mince, super a répondu avant

[ Dernière modification par moonwarrior le 28 aoû 2010 à 14h48 ]

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Pugnator

Avatar de Pugnator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugnator le Samedi 28 Août 2010 à 15:03


Merci beaucoup!!

Je n'ai plus que deux trois questions x) :

1) Pour la créature qu'invoque le Druide éveilleur à partir d'une forêt, elle fonctionne comme l'elfe de LIanowar, je choisis soit d'attaquer soit d'utiliser le mana ?? En aucun cas je peux faire les deux ?

2) Sirène attirante : je peux choisir de cibler une créature le tour de mon adversaire avant la phase de choix des attaquants, est ce que le prochain tour de mon adversaire je peux en cibler une autre créature ou je ne peux pas changer de cible ?

3) Avec Spasme de réalité qui est un éphémère je peux cibler des créatures adversaires bien sur ?

4) Domestication : Si au début de mon étape de fin la créature enchantée a une force supérieur à 4 je mets la carte domestication au cimetière et remet la créature ciblé sur le champ de bataille de mon adversaire (invoquée) ?? Si sa force n'est pas supérieur à 4 je la garde jusqu'à ce qu'elle soit détruite ?? Et une fois détruite la met dans le cimetière de son propriétaire ???

Merci encore et encore


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 28 Août 2010 à 15:04


je prend !!! juste le temps d'éditer

1) Pour la créature qu'invoque le Druide éveilleur à partir d'une forêt, elle fonctionne comme l'elfe de LIanowar, je choisis soit d'attaquer soit d'utiliser le mana ?? En aucun cas je peux faire les deux ?

en effet, tu ne peux pas faire les deux, tu dois choisir

2) Sirène attirante : je peux choisir de cibler une créature le tour de mon adversaire avant la phase de choix des attaquants, est ce que le prochain tour de mon adversaire je peux en cibler une autre créature ou je ne peux pas changer de cible ?

tu peux changer la cible d'une capacité a chaque fois que tu l'utilise, sauf si un effet indique le contraire

3) Avec Spasme de réalité qui est un éphémère je peux cibler des créatures adversaires bien sur ?

tu peux tout a fait le faire

3) Domestication: Si au début de mon étape de fin la créature enchantée a une force supérieur à 4 je mets la carte domestication au cimetière et remet la créature ciblé sur le champ de bataille de mon adversaire (invoquée) ?? Si sa force n'est pas supérieur à 4 je la garde jusqu'à ce qu'elle soit détruite ?? Et une fois détruite la met dans le cimetière de son propriétaire ???

c'est tout a fait ça, la créature retourne sur le control de l'adversaire si l'enchantement est détruit, dans le cimetierre de celui-ci si la créature est tué.
ps : il n'y a qu'un champ de bataille, la créature change juste de controlleur

[ Dernière modification par moonwarrior le 28 aoû 2010 à 15h10 ]

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Pugnator

Avatar de Pugnator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugnator le Samedi 28 Août 2010 à 15:07


Je viens de voir tes réponses Super n'avait pas rep pour le druide éveilleur merci beaucoup !!!

Je n'ai donc plus que les question suivantes x) :

1) Sirène attirante : je peux choisir de cibler une créature le tour de mon adversaire avant la phase de choix des attaquants, est ce que le prochain tour de mon adversaire je peux en cibler une autre créature ou je ne peux pas changer de cible ?

2) Avec Spasme de réalité qui est un éphémère je peux cibler des créatures adversaires bien sur ?

3) Domestication : Si au début de mon étape de fin la créature enchantée a une force supérieur à 4 je mets la carte domestication au cimetière et remet la créature ciblé sur le champ de bataille de mon adversaire (invoquée) ?? Si sa force n'est pas supérieur à 4 je la garde jusqu'à ce qu'elle soit détruite ?? Et une fois détruite la met dans le cimetière de son propriétaire ???


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 28 Août 2010 à 15:11


réponse au dessus

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Pugnator

Avatar de Pugnator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugnator le Samedi 28 Août 2010 à 15:17


Non je n'ai pas de réponses à ces trois questions , elles sont différentes de celles posées précédement :s


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 28 Août 2010 à 15:26


Le 28/08/2010, moonwarrior avait écrit ...

je prend !!! juste le temps d'éditer

1) Pour la créature qu'invoque le Druide éveilleur à partir d'une forêt, elle fonctionne comme l'elfe de LIanowar, je choisis soit d'attaquer soit d'utiliser le mana ?? En aucun cas je peux faire les deux ?

en effet, tu ne peux pas faire les deux, tu dois choisir

2) Sirène attirante : je peux choisir de cibler une créature le tour de mon adversaire avant la phase de choix des attaquants, est ce que le prochain tour de mon adversaire je peux en cibler une autre créature ou je ne peux pas changer de cible ?

tu peux changer la cible d'une capacité a chaque fois que tu l'utilise, sauf si un effet indique le contraire

3) Avec Spasme de réalité qui est un éphémère je peux cibler des créatures adversaires bien sur ?

tu peux tout a fait le faire

3) Domestication: Si au début de mon étape de fin la créature enchantée a une force supérieur à 4 je mets la carte domestication au cimetière et remet la créature ciblé sur le champ de bataille de mon adversaire (invoquée) ?? Si sa force n'est pas supérieur à 4 je la garde jusqu'à ce qu'elle soit détruite ?? Et une fois détruite la met dans le cimetière de son propriétaire ???

c'est tout a fait ça, la créature retourne sur le control de l'adversaire si l'enchantement est détruit, dans le cimetierre de celui-ci si la créature est tué.
ps : il n'y a qu'un champ de bataille, la créature change juste de controlleur

[ Dernière modification par moonwarrior le 28 aoû 2010 à 15h10 ]


et ça, c'est quoi?

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Pugnator

Avatar de Pugnator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pugnator le Samedi 28 Août 2010 à 15:36


Merci beaucoup !

Excuse moi j'avais pas vu tes réponses :s


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Samedi 28 Août 2010 à 15:39


mais de rien

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >