Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

keukeu

Avatar de keukeu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2009
Dernière connexion : le 08/07 à 20:58
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keukeu le Mercredi 04 Août 2010 à 14:45


Bonjour,

je crois que les règles sur le contact mortelle ont changé récemment, et je voulais savoir si il était toujours possible d'assigner 1 blessures séparée a plusieurs créatures bloquantes ?

Par exemple si j'attaque avec une 3/3 et je suis bloqué par 3 2/2 est que je pourrais mettre 1 a chaque créature ?

voila, merci.

[ Dernière modification par keukeu le 04 aoû 2010 à 14h47 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Août 2010 à 15:02


Le 04/08/2010, Heptahydride avait écrit ...

Oui. Le changement concerne juste le piétinement en association avec le contact mortel. (Avec une créature avec le piétinement, tu peux maintenant infliger 1 blessure à chaque créature bloqueuse et le reste au joueur.)

Nop, pas que

Le changement fait que les blessures infligées par une source avec le contact mortel sont fatales. Lors de l'assignation des blessures, il suffit d'infliger 1 blessure d'une créature avec le contact mortel pour pouvoir infliger des blessures à la créature suivante.
Auparavant (mais après M10) on pouvait assigner des blessures d'une source avec le contact mortel à n'importe quelle créature la bloquant (grace aux contact mortel).

Un petit exemple :
- Tu attaque avec une 2/5 contact mortel
- Déclaration des bloqueurs ton adversaire bloque avec 4 créatures. Tu choisi dans quel ordre tu place les bloqueurs
- Blessures de combat : avant tu assignes 2 comme tu veux (grace au contact mortel) maintenant tu assignes des blessures mortelles à la première créature avant de pouvoir en assigner à la seconde et ainsi de suite (comme si tu n'avais pas le contact mortel) mais une seule blessure suffit (grace au contact mortel)


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mercredi 04 Août 2010 à 15:09


Oui, mais c'était déjà comme ça avant M11, nan ? En tout cas, à l'AP, les arbitres disaient que le seul changement concernait le contact morte avec le piétinementl.

(keukeu dit que les règles ont changé "récemment", donc je suppose qu'il parle du changement d'il y a 1 mois, pas 1 an.)

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 04 Août 2010 à 15:15


Non, avant, les créatures avec le contact mortel "échappaient" en quelque sorte au changement de règles M10 sur l'ordre d'assignation des blessures. Maintenant, il faut mettre les créatures en ordre, mais un blessure est considérée comme mortelle, ce qui fait qu'on fait comme avant, et qu'il n'y a que pour le piétinement que ça change dans la pratique.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 04 Août 2010 à 15:26


En pratique cela change le fonctionnement pour les créature contact mortel + piétinement et pour les cas ou il y a plus de bloqueur que la force de la créature avec le contact mortel.

Cas pratique : Boue acide attaque. Elle est bloqué par 2 lion a crinière blanche et un mur de vignes
L'attaquant place les bloqueurs dans l'ordre suivant : lion1, lion2, mur.
Si le joueur défenseur joue un braver les éléments en choisissant vert, l'attaquant ne pourra tuer aucune créature.
Entre M10 et il y a un mois, il pouvait tuer le mur de vignes

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 04 aoû 2010 à 15h30 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi