Terrain engager par créature, réponse possible?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ebenus

Avatar de Ebenus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ebenus le Lundi 26 Juillet 2010 à 20:40


Bonjour après avoir chercher longtemps sur le net mon frêre et moi nous nous demandions la chose suivante :

Dans le cas où un terrain est engagé par une créature ou un effet, peut-on engager en réponse le terrain pour ajouter le mana du terrain à la reserve?

Exemple : un slivoide télékinésique engage mon terrain lors de ma phase principale, je ne peux donc pas bénéficier du mana de ce terrain en réponse à ma reserve?

Merci d'avance, j'avais déja lu un exemple similaire sur les cliques des fées, mais le clique est un sort de créature et passe donc par la pille... sans parler de l'appui.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 26 Juillet 2010 à 20:47


oui.

car avant de résoudre l'effet qui te fait engager le terrain (qui, dans la majeure partie des cas, est dans la pile, sauf si c'est un effet de démue (et je ne sais même pas s'il en existe)) tu as la priorité, et tu peux engager ton terrain pour faire une capacité de mana. (ou une autre action, qui irait alors à son tour dans la pile).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Juillet 2010 à 20:47


Oui tu peux.
Dans ton cas, la capacité du slivoïde va en pile et cible le terrain : il te suffit d'engager le terrain avant la résolution de la capacité pour pouvoir profité du mana ainsi produit.

D'une manière général, contrairement aux capacités non-mana et aux sorts, engager un terrain pour du mana ne passe pas par la pile. C'est donc impossible de "prendre de vitesse" une telle action.

Merci d'avance, j'avais déja lu un exemple similaire sur les cliques des fées, mais le clique est un sort de créature et passe donc par la pille... sans parler de l'appui.


Note que la capacité activé de ton slivoïde passe par la pile également.

[ Dernière modification par Shimeone le 26 jui 2010 à 20h49 ]

___________________

You are Red/Blue!<

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 26 Juillet 2010 à 21:34


Le 26/07/2010, Anastaszor avait écrit ...

oui.

car avant de résoudre l'effet qui te fait engager le terrain (qui, dans la majeure partie des cas, est dans la pile, sauf si c'est un effet de démue (et je ne sais même pas s'il en existe)) tu as la priorité, et tu peux engager ton terrain pour faire une capacité de mana. (ou une autre action, qui irait alors à son tour dans la pile).

Tout d'abord, les effets ne passent pas par la pile. Ce sont les sorts et les capacités activées et déclenchées qui ne sont pas des capacités de mana qui passent par la pile.
Retourner face visible un permanent face cachée ne passe pas par la pile (c'est une action spéciale), mais les capacités qui se déclenchent quand un permanent est retourné face visible passent par la pile.


[ Dernière modification par super le 26 jui 2010 à 21h35 ]


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 26 Juillet 2010 à 21:47


hmmmmm autant pour moi

[ Dernière modification par Anastaszor le 26 jui 2010 à 21h47 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Juillet 2010 à 22:45


on dit "au temps pour moi"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ebenus

Avatar de Ebenus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ebenus le Lundi 26 Juillet 2010 à 23:23


Merci de vos réponses !
Bonne soirée.


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 27 Juillet 2010 à 14:27


Le 26/07/2010, Anastaszor avait écrit ...

oui.

car avant de résoudre l'effet qui te fait engager le terrain (qui, dans la majeure partie des cas, est dans la pile, sauf si c'est un effet de démue (et je ne sais même pas s'il en existe)) tu as la priorité, et tu peux engager ton terrain pour faire une capacité de mana. (ou une autre action, qui irait alors à son tour dans la pile).


Même si c'est une capacité qui se déclenche lorsqu'une créature est retournée face visible, çà ne change rien, tu peux engager le terrain en réponse à la capacité .

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi