Fourneau de rajh + piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:35


Bonjour à tous!
Voici ma question:
j'ai en jeu une 4/4 piétinement et un Fourneau de Rajh et mon adversaire a en jeu une 5/5.
Je l'attaque et il bloque...comment répartir au mieux les dégats? Et quels sont mes choix?

- 4X2=8, 5 sur la 5/5 et 3 sur lui?
- 3 sur la 5/5 et 1 sur lui (qui seront chacun doublés)?
- ou 4 sur la 5/5 qui seront doublés?



ps: les créatures n'ont aucunes blessures sur elles avant l'attaque.

___________________

To play or not to play...Magic

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:52


Tout d'abord, voici le texte Oracle de Furnace of Rath:
If a source would deal damage to a creature or player, it deals double that damage to that creature or player instead.

Tu devras d'abord assigner les blessures normalement, c'est-à-dire sans tenir compte de Furnace of Rath. Ce qui fait que tu devras assigner 4 blessures à la 5/5 puis ces blessures seront doublées.


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:56


Le 26/07/2010, super avait écrit ...

Tout d'abord, voici le texte Oracle de Furnace of Rath:
If a source would deal damage to a creature or player, it deals double that damage to that creature or player instead.

Tu devras d'abord assigner les blessures normalement, c'est-à-dire sans tenir compte de Furnace of Rath. Ce qui fait que tu devras assigner 4 blessures à la 5/5 puis ces blessures seront doublées.




Est-ce que, dans ce cas, les blessures supplémentaires aux blessures létales sont infligées au joueur? (ici, 3 blessures donc)

[ Dernière modification par Shimeone le 26 jui 2010 à 19h58 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 26 Juillet 2010 à 19:57


Non, tout est assigné à la créature donc tout est infligé à la créature (sauf effet de redirection, bien sur).

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi