pont de fangemousse + eldrazi (+ questions général EDH)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 26 Juillet 2010 à 12:32


voilà, ma première question est : si je joue un eldrazi, disons kozilek, butcher of truth, avec le pont de fangemousse, est ce que je vais piocher 4 cartes ?


et des questions sur le général en EDH :
si mon général est équipé d'un pincecrâne, est-ce que je peux le mettre quand meme au cimetière s'il devait y aller, pour piocher 2 cartes ?
si mon général prend un path to exile, retourne-t-il dans la zone de commandement ?



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 26 Juillet 2010 à 12:37


1) Ben oui puisque tu le lances.

2) Euuuuh, l'EDH et moi...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Lycander

Avatar de Lycander

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2010
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycander le Lundi 26 Juillet 2010 à 12:47


Concernant l'EDH :
• Lorsque ton général est détruit, il a la possibilité d'aller dans le cimetière (pour activer la capacité du Pincecrâne) et y reste ou d'être exilé et dans ce cas présent, la capacité de ton artefact ne se déclenchera pas car ceci est un effet de remplacement.
• Si ton général se fait exiler, il retourne dans la zone RFG (Remove From the Game).

___________________

« Cette vie n'est qu'un rêve, le rêve du soir est notre vie. »

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:37


Lycander: la capacité du pincecrane qui fait piocher ne s' "active" pas, elle se déclenche.

903.10. Si un général devait être mis dans le cimetière de son propriétaire depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.

903.11. Si un général devait être mis dans la zone d’exil depuis n’importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


Dans les deux cas, le joueur n'est pas obligé de mettre le général dans la zone de commandement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:38


La zone RFG n'existe plus depuis Magic 2010. Si un général devait être exilé, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 26 Juillet 2010 à 14:12



ok merci beaucoup


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1