Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maximebibi

Avatar de maximebibi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maximebibi le Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:35


Voilà en jouant le deck canaux des suires

j'ai eu 2 Reejerey suire en jeux et Aquitectes du lit de rivière

mais quand je lance "le sort" de aquitectes je langage pour transformer un terrain en ile

mais du coup je peux la désengagé avec un Reejerey suire, donc je la réengage et la je mais +1/+1

puis je peux faire sa en boucle !

Donc je doit avoir un problème avec mes règle ^^ expliqué moi ou je me trompe


merci a vous !


maximebibi

Avatar de maximebibi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maximebibi le Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:39


un sort c'est quoi ?

j'ai du mal a comprendre...


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:47


Un sort, c'est une carte sur la pile, ou la copie d'une carte sur la pile, ou la copie d'un sort. Voir l'article sur la pile.


[ Dernière modification par super le 18 jui 2010 à 20h49 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Juillet 2010 à 11:09


Un sort est le plus souvent une carte (non-terrain) que tu lances depuis ta main. Ça reste un sort tant qu'il reste sur la pile. Une fois résolu et mis dans ton cimetière (si c'est un sort de rituel ou d'éphémère) ou sur le champ de bataille (si c'est un sort de créature,d'artefact,d'enchantement ou de planeswalker), ce n'est plus un sort. Même chose s'il quitte la pile autrement (s'il est contrecarré par exemple).

par exemple, lorsque tu les lances pour les mettre sur le champ de bataille en payant, les Aquitectes du lit de rivière sont un sort de créature (donc ça déclenchera la capacité de chaque Suire). une fois résolus et mis sur le champ de bataille, ils ne sont plus un sort, mais une créature.
Activer une capacité de cette créature ne mettra pas un sort en pile, mais une capacité (ça ne déclenchera pas la capacité des Suires)

PS: ça serait bien que quelqu'un mette les textes des cartes dont on parle la prochaine fois:
Reejerey suire, Aquitectes du lit de rivière

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jui 2010 à 11h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1