hackrider  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Mercredi 07 Juillet 2010 à 16:02
Bonjour,
J'ai sur le CdB Mage de l'avenir ou Vision de l'avenir, et sur le dessus de ma bibliothèque 1 boomerang et en dessous un contresort. Je lance boomerang et mon adversaire me le contre, à ce moment là est-ce que le contresort du dessus de ma bibliothèque est déjà face visible et m'est-il possible de le lancer pour contrer le sort de mon adversaire?
En clair, le fait de jouer avec la carte du dessus révélé ne passe pas par la pile et est actif constamment et donc je peux lancer mon contresort c'est bien ca?
Merci d'avance
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 07 Juillet 2010 à 16:12
Bonjour,
401.6. Some effects tell a player to play with the top card of his or her library revealed, or say that a player may look at the top card of his or her library. If the top card of the player's library changes while a spell is being cast, the new top card won't be revealed and can't be looked at until the spell becomes cast (see rule 601.2h). The same is true with relation to an ability being activated.
La nouvelle carte sera révélée une fois ton Boomerang lancé donc avant même que ton adversaire ne reçoive la priorité pour lancer son Contresort.
De rien.
___________________
|
BenVision  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/08/2008 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BenVision le Mercredi 07 Juillet 2010 à 18:14
Bonjour, est ce qu' avec Mage de l'avenir on doit payer le coût de lancement de la carte du dessus de la bibliothèque.
|
Pesnoob  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Mercredi 07 Juillet 2010 à 18:19
Que ce soit le mage ou la vision de l'avenir, la capacité ne rend en aucun cas la carte gratuite. Au lancement, la carte est considérée "comme si elle était dans ta main". Quand tu joues un sort de ta main, tu dois payer les coûts, donc c'est pareil ici. Si c'était le cas, ça serait précisé (et ça serait vraiment trop fort...y a déjà A mon seul désir, pour ce genre d'abus) 
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|
BenVision  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/08/2008 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BenVision le Mercredi 07 Juillet 2010 à 18:26
Merci pour la rapidité de la réponse. Effectivement cela paraissait bien fort.
|
hackrider  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/04/2005 1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par hackrider le Jeudi 08 Juillet 2010 à 15:29
Le 07/07/2010, Pesnoob avait écrit ...Au lancement, la carte est considérée "comme si elle était dans ta main")
Ha bon tu es bien sûre? Donc celà fonctionne si l'on joue une créature de cette manière et que l'on a Paire Sauvage sur CdB? On ne perd donc pas la partie en jouant Phage l'intouchable de cette manière ???
Merci encore
Edit: oups, oui forcement les Eldrazi ca fonctionne car c'est pas précisé "depuis la main" je remplace donc par Phage!
[ Dernière modification par hackrider le 08 jui 2010 à 15h31 ]
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 08 Juillet 2010 à 15:43
Tu perds sur Phage et paire sauvage ne fait rien
La carte n'est pas considérer dans la main. On regarde juste si tu aurais pu jouer la carte si elle était dans ta main. Oui : tu peux la jouer depuis le dessus de ta bibliothèque, non RAS.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Juillet 2010 à 16:05
En effet, Pesnoob a dit une grosse bêtise.
Les "comme si elle était dans la main" étaient juste là pour faire comprendre qu'on lançait un sort/jouer un terrain (bref, on ne le mettait pas directement sur le champ de bataille). Mais comme ça a plus embrouillé qu'autre chose, ils ont tous disparu.
___________________
|