protection contre les sorts colorés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Vendredi 04 Juin 2010 à 00:27


bonjour

j ai un probleme avec la creature Emrakul, the Aeons Torn

il est précisé qu il a "protection contre les sorts colorés":

est ce que celà signifie la meme chose qu etre protégé contre toutes les couleurs (comme Iridescent Angel) ?

ou est ce que celà signifie qu il est protégé uniquement contre les sorts mais pas contre les permanents colorés ?

___________________

"Acta est fabula"

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 04 Juin 2010 à 01:14


Protection contre XYZ :
- empêche d'être la cible d'un sort XYZ ou d'une capacité de source XYZ
- prévient toutes les blessures provenant de sources XYZ
- empêche d'être bloqué par des créatures XYZ
- empêche d'être enchanté, équipé ou fortifié par des auras, des équipements ou fortifications XYZ.

Le 04/06/2010, kibrule avait écrit ...

On pourra donc se faire tuer son Emrakul engagé par un assassin royal par exemple, puisque cela passerait par une capacité, même si la source de la capacité est colorée.
Attention, ce n'est pas en soi parce que c'est une capacité que ça marche, mais bien parce que la source de la capacité n'est pas un sort coloré.

[ Dernière modification par Aven93 le 04 jun 2010 à 01h17 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Jeudi 10 Juin 2010 à 19:35


Aven93, je suis desolé mais je ne comprends pas ta réponse:

1/ si j ai une 1/1 vol, est ce que je peux bloquer avec un Emrakul, the Aeons Torn avec ?

2/ si je joue un cercle de l'oubli est ce que je peux cibler Emrakul, the Aeons Torn avec ?

3/ est ce que je peux cibler Emrakul, the Aeons Torn avec des capacités activés et/ ou déclenchés de permanents colorés (exemples: arpenteurs, enchantements, creatures etc ) ?


___________________

"Acta est fabula"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 10 Juin 2010 à 20:02


Le 10/06/2010, DarkDestructor9 avait écrit ...

3/ Tout dépend de la source : si c'est un sort coloré, non, sinon oui.

Il avait précisé "permanent". Comme un permanent n'est pas un sort, la réponse est oui.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:22


Étant donné qu'il avait précisé "permanent", ça marchera de toutes les façons pour sa question.

Un permanent d'aura peut tout à fait fait cibler Emrakul. Par exemple, lorsqu'il arrive sur le CdB, la capacité déclenchée de la Prison Term peut tout à fait cibler Emrakul, de même que la capacité activée Kjeldoran Pride.

En revanche, il est impossible de lancer un sort d'aura coloré en ciblant Emrakul.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:47


la capacité déclenchée de la Prison Term peut tout à fait cibler Emraku

Elle va avoir du mal, vu qu'elle ne cible pas

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:52


Mouarf, je me suis mal réveillé ce matin.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1