Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Vendredi 04 Juin 2010 à 00:18


bonjour

j ai des problemes recurrents avec la notion de sorts qui "fizzlent".... et des limites exactes du "fizzle"...

1/ J ai une creature 2/2 sur le champ de bataille sous mon controle. mon adversaire met sur la pile deux sorts de botte la ciblant. Est ce que je subis 4 points de dégats au total ?

2/ je joue une electrolyse ciblant deux creatures 1/1 de mon adversaire.
En reponse il leur donne à toutes les deux la protection contre le rouge.
Est ce je pioche malgré tout une carte grace à l ectrolyse ?

Merci d avance !

___________________

"Acta est fabula"

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 04 Juin 2010 à 00:31


1/ J ai une creature 2/2 sur le champ de bataille sous mon controle. mon adversaire met sur la pile deux sorts de botte la ciblant. Est ce que je subis 4 points de dégats au total ?

Oui tu subis 4 dommages. Le sort cible une fois la créature ciblée et une fois le joueur ciblé. Du coup même lorsque la deuxième botte se résoud (et que la créature est morte, et est devenue une ible illégale), le sort n'est pas contré puisqu'il peut se résoudre comme on dit "au mieux", c'est à dire en s'appliquant pour les cibls qui lui restent et qui, elles, sont toujours légales.

2/ je joue une electrolyse ciblant deux creatures 1/1 de mon adversaire.
En reponse il leur donne à toutes les deux la protection contre le rouge.
Est ce je pioche malgré tout une carte grace à l ectrolyse ?


Il faut savoir qu'un sort est contrecarré par les règles lorsque toutes les occurrences de "cible" ne sont plus valides lors de la résolution du sort. Du coup si ton adversaire donne la protection à ses créatures et que tu les avais ciblées toutes les deux, eh bien le sort sera contrecarré et tu ne pourras pas piocher de carte :/

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 04 Juin 2010 à 07:14


une présicion pour le 2) : si toutes les cibles ont la protection, le sort fizzle, et tu ne pioches pas, si il reste encore une cible valide, cependant, le sort se résout au mieux, et tu pioche. (dans ce cas il est avantageux de garder une target pour le joueur, car elle ne pourra (quasiment) jamais fizzle (sauf dans le cas d'un true believer arrivant par Æther Vial avec 2 marqueurs....)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Juin 2010 à 11:44


note que le terme "fizzle" n'a plus vraiment d'intérêt (même si on continue de l'employer) depuis la 6e
édition.
Depuis, un sort est simplement contré si toutes ses cibles sont illégales à sa résolution.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 04 Juin 2010 à 12:46


pourquoi, avant la 6e, le terme "fizzle" servait à quelque chose ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 04 Juin 2010 à 13:28


Avant la 6ème édition, "fizzle" était un terme de règles, qui désignait le fait qu'un sort ou une capacité dont la cible était illégale ne se résolvait pas.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1