Problème dans paiement d'un coût

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 28 Mai 2010 à 20:21


Bonjour.

Voici une situation qui s'est présentée où moi et mon adversaire avont eu un litige:

J'ai 5 terrains de base (un de chaque) sur le CdB ainsi qu'une Longue-vue de l'explorateur. Je prend tout mon mana, je joue une random bête à 4 et, pensant que mon adversaire n'a pas de contre, je l'équipe cash. Mon adversaire me dit "hop hop hop garçon, pas si vite" et me sort un contre improbable (Absence de certitude). Je lui dit qu'alors, à la place d'équiper ma bête, j'utilise mon mana bleu pour lancer Spell Pierce. Et là mon adversaire n'est pas d'accord ! En effet, je n'avais pas annoncé avec quels manas je jouais la bête@4. Or j'aurais pu me planter et utiliser mon mana bleu...et du coup je n'aurais pas pu lancer mon propre contre.

Bref comment ça se résout une situation comme ça? Pour moi ce que j'ai fais est carrément borderline mais ne me paraît pas illégal illégal...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 28 Mai 2010 à 21:24


Normalement, tu dois indiquer le mana qu'il reste dans ta réserve après avoir payé un coût, ainsi que quand tu cèdes la priorité.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 28 Mai 2010 à 22:19


Certe mais là je ne l'ai pas fait et j'en ai, peut-être, tiré avantage. Comment un arbitre résoudrait-il ça?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 29 Mai 2010 à 05:41


Salut Aes_Sedai

Dans ce genre de situation, c'est soit DQ, soit rien.

Si tu n'as pas annoncé le mana qu'il te restait en réserve avant de céder la priorité dans le but de voir quelle allait être la réaction de ton adversaire, tu te rends coupable de cheating-fraud pour "énoncé erroné concernant l'état de la partie".

Si ce n'est pas intentionnel, on est dans un cas de player communication violation. On fait un back-up jusqu'au moment où tu payes le sort de créature que tu viens de lancer et tu as l'obligation d'annoncer clairement la nature du mana avec lequel tu payes le coût de ce sort.

Malheureusement, ce rulling qui est pourtant le plus juste et le moins risqué possible pour l'intégrité de la partie a une grosse faiblesse dans le deuxième cas : en effet, ton adversaire se fait avoir quoi qu'il fasse...
Car si il te demande "Attend ! Avec quel mana payes tu ton sort de créature ?", il est complètement évident que tu vas répondre "je paye de manière à ce qu'il me reste du mana bleu".

Je pense donc que dans une telle situation, tu prends de gros risque de te retrouver DQ car cela risque vraiment de ne pas être évident pour toi de prouver que ce n'était pas intentionnel.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 29 Mai 2010 à 09:25


Le seul fait qu'il joue Absence de certitude prouve ma bonne foi.

Non, sans rire, ça me ferait bien chier d'être DQ pour une erreur commise, of course, sans intention de tricher (vu que sans m'emmerder à tricher, avec les bons manas, je peux lancer ma bête et mon contre).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Mai 2010 à 11:20


Quelle idée aussi d'activer les capacités de mana des terrains avant de lancer les sorts/activer les capacités....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 29 Mai 2010 à 12:03


La prochaine fois tu feras les choses dans l'ordre :O

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi