2 autres questions (voir mon dernier post)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nahoy88

Avatar de Nahoy88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nahoy88 le Jeudi 27 Mai 2010 à 19:54


Bonjour,

Alors j'ai 2 questions, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponses.

1) Quelles éditions sont interdites? Par exemple j'ai cru voir que les DCI sont authorisées mais les cartes World Champion (celles avec le bord doré et signé en doré) le sont elles aussi?

2) Quels protèges cartes sont autho? Par exemple j'ai des protèges rouges brillants avec une fille et un phoenix dessus mais a l'époque on m'avait dis qu'il fallait des protèges sobre et sombre sinon Disqualifié...

Merci pour vos futures réponses ^^

[ Dernière modification par Nahoy88 le 27 mai 2010 à 22h17 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:01


1/Les cartes sont autorisées à partir du moment où elles ont un dos standard, qu'elles ont les coins arrondis (pas de Collector's Edition) et qu'elles sont imprimées à bords blancs ou noirs.

2/Pour les protèges-cartes, le mieux est d'utiliser des pochettes de couleur uniforme, histoire d'éviter les mauvaises surprises.


Nahoy88

Avatar de Nahoy88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nahoy88 le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:41


A ok merci, donc c'est mort pour les bords dorés, je vais devoir me consoler sur les Foil

Pour les protèges cartes ok, mais dans lles règles est-ce légal ou pas ceux comme les miens (ils sont vraiment trop beaux ^^)


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 27 Mai 2010 à 21:30


Salut Nahoy88

Tous les protège-cartes édités par Wizard of the Coast sont autorisés.

En ce qui concerne les protège-cartes non édités par Wizard of the Coast, ces derniers ne sont autorisés officiellement qu'à la condition de ne pas être réfléchissant et d'avoir un bord de couleur unie de telle sorte qu'il soit impossible, si l'on regarde la tranche d'un deck, de distinguer les cartes les unes des autres.

Enfin, au-delà de ces règles officielles, le head-judge de n'importe quel tournoi peut t'interdire d'utiliser certaines pochettes si il estime qu'elles peuvent te donner un avantage quelconque.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Nahoy88

Avatar de Nahoy88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nahoy88 le Jeudi 27 Mai 2010 à 21:57


Ok donc clairement il faut du uni-color non brillant (dommage je vais devoir ressortir les protèges cartes noirs )


Sinon autres questions concernant les nouvelles règles au niveau des combats:

1) Le problème que je me pose est concernant les phases blocage-blessures

Imaginons le psycathog, et mon adversaire a la carte lions des savanes, j'attaque donc, mais s'il bloque (donc phase de blocage), ais-je encore le droit de booster le psycha pour que celui-ci ne meurs pas ou je dois maintenant booster durant ma phase de déclaration des attaquants?


2) Ensuite, concernant les capacités de créatures qui se résolvent (solvent?) immédiatement.
En gros, j'ai dans ma main une terreur et l'adversaire a en jeu un sinistre lavamancien joué depuis 2 tours (donc pas soumis au mal d'invok).

Comment puis-je le détruire sans me manger sa capacité? J'attends que le mec engage et je dis "en réponse je te la détruit" donc effet de pile oblige sa créature ne pourra qu'admirer le paysage du cimetière sans avoir pu résoudre sa capacité? (car avant c'était comme ça il me semble mais je crois que les nouvelles règles font que tu ne peux plus répondre aux capacités de créatures)
Ou sinon Je dois le blaster en premier mais dans ce cas peut-il engager en réponse a terreur et vlan dans mes dents?

J'espère avoir été assez clair ^^'

Snif pourquoi avoir changé toutes les règles, oui au casual et non au olg gamer?

[ Dernière modification par Nahoy88 le 27 mai 2010 à 22h07 ]


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 27 Mai 2010 à 22:20


1) Tu peux booster ton psychatog après que les bloqueurs aient été déclarés. Ce serait moins drole si on pouvait pas faire de surprise :O
De même, si ton adversaire n'avait pas bloqué ton psychatog, tu aurais pu le booster pour faire voir un peu du pays à ton adversaire

2) Deux cas possibles:
Soit tu mets ta terreur et il répond à ton sort en activant la capacité de son Sinistre lavamancien. Dans ce cas la pile donne ceci
====haut
-2 dommages sur toi provenant du lavamancien
-terreur
====bas

On se rend compte que ta terreur va détruire le lavamancien après résolution de sa capacité, tu auras donc pris les blessures.

Soit tu mets ta terreur en réponse à la capacité du méchant lavamancien de ton adversaire:
====haut
-terreur
-2 dommages
====bas

Dans ce cas là la terreur et la capacité sont déjà en pile, ainsi tu auras beau mettre la terreur sur le sinistre lavamancien, tu n'empechera pas à sa capacité de se résoudre.
Petite phrase clé provenant des règles (que tu dois absolument avoir comme livre de chevet :O):
112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou la suppression de la source après ce moment n’affecte pas la capacité

Donc en fait la meilleure chose serait qu'il t'attaque avec son lavamancien, et tu n'aurais plu qu'à lui mettre ta terreur pour clore l'affaire. Evidemment il faut que le mec t'attaque avec son lavamancien.......lol

en espérant t'avoir été utile
Bonne soirée et bonnes magics !

[ Dernière modification par kibrule le 27 mai 2010 à 22h23 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Nahoy88

Avatar de Nahoy88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nahoy88 le Jeudi 27 Mai 2010 à 22:25


Donc en gros on ne peut plus rien faire contre une capacité de créature sauf la counterspell avant l'arrivée en jeu ou la slash avant qu'elle n'ait plus le mal d'invok ? O_o

Nan sérieux ça craint ou c'est moi qui fait la mijorée la???


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 27 Mai 2010 à 22:27


On ne peut pas contrecarrer une capacité activée avec un Contresort puisque ce n'est pas un sort. Il faut utiliser des cartes comme Stifle qui contrent spécifiquement des capacités activées.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Mai 2010 à 22:51


non mais sérieux, c'est quoi ce topic ?
le forum a des règles et ça serait bien de les respecter !!

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1