coût converti en mana d'une copie de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Mercredi 26 Mai 2010 à 10:41


Si je copie une créature avec kiki-jiki, mirror breaker, est-ce que la copie aura le même coût de mana que la créature de base ou bien son cc sera de 0 ?
Merci

[ Dernière modification par lyon4 le 26 mai 2010 à 12h02 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 26 Mai 2010 à 10:48


La copie a toutes les caractéristiques de la créature copiée, donc le même coût de mana et le même CCM.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:55


merci


JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Mercredi 26 Mai 2010 à 15:20


Un jeton n'a pas un coup convertit de mana nul ?

Si je copie une créature qui a la cascade (si la capa copie les capa) je pourrai donc jouer la cascade ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Mai 2010 à 15:41


Un jeton n'a généralement pas de coût de mana et donc un coût converti de mana de 0 car le texte qui l'a mis sur le champ de bataille ne précise rien.

Mais ici, le texte de Kiki-Jiki précise que le jeton est une copie d'une créature. Donc il aura le même cout de mana que la créature copiée, et donc il pourra avoir un ccm différent de 0.

La cascade se déclenche uniquement si on lance le sort avec cascade.
Donc ton jeton aura beau avoir la cascade, ça ne lui servira à rien puisqu'il ne peut pas être un sort et donc pas être lancé.
Avec une carte permettant de lancer une copie (miroir panoptique, par exemple) , ça marcherait.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 mai 2010 à 15h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Mercredi 26 Mai 2010 à 16:46


Je vois. Pour la cascade j'avoue que c'est logique, je n'ai pas pensé à l'effet exact vu que sa ne m'est jamais arrivé de copier un sort qui me permettrai de jouer la cascade.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Mai 2010 à 16:55


Attention, avec les copies de sort, la cascade ne se déclenchera pas non plus puisque la copie d'un sort n'est pas lancée.
Ça ne marche qu'avec les copies de carte que l'on lance.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Mercredi 26 Mai 2010 à 17:18


Oui, il faut la jouer de sa main, de son deck ou du cimeterre c'est ça ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Mai 2010 à 17:42


ben, de n'importe où.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Mercredi 26 Mai 2010 à 18:41


A propos des copies, si je boost une bande guerrière nacatl avec une croissance gigantesque, quand j'attaquerai les jetons seront des 3/3 ou des 6/6 ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 26 Mai 2010 à 18:47


Ils sont 3/3. L'effet de copie ne tient compte que des valeurs copiables, à savoir celles imprimées sur la carte, pas des effets qui affectent la créature copiée.


JechtPurgateur

Avatar de JechtPurgateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JechtPurgateur le Mercredi 26 Mai 2010 à 18:56


Je m'en doutais, ça aurait été assez sympathique sinon


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1