Protection contre..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ALEXOR

Avatar de ALEXOR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2010
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ALEXOR le Mardi 25 Mai 2010 à 05:20


Bonjour à vous!

Je ne connais pas vraiment les règles de la protection contre un truc X, est-ce que quelqun peut m'éclairer..

Par exemple: créature ayant la protection contre le noir

-qu'en est-il de cette créature en combat contre des créatures noire?
- qu'en est-il des sorts ou capacités la ciblant provenant d'une source noire?
- qu'en est-il des sorts qui ne la cible pas directement?

Merci à vous!


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mardi 25 Mai 2010 à 08:07


Salut salut.

Une créature ayant la protection contre le noir :

- ne peut être la cible de sorts ou capacités noires ;
- est imblocable par une créature noire ;
- prévient toutes les blessures infligées par des sources noires (y compris celles de combats).

Comme tu peux le constater, aucun des trois "effets" ci-dessus ne la protège des sorts ne ciblant pas. Si ton adversaire lance Damnation, elle sera donc détruite comme n'importe quelle créature.

Voilà

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 25 Mai 2010 à 09:33


En complément de ce que Pesnoob a répondu:

Une créature avec la protection contre le noir :
- ne peut être enchantée par une aura noire,
- ne peut être équipée par un équipement noir, et
- ne peut être fortifiée par une fortification noire (demander à lyon4 pour qu'il nous ponde un exemple improbable où cette dernière situation survient )

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mai 2010 à 10:41


C'est pas bien dur de rendre Darksteel Garrison noire (servant du peintre, par ex), puis de donner la protection contre le noir au terrain qu'elle équipe avec Razor Barrier.

En plus d'oublier la moitié de ce que faisait la protection, Pesnoob a écrit une bêtise.
"capacités noires", ça n'existe pas, c'est "capacités dont la source est noire".
vous me direz que je chipote, mais c'est important pour comprendre les cas où on a une protection contre autre chose que des couleurs. (et puis certains pourraient penser que comme une capacité en pile est indépendante de sa source, affecter la couleur de la source ne changerait rien, ce qui est faux)

Bref:
le protection contre le schlips, ça fait 6 choses:
-le permanent ou joueur protégé ne peut pas être la cible de sorts schlips ou de capacités dont la source est schlips.
-la créature protégée ne peut pas être bloquée par des créatures schlips
-toutes les blessures de source schlips qui devrait être infligé au permanent ou joueur protégé sont prévenues.
-le permanent ou joueur protégé ne peut pas être enchanté par une aura schlips.
-la créature protégée ne peut pas être équipée par un équipement schlips.
-le terrain protégé ne peut pas être fortifié par une fortification schlips.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Mardi 25 Mai 2010 à 13:18


J'ai une question concernant les aura et la protection:, parce que j'ai dans un souvenir obscure que quelque chose à changer.

Si je réanime akroma, ange de la colère avec une animation des morts, est-ce que lorsque acroma sera sur le champ de bataille, l'aura reste?


___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 25 Mai 2010 à 13:43


non, car akroma à la protection contre noir, vu que cette protection ne fonctionne pas dans le cimetière, tu peux la ciblé avec animation des morts mais une fois revenu sur le champ de bataille, l'aura ne peut plus être attaché à Akroma et est donc mis dans le cimetière de son propriétaire par une ABE (Action Basée sur un Etat) déclenchant par là même l'autre capa de l'animation des morts qui va renvoyer Akroma au cimetière.

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mai 2010 à 13:52


On pouvait le faire à une certaine époque (peut-être que tes souvenirs datent de là), car la dernière capacité d'animation des morts disait un truc du genre "Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de la créature enchantée la sacrifie." (comme l'aura ne s'est pas attachée à l'Akroma à cause de la protection, on ne sacrifiait pas Akroma puisqu'elle n'est pas enchantée: cette dernière restait donc sur le cdb).

Mais, depuis que l'Animate dead a été erratée en "Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.", on doit renvoyer Akroma au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ALEXOR

Avatar de ALEXOR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2010
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ALEXOR le Mardi 25 Mai 2010 à 14:42


Merci pour vos précisions..

J'ai juste une dernière question: Si mon adversaire joue un terror par exemple sur une de mes créa et que je réplique avec un blessed breath en lui donnant prot. contre le noir qu'arrive-t-il au terror? Retourne -t-il dans sa main ou est-t-il contré?

[ Dernière modification par ALEXOR le 25 mai 2010 à 14h43 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 25 Mai 2010 à 14:52


Elle est contrée.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 25 Mai 2010 à 14:53


Son unique cible devient illégale donc la Terreur est contrecarrée par les règles.

___________________


Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Mardi 25 Mai 2010 à 15:22


Et imaginons qu'il y ait une carte noire qui fasse :

" Détruisez les 2 créatures ciblées "

et qu'on donne la protec noir à l'une de nos deux créatures qui a été ciblée, elles seront toutes les deux détuites ? qu'une seule ?

merci de la réponse

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 25 Mai 2010 à 15:26


Si seulement certaines des cibles d'un sort (d'une capacité) sont devenues illégales, celui-ci (celle-ci) se résout tout de même et affecte uniquement les cibles légales.
Seule la créature non protégée sera détruite.

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1