Grand moissoneur + jambière + recteur de l'académie + conscr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Lundi 24 Mai 2010 à 22:17


Petite situation qui peut tout à fait arrivée en EDH qui me servira de confirmation je pense mais si :

Grand moissonneur équipé avec jambières d'éclair

A l'entretien je choisis de sacrifier recteur de l'académie sur grand moissonneur ... il va au cimetière je choisis de l'exilé pour aller chercher un enchantement qui sera : conscription eldrazi.

Elle est mise en jeu ... sans être jouée. Alors la "question" est : je peux mettre cette aura sur le grand moissonneur qui a le linceul hein ?

Pour moi vu que l'aura ne cible que quand elle est jouée on peut tout à fait le mettre sur le moissonneur et contourner le linceul qui ne s'applique pas ici.
(oui je sais j'aime les 15/16 piétinement annilator 2 et qui fait sacrifier 2 permanents s'il fait des blessures de combat).

[ Dernière modification par Tsan le 24 mai 2010 à 22h20 ]

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 24 Mai 2010 à 22:22


En effet, seuls les sorts d'aura ciblent. Si une aura arrive sur le champ de bataille sans avoir été lancée, elle ne cible pas et peut donc être attachée à un permanent ou un joueur avec le linceul.

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 25 Mai 2010 à 01:52


Tu es sensé choisir la cible de ton sort d'aura lorsque tu le cast, donc pour le mettre en pile :O Mais il le cible plus une fois qu'il est arrivé en jeu. Ainsi si l'aura arrive directement en jeu, tu peux la mettre un peu sur n'importe quoi...même des "linceulés"

Faut-il malgré tout respecter le "enchanter: objet" ? Puisqu'on n'a pas à cibler ce qui est stipulé par l'enchantement, peut-on enchanter un terrain (non-creature) avec la conscription eldrazi par exemple?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 25 Mai 2010 à 10:20


non, même si l'enchant arrive directement en jeu, on ne pourra l'attacher qu'à un objet légal pour lui !

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mai 2010 à 10:29


Il faut respecter toutes les restrictions habituelles... sauf ce qui concerne le ciblage (puisque lorsqu'on ne lance pas de sort d'aura, ça ne cible pas)

Il faudra respecter le "enchanter : ...." , mais également des capacités du genre "ne peut pas être enchanté par..".
On ne pourra, par ex, pas attacher une aura noire sur une créature ayant la protection contre le noir.
Car la protection contre les schtroumpfs stipule que la créature ne peut pas être enchantée par une aura schtroumpf.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 25 Mai 2010 à 15:02


Donc si une créature blanche est enchantée par un enchantement rouge et que l'on joue braver les éléments (edit: en choisissant le rouge bien evidemment), l'enchantement est poubelle?

[ Dernière modification par kibrule le 25 mai 2010 à 15h03 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 25 Mai 2010 à 15:04


Si tu choisis rouge (), oui, l'enchantement sera mis dans le cimetière de son propriétaire une fois Braver les éléments résolus (action basée sur un état).

___________________


Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Mardi 25 Mai 2010 à 15:26


si on donne le linceul à une créature enchanté, l'aura ne va pas au cimetière , n'est-ce pas ?
Il y a pas eu un moment, où on disait qu'une aura ciblait en continue la chose qu'elle enchantait ?
ou alors j'avais mal compris avant.

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 25 Mai 2010 à 15:31


Non, un permanent d'aura ne cible pas donc le linceul n'affectera pas une aura qui enchante déjà un objet.
Que ça fut le cas auparavant, c'est possible. Et ça expliquerait la formulation non-erratée de le Carapace. Cela dit, maintenant, seul un sort d'aura cible, un permanent aura ne cible pas.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1