Paroles d'adoration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

feufeu91

Avatar de feufeu91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par feufeu91 le Lundi 24 Mai 2010 à 13:39


2 Petites questions sur l'utilisation de cette carte.

Celle ci ne peut s'utiliser qu'une fois pour chaque étape de pioche ou non?

Et s'il y en a plusieurs dans le jeu, peuvent elles être utilisées sur le même tour pour 1 étape de pioche?

Merci par avance


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 24 Mai 2010 à 13:48


Je ne connais pas cette carte ! lire les règle du forum, ça peut aider avant de poster !

___________________

Van

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 24 Mai 2010 à 13:59


Il faut mettre les liens des cartes : paroles d'adoration

A chaque fois que tu pioches tu peux utiliser la capacité de cette carte en payant. Par exemple si tu contrôles un Arcanis l'omnipotent et que tu l'engages, tu pourras :
- ne rien payer et piocher 3 cartes.
- payer , gagner 5 points de vie et piocher 2 cartes.
- payer , gagner 10 points de vie et piocher une carte.
- payer et gagner 15 points de vie.

En clair, chaque fois que tu pioches, tu peux choisir de payer mais une seule fois par occurence de pioche.

Si tu en as plusieurs en jeu, leur effet ne peut pas être cumulé. Par exemple à ton étape de pioche, tu dois piocher. Tu peux donc remplacer cette pioche par le gain de pv en payant mais dans ce cas tu ne pioches plus. Tu n'as donc plus le droit d'utiliser la capacité de ta deuxième paroles d'adoration.


elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Lundi 24 Mai 2010 à 14:00


Plop

Pour insérer le lien vers une carte, il te suffit d'écrire [*urlcarte]Nomdelacarte[/urlcarte*] (sans les *)

Pour Paroles d'adoration : [*urlcarte]Paroles d'adoration[/urlcarte*] te donnera (sans les *) : Paroles d'adoration. Etant nouveau, on peut le pardonner


Bye

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 24 Mai 2010 à 14:01


paroles d'adoration

cette carte crée un effet de remplacement qui se déclenchera si [condition] est remplie.

Tu peux payer autant de fois que tu veux pour cette capacité, autant d'effets de remplacement seront crées, mais ils ne se résoudront que si la condition est remplie. Si tu dois piocher une carte, alors cette carte ne pourra alimenter qu'un seul effet de remplacement. les autres effets devront attendre que tu pioche d'autres cartes.

En gros, une carte ne sert à alimenter qu'une seule capacité.

pour répondre enfin aux questions, 1) tu peux l'utiliser plusieurs fois pendant la même étape de pioche, mais si tu ne pioches qu'une fois, les activations supplémentaires ne serviront à rien jusqu'à ce que tu décides de piocher encore, et 2) oui mais ca n'apporte rien de plus.

[ Dernière modification par Anastaszor le 24 mai 2010 à 14h07 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 24 Mai 2010 à 14:03


Le 24/05/2010, zwouip avait écrit ...

A chaque fois que tu pioches tu peux utiliser la capacité de cette carte en payant. Par exemple si tu contrôles un Arcanis l'omnipotent et que tu l'engages, tu pourras :
- ne rien payer et piocher 3 cartes.
- payer , gagner 5 points de vie et piocher 2 cartes.
- payer , gagner 10 points de vie et piocher une carte.
- payer et gagner 15 points de vie.


cet exemple me parait intéressant : si tu paye , tu gagnes 15 points de vie et ne pioche rien, et tu as un effet en attente qui dit que la prochaine fois que tu piochera ce tour, à la place tu gagnes 5pv..

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 24 Mai 2010 à 14:05


en gros j'ai dit une connerie ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 24 Mai 2010 à 14:06


il ne me semble pas que la carte nécessite que tu pioche pour que tu puisse faire son effet dans le vent, non ?

edit : compare la formulation oracle avec Rings of Brighthearth par exemple

[ Dernière modification par Anastaszor le 24 mai 2010 à 14h08 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 24 Mai 2010 à 14:09


Tu peux activer la capacité quand tu veux. Celle-ci créera un effet de remplacement (qui durera jusqu'à la fin du tour) et remplacera la prochaine pioche par le gain de 5 points de vie.

Si tu veux remplacer les pioches d'Arcanis, tu peux activer la capacité des Paroles au plus tôt pendant l'étape d'entretien du tour pendant lequel tu comptes utiliser la capacité d'Arcanis et au plus tard en réponse à l'activation de cette capacité.

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 24 Mai 2010 à 14:11


Oui je dirais que l'anneau n'autorise pas à payer sans avoir joué une capacité activée au préalable, alors que payer le coût de la capacité de paroles d'adoration est possible même si rien ne dit qu'on va piocher juste après.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Mai 2010 à 14:26


En bref, il faut toujours que l'effet de remplacement des paroles soit déjà créé (donc la capacité déjà résolue) au moment où on doit piocher.


vu que personne ne semble (j'ai lu en diagonal) avoir relevé cette bêtise dite plus haut, je le fais:

si tu veux remplacer la pioche de l'étape de pioche, il ne faut pas activer la capacité à l'étape de pioche: ce serait trop tard (car on pioche dès que l'étape commence sans que quiconque puisse faire quoi que ce soit). Il faudra le faire à l'étape d'entretien (pour que l'effet de remplacement créé soit présent lorsque débutera l'étape de pioche)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1