engagement de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Totor67

Avatar de Totor67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Totor67 le Samedi 15 Mai 2010 à 15:38


est ce qu'une créature peut utiliser ses capacités si elle est engagée par exemple est ce que kumano, maître yamabushi peut infliger des blessurs si elle est engagée et enchanté par une gelé


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 15 Mai 2010 à 15:42


Bien sur, rien ne t'empêche d'utiliser les capacité de ta créature. Bien sur si le cout pour activer la capacité de ta créature demande de l'engager, alors là tu n'aurais pas pu.


___________________

 

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 15 Mai 2010 à 16:04


une créature dégagée déclarée comme bloqueuse d'une autre créature peut utiliser une capacité qui demanderait de l'engager,et en même temps bloquer?

exemple:
J'ai un Assassin royal et mon adversaire controle un Hydre de Khalni et une Omnath, locus de mana. Il m'attaque. Ai-je le droit de déclarer mon assassin royal comme bloqueur de l'omnath et d'utiliser sa capacité nécessitant de l'engager pour détruire l'hydre?

Si oui,aurai-je bloqué tous les dégats que je suis sensé me prendre...?

[ Dernière modification par kibrule le 15 mai 2010 à 16h06 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 15 Mai 2010 à 16:11


Oui tu peux, tu déclare ton assassin comme bloqueur et toujours dans l'étape de déclaration des bloqueurs, tu engages ton assassin pour tuer l'hydre. Tu ne prendra donc aucun dommage mais ton assassin sera mort car il fera 1 blessures a omnath et se prendra x blessures (x étant la force de l'omnath).

___________________

 

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 15 Mai 2010 à 16:18


Ce qui est somme toute un gros missplay car l'hydre a le piétinement.
Le plus malin serait de bloquer Omnath, et de la détruire, comme ça tu ne prends que 8.

Sinon tu prends 7 (8-1) +X (X étant la force de Omnath)


Je ne comprends pas........ l'hydre, une fois détruite par mon assassin, va-t-elle infliger des blessures? Si je bloque omnath et que je détruis l'hydre, aucun dégat ne passe sur moi il me semble, je me trompe? mon assassin meurt mais c'est tout

[ Dernière modification par kibrule le 15 mai 2010 à 16h21 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Mai 2010 à 16:25


DarkDestructor9 a dit des âneries.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 15 Mai 2010 à 16:57


Je vois où il veut en venir: Détruire l'omnath est une solution plus avantageuse sur le long terme puisque l'hydre n'inflige que 8 blessures,tandis qu'omnath pourrait gonfler.
Si ca peut mettre tout le monde d'accord,on imagine que j'ai une terreur en main,prête à être lancée dès que viendra mon tour...
Et maintenant la meilleure solution est bien de bloquer omnath et détruire l'hydre ^^

Merci pour les réponses !
Bonnes magics !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Totor67

Avatar de Totor67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Totor67 le Samedi 15 Mai 2010 à 17:12


merci pour ces réponses mai vou etes surqu'on peut bloquer et utiliser la capacité d'une créature meme si le cout pour activer la capacité de la créature demande de l'engager ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5600 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 15 Mai 2010 à 17:27


Oui. Engager une créature bloqueuse ne la retire pas du combat, ne l'empêche pas d'assigner ses blessures de combat et ne "débloque" pas la créature bloquée.



Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Samedi 15 Mai 2010 à 17:29


Le 15/05/2010, super avait écrit ...

Oui. Engager une créature bloqueuse ne la retire pas du combat, ne l'empêche pas d'assigner ses blessures de combat et ne "débloque" pas la créature bloquée.




Il existe des cartes qui permettent de "débloquer" une créature qui l'est ?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 11/06 à 06:25
7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 15 Mai 2010 à 18:52


gustcloak cavalier

mais la plupart du temps, c'est dans l'autre sens que ca se passe... curtain of light, dazzling beauty, trap runner, et, of course, maze of ith entre autres...

[ Dernière modification par Anastaszor le 15 mai 2010 à 18h53 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5600 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 15 Mai 2010 à 19:09


Les soufflecapes sont retirés du combat. Ils ne sont plus bloqués mais ils ne sont plus dans le combat.
Quant à Maze of Ith, il ne bloque pas une créature mais prévient les blessures qu'elle inflige ou reçoit.


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi