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Glude

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Envoyé par Glude le Mercredi 12 Mai 2010 à 16:53


Bonjour

Ma question porte sur la carte euthanasie. Est-ce que la force que la créature ciblée est calculée en prenant en compte les marqueurs et éventuels bonus de force ?

Merci !


TTT

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Envoyé par TTT le Mercredi 12 Mai 2010 à 16:54


Oui.


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On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mai 2010 à 16:56


Oui.
On prend en compte les dernières infos connues de la créature, donc on regarde quelle était sa force avant qu'elle ne quitte le champ de bataille.
On prendra donc bien en compte les effets qui modifiaient sa force à ce moment là.

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M'enfin !?

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Lys

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Envoyé par Lys le Vendredi 14 Mai 2010 à 11:13


Et si l'adversaire a sur le cdp une Sorceress Queen et utilise sa capacité sur la créature ainsi ciblée, de quelle valeur sera le X? 0 + compteurs & bonus ou 0 tout court?

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mai 2010 à 11:38


0+bonus/malus+marqueurs.


Les effets continus s'appliquent suivant un ordre particulier, celui des couches (on applique d'abord ceux de la couche 1, puis ceux de la couche 2,etc.. jusqu'à la couche 7 )
Je ne parlerai pas des 6 première couches puisqu'elles ne sont pas importantes pour la question (si tu veux les connaitre, demande, mais attention, c'est complexe dès qu'on a plusieurs effets dans une même couche).

Ici, puisqu'il s'agit de changement de force et/ou endurance, c'est la couche 7 qui nous intéresse.
cette dernière est elle-même composée de sous couches (là encore, on commencera par appliquer les effets de la couche 7a, puis ceux de la 7b, etc..):
-7a : effets de capacités de définition de caractéristique (en clair, ce qui définit les * d'un Nightmare, par ex)
-7b : effets modifiant la force et/ou l'endurance en la mettant à une valeur précise (ex: l'effet de la capacité de la Reine sorciere)
-7c : effets modifiant la force et/ou l'endu de manière relative (les "gagne +X/+Y", en bref)
-7d : effets des marqueurs (+1/+1 et autres)
-7e : effets échangeant la force et l'endurance (ex: demi-tour)

pour ta question, on appliquera donc d'abord l'effet de la reine sorciere (7b) , puis les effets bonus/malus (7c), puis les effets des marqueurs (7d) (note que confondre ou interchanger les couches 7c et 7d n'est pas grave du tout, vu que ça reviendra au même)
Bref, ça sera donc 0+bonus/malus+marqueurs.

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super

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Envoyé par super le Vendredi 14 Mai 2010 à 11:41


0 plus les bonus plus les marqueurs.
Quand il y a plusieurs effets qui modifient la F/E, on applique d'abord les effets provenant de capacité de définition de caractéristique (comme "la force et l'endurance de cette créature sont chacune égales à..."), puis ensuite les effets qui ajustent la F/E à une valeur fixe (comme Sorceress Queen), puis ensuite les effets qui modifient la F/E sans l'ajuster à une valeur fixe (les +X/+Y), puis ensuite les marqueurs, puis ensuite les effets qui échangent la force et l'endurance.
edit: owned


[ Dernière modification par super le 14 mai 2010 à 11h41 ]


Lys

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Envoyé par Lys le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:01


Ok merci.

Je vais imprimer tout ça pour les garder sous le coude, ça peut servir quand on a un doute sur les couches. Ca doit devenir automatique tout ça.


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Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Mai 2010 à 13:34


imprime plutôt les règles 613 (il y a un lien vers les règles sur le post stické de smc en haut du forum), ça sera complet comme ça.

Ce n'est pas trop compliqué si les effets s'appliquent dans des couches différentes, mais ça peut le devenir quand plusieurs effets "contradictoires" s'appliquent dans une même couche.

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