Muse nee des graines et Embargo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Lundi 10 Mai 2010 à 21:02


Bonjour,

J'ai en jeux Muse nee des graines et embargo

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9019-muse-nee-des-graines.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4259-embargo.html

Pendant mon entretient je peux dégager mes créatures ?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 10 Mai 2010 à 21:05


Bonsoir,

Non, tu ne peux pas. L'embargo t'empêche de dégager tes permanents non terrains lors de ton étape de dégagement, et la muse te permet juste de tout dégager à chaque étape de dégagement des autres joueurs.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mai 2010 à 21:27


généralement, les permanents ne se dégagent pas à l'entretien mais à l'étape de dégagement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Lundi 10 Mai 2010 à 21:58


Mais les deux capacités des deux cartes s'activent au meme moment donc c'est au joueur active de choisir la capacité prioritaire
Je choisie que embargo est prioritaire , il se résout et apres viend la capacité de muse nee des graines ??


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 10 Mai 2010 à 22:21


Non tu confonds avec les capacités déclenchées. Ici, il y a deux capacités statiques.
D'ailleurs, les capacités déclenchées ne s'activent pas, elles se déclenchent.


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 10 Mai 2010 à 22:29


D'ailleurs, la capacité de la muse ne concerne même pas ton étape de dégagement à toi, uniquement celle des autres joueurs.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Lundi 10 Mai 2010 à 23:03


donc je ne peux que dégager mes permanents pendant la phase de degagement de mon adversaire si j'ai bien compris ?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 10 Mai 2010 à 23:31


Pour tes permanents non terrain, oui, tu les dégageras à chaque étape de dégagement d'un autre joueur que toi.
(tu peux dégager tes terrains normalement lors de ton étape de dégagement).

edit: pas réveillé moi :-/

[ Dernière modification par Aven93 le 11 mai 2010 à 00h36 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 10 Mai 2010 à 23:45


avec Muse née des graines, tu dégageras tes permanents non terrains à chaque étape de dégagement des autres joueurs.


[ Dernière modification par super le 10 mai 2010 à 23h47 ]


aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Lundi 10 Mai 2010 à 23:47


ok, merci


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 12 Mai 2010 à 10:04


euh!! il y a comme quelque chose qui me chiffonne :s

Muse née des graines:
Dégagez tous les permanents que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.

Embargo:
Les permanents non-terrains ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.

Donc je résume si on contrôle les 2 je comprend la chose comme ca:

Pendant le tour de mon adversaire:
Ce dernier ne dégage que ses terrains
Je dégage TOUT mes permanents.

Pendant mon tour:
Je ne dégage que mes terrains.

Est-ce que je me trompe!?? Car vu les cartes utilisé ici et les formulation que vous utilisez: "tu dégageras tes permanents non terrains à chaque étape de dégagement des autres joueurs" ca peut porter à confusion. C'est bien TOUT les permanents qui se dégage et pas seulement les non-terrains!?

Merci d'avance

[ Dernière modification par hackrider le 12 mai 2010 à 10h05 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 12 Mai 2010 à 10:57


Donc je résume si on contrôle les 2 je comprend la chose comme ca:

Pendant le tour de mon adversaire:
Ce dernier ne dégage que ses terrains
Je dégage TOUT mes permanents.

Pendant mon tour:
Je ne dégage que mes terrains.

C'est ça.
C'est tous les permanents qui se dégagent, en particulier les permanents non-terrains.


aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Dimanche 23 Mai 2010 à 23:56


Bonjour,

Embargo est en jeu , au début de l'entretient de mon adversaire , je fais que c'est terrain deviennent en plus d'être terrain, créature avec la capacité de kamahl

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8719-kamahl-poigne-krosia.html

Est ce que ces terrains se dégagent ?

[ Dernière modification par aspire5920 le 23 mai 2010 à 23h57 ]


supermot

Avatar de supermot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2010
117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par supermot le Lundi 24 Mai 2010 à 06:17


Le 23/05/2010, aspire5920 avait écrit ...

Bonjour,

Embargo est en jeu , au début de l'entretient de mon adversaire , je fais que c'est terrain deviennent en plus d'être terrain, créature avec la capacité de kamahl

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8719-kamahl-poigne-krosia.html

Est ce que ces terrains se dégagent ?

[ Dernière modification par aspire5920 le 23 mai 2010 à 23h57 ]


Oui car la capa de la carte spécifie bien qu'elle est "toujours un terrain" de ce fait elle peut être dégagée.
Cela n'aurait pas été le cas si elle avait perdu sa qualité de terrain.

___________________

"Keep eyes open but open your mind..."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Mai 2010 à 10:43


Vu que l'embargo fonctionne à l'étape de dégagement et non à l'entretien (seule la perte de 2 pv se fait à l'entretien) , ce que tu veux faire avec Kamahl est impossible (on ne pourra activer sa capacité qu'à l'entretien, donc bien après l'étape de dégagement)

Sinon, une charmille dryade se dégagerait sous Embargo. Puisqu'elle est un terrain, elle n'est pas un permanent non-terrain, donc se dégage.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >