Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Lundi 10 Mai 2010 à 12:12


Je ne comprend pas bien l'effet rebond..

1-quand la carte est exilé après avoir été joué, qu'en fait-on si on ne la joue pas au prochain entretien?..peut on attendre et la jouer aux entretiens suivants?

2-Si on la joue de cette manière..a-t-elle toujours le rebond et donc est-ce qu'on l'exile de nouveau pour recommencer à l'infini?

3-Une carte joué en rebond est-elle contrecarable?..là je pense que oui mais je pose quand même la question pour être sur.

Merci.

___________________

en symbiose corporate

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 10 Mai 2010 à 12:21


Bonjour,

702.85a Le rebond apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne tant que le sort est sur la pile et qui peut créer une capacité déclenchée à retardement. « Rebond » signifie « Si ce sort a été lancé depuis votre main, à la place de le mettre dans votre cimetière au moment où il se résout, exilez-le et, au début de votre prochain entretien, vous pourrez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana. »


1) Au prochain du joueur concerné entretien, une capacité se déclenche. Lorsqu'elle se résout, le joueur peut ou non lancer la carte sans payer son cout de mana. S'il décide de ne pas le faire (ou s'il oublie), c'est fini, il n'y a pas de déclenchement ultérieur.

2) Non, on exile le sort avec rebond à sa résolution uniquement s'il a été lancé depuis la main.

3) Oui, une fois que la carte est lancée, c'est un sort, rien n'empêche de le contrecarrer. D'ailleurs, une asphyxie peut contrer la capacité déclenchée à l'entretien, empêchant de jouer le sort.

[ Dernière modification par Aven93 le 10 mai 2010 à 12h23 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Mai 2010 à 12:25


1/ Non, la capacité permettant de la lancer à nouveau ne se déclenche qu'à son prochain entretien, pas aux entretiens suivants. Si on ne peut/veut pas la lancer à ce moment là, elle restera exilée sans pouvoir être lancée plus tard.

2/ Elle a toujours le rebond, mais comme on ne la lance pas depuis la main, elle ira au cimetière comme un sort "normal".

3/ Oui, c'est un sort comme un autre

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Lundi 10 Mai 2010 à 12:28


merci

___________________

en symbiose corporate

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 11 Mai 2010 à 21:36


Je ne voulais pas créer un nouveau sujet, mais, j'aimerai des éclaircissements sur le rebond, moi aussi :

si on lance un sort avec le rebond (ex : ébranlechoc) :

- si on le contre, ébranlechoc est-il toujours exilé ?
- si on le contre, le rebond se déclenchera t-il quand même ? Si oui, comment contrer efficacement le rebond ?

- on copie un sort avec le rebond (toujours ébranlechoc), avec par exemple ricochet incontrôlé. Aura-t-on le rebond de cette copie ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5465 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 11 Mai 2010 à 22:10


1-Non, le sort n'est exilé que s'il se résout.
2-Non
3-non car la copie n'est pas lancée depuis la main.

edit: voilà la règle
702.85a Rebound appears on some instants and sorceries. It represents a static ability that functions while the spell is on the stack and may create a delayed triggered ability. “Rebound” means “If this spell was cast from your hand, instead of putting it into your graveyard as it resolves, exile it and, at the beginning of your next upkeep, you may cast this card from exile without paying its mana cost.”



[ Dernière modification par super le 11 mai 2010 à 22h13 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi