[ROE] Spasme de réalité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Brykou

Avatar de Brykou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brykou le Dimanche 09 Mai 2010 à 10:52


Salut à tous.
Je voudrais savoir quel est le cout converti de mana du Spasme de réalité. Est-il considéré comme deux. En fait je veux savoir si je peux le copier avec le Ghildmage d'Izzet ?

Merci.

Spasme de réalité --> http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17374-spasme-realite.html

Ghldmage d'Izzet --> http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11675-ghildmage-dizzet.html


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Mai 2010 à 11:55


en dehors de la pile, le X vaut 0.
Mais en pile, il vaut la valeur choisie lorsque le sort a été lancé.

Ici, comme spasme de réalité est en pile, son cout de mana dépend du X choisi, et donc le cout converti de mana en dépend aussi.
Bref, tu ne pourras pas la copier si X>0, car son ccm sera de alors supérieur à 2.


PS: tu peux faire des liens plus facilement en entourant le nom de la carte de la balise urlcarte.
[*urlcarte]Spasme de réalité[*/urlcarte] (sans les *) donnera Spasme de réalité

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 09 Mai 2010 à 11:56


Le coût converti de mana de Spasme de réalité sur la pile est 2 + X, où X est la valeur que tu a choisie. Tu ne pourra donc pas copier le spasme avec le ghildmage, à moins d'avoir joué le spasme avec X=0.
A noter qu'en dehors de la pile, X vaut 0 et donc le coût converti de mana du spasme est 2.


Brykou

Avatar de Brykou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brykou le Dimanche 09 Mai 2010 à 14:18


Merci pour vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi