2 questions (cultiste de sang et incendiaire gobelin)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Dimanche 02 Mai 2010 à 11:31


Bonjour,

j'aurai deux questions différentes mais que je groupe pour pas envahir le forum de sujet (j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur )

La première concerne la Cultiste de sang
Supposons que je l'ai en jeu sans aucun marqueur dessus.
Mon adversaire attaque avec deux 1/1.
J'en bloque une avec la cultiste puis je déclenche son pouvoir pour tuer l'autre.
Dans "ce que je pensais", l'autre créature mourrait avant la répartition des blessures de combat (comme si elle s'était pris une terminaison ou autre éphémère quoi...), ma cultiste devenait 2/2 et donc ne mourrait pas lors de la répartition des dégâts.
Seulement un de mes adversaires m'a affirmé qu'il n'y avait plus de pile et que ça marchait pas. Pour moi ce qui a été supprimé c'est la pile au moment des blessures de combat, pas ce qui se passe avant. Voila pour le premier problème

Le deuxième concerne directement la capacité de l'incendiaire gobelin.
Supposons qu'il soit en jeu équipé d'un collier de basilic
Il bloque une créature 5/5 par exemple, la détruit grâce au contact mortel et meurt.
Puis s'enclenche la deuxième capacité. La question est: Est-ce que la blessure qu'il inflige en allant au cimetière est aussi "agrémentée" du contact mortel puisqu'il était équipé du collier ? Ou ça s'active du cimetière donc il n'est plus considéré comme équipé ?

Merci d'avance !

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Mai 2010 à 12:33


1/
Ton adversaire t'a dit n'importe quoi. Il a surement très mal compris le changement de règles de juillet 2009: le changement de règles fait juste que, lors de l'étape de blessures de combat de la phase de combat, les blessures assignées sont immédiatement infligées sans utiliser la pile. Ça change certaines choses (surtout les cas où la créature quitte le champ de bataille pendant le combat), mais dans le cas présent, ça se passe comme avant:
Tu actives la capacité de ta cultiste pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, la capa se résout pendant cette meme étape. Donc ta cultiste se retrouvera 2/2 lorsque commencera l'étape de blessures de combat: elle assignera puis infligera 2 blessures à la 1/1 et en recevra 1: elle survivra, contrairement à la 1/1.

2/
edit: en effet la source des blessures a le contact mortel.
(mon doute venait du fait que les effets des capacités déclenchées cherchent les objets qu'elles affectent dans la zone de destination, mais bon, ici, c'est différent puisqu'il s'agit de la source de la capacité et que celle-ci est définie au déclenchement de la capacité, donc depuis le champ de bataille.)

[ Dernière modification par lyon4 le 02 mai 2010 à 12h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 02 Mai 2010 à 12:35


1/Ton adversaire n'a rien compris. La pile existe toujours, seulement, les blessures de combat ne passent pas sur la pile avec les nouvelles règles. Tu pourras donc bloquer une créature lors de l'étape d'assignation des bloqueurs, puis utiliser la capacité du cultiste pour détruire l'autre créature et permettre au cultiste de survivre.

2/Comme la capacité du gobelin se déclenche spécifiquement quand ce dernier quitte le champ de bataille, elle se déclenche depuis le champ de bataille. Or, sur le cdb, le gobelin était équipé et avait le contact mortel. A la résolution de sa capacité, on regardera les dernières informations connues et la blessure sera "agrémentée" du contact mortel.


Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Dimanche 02 Mai 2010 à 19:59


Merci pour vos réponses ! C'est tout ce que je voulais entendre

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi