Controle Mental et Plax de Blindage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jeremy9cinq

Avatar de Jeremy9cinq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jeremy9cinq le Samedi 10 Avril 2010 à 17:21


Bonjour,

Mon adversaire me prend une de mes créatures avec son enchantement aura
Contrôle mental

Est il possible de la récupérer et donc enlever le Contrôle mental si je pose mon
Plax de blindage dessus etant donné que la créature ne peux pas être la cible de sort ou de capacité que mes adversaires contrôlent ? Ou bien est il trop tard pour que le Plax de blindage agisse ?

Merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 10 Avril 2010 à 17:37


Non. Une aura sur le champ de bataille ne cible pas. Seuls certains sorts de rituels et d'éphémère, les sorts d'auras, certaines capacités activées ou déclenchées sur la pile ciblent.
Une aura sur le champ de bataille n'est pas sur la pile, donc ne cible pas.
Le contrôle mental reste donc sur la créature.
A noter que ça marche autrement avec la protection. Une aura ne peut pas être attachée à un permanent qui a la protection adéquate, et si c'est le cas, cette aura est mise au cimetière.


Jeremy9cinq

Avatar de Jeremy9cinq

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jeremy9cinq le Samedi 10 Avril 2010 à 17:59


Ok merci


Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Samedi 10 Avril 2010 à 21:16


PAr contre dite moi si je me trompes, mais tu pourrais repondre a son contrôle mental par le plax de blindage. Le plax se poserait donc en 1er et le controle mental ne pourrait donc plus ciblé ta créa


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 10 Avril 2010 à 21:46


non, le plax de blindage ne peut pas être lancer en réponse car il n'a pas le flash !

___________________

Van

Dark_Nero

Avatar de Dark_Nero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark_Nero le Dimanche 11 Avril 2010 à 21:54


On pourrait tout à fait imaginer une situation où on pourrait lancer le Plax de blindage en réponse.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi