Créature terrain, enchantement et équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mercredi 07 Avril 2010 à 19:12


Bonsoir,

J'ai en jeu un Ravin enragé que j'équipe après avoir utilisé sa capacité pour pouvoir attaquer avec lui. Au tour suivant, l'équipement est-il détaché du ravin enragé ? De même, si je l'enchante, l'enchantement va-t-il au cimetière au tour suivant ?

Concernant les équipements, si je n'ai qu'une unique créature en jeu équipée de la voile volante par exemple, puis-je la déséquipée ?

Merci d'avance


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 07 Avril 2010 à 19:26


1/L'équipement est détaché à la fin du tour (et pas au tour suivant) puisqu'à ce moment, il est attaché à un permanent illégal.
Pour les auras, ça marche pareil. Si un terrain animé est enchanté par une aura avec enchanter créature et qu'il cesse d'être une créature, l'aura est mise au cimetière quand on vérifie les actions basées sur un état (juste avant que les joueurs reçoivent la priorité). Par contre, si l'aura en question peut enchanter aussi bien des créatures que des terrains (ex: Confiscation), elle reste attachée à la fin du tour.

2/Non, la capacité d'équipement ne permet que d'attacher l'équipement à une créature, pas de le détacher.


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mercredi 07 Avril 2010 à 19:59


Ok merci


tutus14

Avatar de tutus14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2010
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tutus14 le Jeudi 08 Avril 2010 à 10:26


autre question alors, est ce que je peux équiper une autre créature avec l'équipement déjà attaché a une créature?
en gros payer le cout d'équipement pour déséquiper une créature et en équiper une autre.
ai-je le droit?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 08 Avril 2010 à 10:50


Oui.

Le cout d'équipement permet d'attacher l'équipement à une créature que tu contrôles. Qu'il soit déjà équipé ou non, ne change rien à ça. Tu n'as pas besoin de dé-équiper l'équipement d'abord.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi