Enchentement:Aura = Enchement creature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Mardi 06 Avril 2010 à 16:51


Bonjour,

J'ai le Souverin en jeu et j'attaque avec une creature seul

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16289-souverains-lalara-perdue.html

Je vais par exemple prendre Leurre
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-196-leurre.html

Comme c est un enchentement creature est ce que je peux le prendre ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Avril 2010 à 17:08


Toutes les vieilles cartes avec "Enchanter : ..." en ligne de type ont été erratées en "Enchantement : aura" (avec le "enchanter : ..." dans le texte de règles).

Le Leurre est donc bien une carte d'aura et on peut donc aller le chercher et enchanter la créature attaquante avec. pas de problème.

PS: attention à l'orthographe, surtout dans les titres des sujets.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 avr 2010 à 17h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Mardi 06 Avril 2010 à 18:19


Quelle différence peut on faire entre un enchantement de créatures et une aura ???


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 06 Avril 2010 à 21:59


Maintenant (en fait depuis la neuvième édition) il n'existe plus d'enchantements de créatures. A la place, il y a des enchantement: aura avec la capacité enchanter créature.
Le texte de tous les anciens enchantements locaux a été modifié pour correspondre au changement de règle.
Maintenant, on a des enchantements qui ont le sous-type aura (comme il existe des sous-types de créatures, de terrains...). Les auras ont une capacité appelée enchanter qui spécifie ce qu'elles peuvent enchanter (créatures, terrains, artefacts, joueurs, permanents, cartes au cimetière...) et il y a des règles spécifiques sur les auras qui sont globalement les mêmes que pour les anciens enchantements locaux, à savoir qu'un aura qui enchante un objet illégal ou inexistant est mis au cimetière etc...
Les anciens "enchanter créature" sont maintenant des enchantement: aura avec la capacité "enchanter créature".


Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Mardi 06 Avril 2010 à 23:00


Merci pour cette explication complète et clair


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi