moonwarrior  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Samedi 27 Mars 2010 à 10:58
bonjour bonjour
alors voila, j'ai trois question a poser concernant la régénération et l'entretien :
 : peut régénérer une creéature qui vas au cimetierre depuis la main ou le deck????
 : peut-on attendre avant de régénérer une créature, ou doit on la régénérer dès qu'elle vas au cimetierre?????
 : lorsque deux sorts en jeu on "au début de votre entretien", quel effet s'applique en premier?????
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
Pesnoob  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Samedi 27 Mars 2010 à 12:07
Alors...
1 : une carte de créature dans ta main ou ton deck n'est pas une créature. Elle n'a donc aucune capacité de régénération (j'imagine très mal comment fonctionnerait la régen, là O_o).
2 : Ni l'un, ni l'autre, il faut la régénérer avant sa mort : la régénération agit comme un bouclier, qui "s'active" au moment où la créature (ou un permanent, plus globalement) devrait être mise au cimetière. On engage alors le permanent, et, dans le cas des créatures, on retire les blessures subies par celle-ci.
3 : Tu parles plutôt de permanents que de sorts, ici. Si tu contrôles les deux effets, tu choisis lequel rejoint la pile en premier. Si chaque joueur en contrôle un, on suit la logique JAJNA (Joueur Actif Joueur Non Actif) : si c'est ton tour, ta capacité déclenchée rejoint la pile en première, puis celle de l'adversaire.
Voilà, je pense avoir été plutôt clair ^^'
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:46 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 27 Mars 2010 à 12:20
Pour le 3, les deux capacités déclenchées "au début de votre entretien" ne peuvent pas être contrôlées par deux joueurs différents puisqu'il est impossible que ce soit simultanément l'entretien de deux joueurs (sauf en Troll à Deux Têtes). Ce sera donc le joueur qui contrôle les deux capacités qui choisira dans quel ordre elles vont sur la pile (sachant que les objets sur la pile se résolvent en ordre inverse, premier entré, dernier sorti).
Mais dans le cas général, Pesnoob a raison.
|
moonwarrior  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Samedi 27 Mars 2010 à 13:04
ok merci
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Mars 2010 à 15:48
Attention. La régénération, ça ne fait qu'empêcher la prochaine destruction du permanent dans le tour (en la remplaçant par son engagement, le retrait des blessures marquées sur lui et par son retrait du combat)
Une destruction ne peut être causée que par :
-les effets utilisant le verbe "détruire"
-les blessures mortelles
-le contact mortel
Si le permanent doit être mis au cimetière sans que ce soit une destruction (endurance à 0, règle des légendes, sacrifice, etc...), la régénération n'empêchera rien du tout.
___________________
|
moonwarrior  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Samedi 27 Mars 2010 à 19:41
et pour l'entretien, si c'est l'adversaire qui control un sort avec "au début de l'entretien de l'adversaire ciblé...." et que l'on controle un enchantement avec "au début de votre entretien", lequel se résout en premier?????
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:46 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 27 Mars 2010 à 19:45
dans ce cas, c'est comme l'a dit Pesnoob: la capacité que tu contrôles va sur la pile, puis celle contrôlée par ton adversaire va sur la pile et se résout en premier.
|
moonwarrior  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Samedi 27 Mars 2010 à 21:56
ok merci beaucoup
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|