Effet compte double si j'ai 2x la meme cartes ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Lundi 15 Mars 2010 à 20:19


Bonjour,
Je voudrais savoir,
j'ai par exemple 4 ondins et que j'ai 1 ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13940-noyeuse-secrets.html ) Noyeuse de secrets.
Si j'engage mes 5 ondins, l' adversaire devra mettre 5 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Mais si j'ai 2 Noyeuse de secrets + 3 ondins , je les engage, l' adversaire devra t-il mettre 10 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. ?


_boby_

Avatar de _boby_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par _boby_ le Lundi 15 Mars 2010 à 20:24


Aucunement, tu choisis d'activer la capacité d'une des noyeuses et seul la capcité activée de celle que tu aura utiliser ira sur la pile. L'autre n'en fait rien. Je ne voit pas trop comment expliquer mieux pourquoi, alors je laisse la main à ceux qui expliquent mieux que moi, mais il est clair que la réponse est non.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 15 Mars 2010 à 20:25


Ben, non.

Pour que l'adversaire se meule d'une carte, tu dois activer la capacité de l'une ou l'autre noyeuse de secrets.

Pour activer une de ces capacités, tu dois payer le cout, puis la capa est mise sur la pile.

Le coût, c'est "engagez un ondin dégagé que vous contrôlez".
Si tu le payes pour un, tu ne pourras plus payer pour l'autre, vu que l'ondin que tu auras engagé ne sera plus dégagé au moment où tu pourras payer le coût de la deuxième capa.

Pour faire plus simple, et pour rendre hommage à certaines personne '^^, tu ne peux pas, avec une pièce d'un euro, acheter une baguette à un euro et un croissant à un euro. Ici c'est pareil. Tu ne peux pas engager un ondin pour les deux coûts.

[ Dernière modification par Scyth le 15 mar 2010 à 20h25 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

aspire5920

Avatar de aspire5920

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/10/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aspire5920 le Lundi 15 Mars 2010 à 20:35


ok merci


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 15 Mars 2010 à 20:43


Hihihi, décidément, cette pièce de 1€ est très utile.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Mars 2010 à 11:26


en revanche, je ne sais toujours pas comment faire comprendre à certains que les sorts et capacités activées vont en pile avant d'être payés et non l'inverse...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 16 Mars 2010 à 11:39


Essaie avec des billets peut être, je peux te montrer si tu le veux bien. Evidemment, tu fournis le matériel, je m'occupe du reste

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 16 Mars 2010 à 11:59


Le 16/03/2010, lyon4 avait écrit ...

en revanche, je ne sais toujours pas comment faire comprendre à certains que les sorts et capacités activées vont en pile avant d'être payés et non l'inverse...


Ben dans une boulangerie, tu demande d'abord ta baguette avant de la payer, non ? là c'est pareil, tu annonce ton sort/ ta capa avant d'en payer le coût !

transforme ta métaphore en métaphore filée ...

___________________

Van

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi