Bonjour
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
quête de la pure flamme
Au moment où j'ai infligé des blessures à un adversaire et collecté un quatrième marqueur, j'ai bien le droit de les retirer directement pour avoir la capacité de l'enchantement au même tour ?
Une source que tu controles infliges des blessures à un adversaire, la capacité de la quête se déclenche. Une fois cette capacité résolue tu pourra sacrifier ta quête pour doubler toutes les blessures que des sources que tu controles infligeront plus tard dans le tour.
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
vignes de vastebois
Exemple, une créature adverse m'attaque avec une créature qui a un Enchantement +2/+2. Je peux jouer mes Vignes pour annuler l'effet de on Enchantement ?
Une aura ne cible qu'au moment où elle est lancée. Une fois attachée à un objet elle ne cible plus. Les vignes de vastebois ne peuvent pas servir d'anti-aura.
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Gemme de Khalni
Les deux terrains que je dois renvoyer, peuvent-ils être parmi les 4 manas dont j'ai eu besoin pour jouer l'artefact ?
Ne confonds pas terrain et mana. Les deux terrains que tu renvois sont n'importe quel terrain que tu controles, ils peuvent être engagés et peuvent donc faire parti des terrains qui t'ont servi à payer le cout de la gemme.
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Faille magmatique
Le terrain à sacrifier peut-il être un de ceux dont j'ai eu besoin d'engager pour jouer le Rituel ?
Oui, comme au dessus.
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Mêlesève
Je peux appliquer l'effet de l'éphémère après qu'un adversaire ait engagé ses créatures ? Les "blessures de combat" ne désignent-elle effectivement que celles causées par des créatures ? Que veut dire "prévenir" exactement ? Ni moi ni mes créatures ne prennent des blessures ? D'ailleurs, la carte ne précise pas s'il ne s'agit que des adversaires, donc les blessures que j'aurai infligées ce tour-ci sont-elles aussi prévenues ?
Il s'agit d'un éphémère, tu peux donc le jouer après que les attaquants aient été déclarés et même après que les bloqueurs aient été déclarés.
Les "blessures de combat" désignent les blessures infligées par des créatures attaquantes ou bloqueuse lors de l'étape (ou des étapes) de blessure de combat.
Prévenir signifie annuler, ni toi ni aucune créature ni personne ne subit de blessure sauf si une créature à le piétinement car mêlesève ne préviendra pas ses blessures ou si des blessures ne peuvent pas être prévenues (
pas instable,
excruciator ...)
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Pulsion prédatoire
Bon, là, rien compris à cette carte. En gros ce que j'ai compris, c'est "la créature enchantée oblige celle qu'elle attaque à la bloquer".
Faux. Il ne s'agit pas d'attaque mais d'une capacité. Bien que dans ce cas, cela se ressemble il y a quelques différence.
- Les blessures infligeaient ne sont pas des blessures de combat
- Tu peux activer la capacité à n'importe quel moment (si tu as la priorité)
- Comme il ne s'agit pas d'un "combat" des capacité comme l'initiative ou le piétinement n'ont aucun effet.
- Impossible d'utiliser d'autres bloqueurs ... (obvious)
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Piège à fournaise
"Si vous avez subi des blessures d'au moins deux créatures...", le "vous" ne désigne que moi ? Pas mes créatures ?
Vous désigne le controleur du sort, donc toi, pas tes créatures.
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Druidesse tisseverdure
Puis-je attaquer et utiliser la capacité de la créature en l'engageant ?
Non, pour utiliser la capacité il faut payer un cout (

), pour attaquer il faut que la créature soit dégagée et elle s'engage pour attaquer. Ta créature ne peux pas s'engager pour les deux à la fois.
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Oracle de Mul Daya
Ambigu. Je peux jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de mes tours, y compris celui dans lequel j'ai invoqué l'Oracle ? "Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélé", et dessous, "vous pouvez jouer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte de terrain".
Ça n'a pas de sens, je fais quoi précisément avec ces capacités ? Je dois en choisir une ? Je les applique à chaque tour ? (pour la deuxième et la troisième).....
Toutes les capacités de l'oracle sont statiques, elles font toute effet en permanence.
Tant que l'oracle est sur le champ de bataille, tu joues avec la carte du dessus de ta bibliothèque révélée, rien de plus à dire la dessus.
Tu peux jouer un terrain de plus par tour : tu peux en jouer 2 par tour au lieu d'un (ou plus si tu as 2+ oracles)
Si la carte du dessus de ta bibliothèque est un terrain tu peux le jouer, il faut pour cela que tu puisse encore jouer un terrain. C'est comme s'il était dans ta main.
Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...
Merci pour vos réponses et votre patience
De rien, on est là pour ça