Questions sur deux cartes. (quête de la pure flamme)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mardi 12 Janvier 2010 à 02:27


quête de la pure flamme

--> Au moment où j'ai infligé des blessures à un adversaire et collecté un quatrième marqueur, j'ai bien le droit de les retirer directement pour avoir la capacité de l'enchantement au même tour ?


vignes de vastebois

Exemple, une créature adverse m'attaque avec une créature qui a un Enchantement +2/+2. Je peux jouer mes Vignes pour annuler l'effet de on Enchantement ?



Gemme de Khalni

Les deux terrains que je dois renvoyer, peuvent-ils être parmi les 4 manas dont j'ai eu besoin pour jouer l'artefact ?



Faille magmatique

Le terrain à sacrifier peut-il être un de ceux dont j'ai eu besoin d'engager pour jouer le Rituel ?



Mêlesève

Je peux appliquer l'effet de l'éphémère après qu'un adversaire ait engagé ses créatures ? Les "blessures de combat" ne désignent-elle effectivement que celles causées par des créatures ? Que veut dire "prévenir" exactement ? Ni moi ni mes créatures ne prennent des blessures ? D'ailleurs, la carte ne précise pas s'il ne s'agit que des adversaires, donc les blessures que j'aurai infligées ce tour-ci sont-elles aussi prévenues ?



Pulsion prédatoire

Bon, là, rien compris à cette carte. En gros ce que j'ai compris, c'est "la créature enchantée oblige celle qu'elle attaque à la bloquer".



Piège à fournaise

"Si vous avez subi des blessures d'au moins deux créatures...", le "vous" ne désigne que moi ? Pas mes créatures ?



Druidesse tisseverdure

Puis-je attaquer et utiliser la capacité de la créature en l'engageant ?



Oracle de Mul Daya

Ambigu. Je peux jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de mes tours, y compris celui dans lequel j'ai invoqué l'Oracle ? "Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélé", et dessous, "vous pouvez jouer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte de terrain".

Ça n'a pas de sens, je fais quoi précisément avec ces capacités ? Je dois en choisir une ? Je les applique à chaque tour ? (pour la deuxième et la troisième).....



Merci pour vos réponses et votre patience

___________________

 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Janvier 2010 à 06:16


Bonjour

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...

quête de la pure flamme
Au moment où j'ai infligé des blessures à un adversaire et collecté un quatrième marqueur, j'ai bien le droit de les retirer directement pour avoir la capacité de l'enchantement au même tour ?

Une source que tu controles infliges des blessures à un adversaire, la capacité de la quête se déclenche. Une fois cette capacité résolue tu pourra sacrifier ta quête pour doubler toutes les blessures que des sources que tu controles infligeront plus tard dans le tour.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


vignes de vastebois
Exemple, une créature adverse m'attaque avec une créature qui a un Enchantement +2/+2. Je peux jouer mes Vignes pour annuler l'effet de on Enchantement ?

Une aura ne cible qu'au moment où elle est lancée. Une fois attachée à un objet elle ne cible plus. Les vignes de vastebois ne peuvent pas servir d'anti-aura.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Gemme de Khalni
Les deux terrains que je dois renvoyer, peuvent-ils être parmi les 4 manas dont j'ai eu besoin pour jouer l'artefact ?

Ne confonds pas terrain et mana. Les deux terrains que tu renvois sont n'importe quel terrain que tu controles, ils peuvent être engagés et peuvent donc faire parti des terrains qui t'ont servi à payer le cout de la gemme.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Faille magmatique
Le terrain à sacrifier peut-il être un de ceux dont j'ai eu besoin d'engager pour jouer le Rituel ?

Oui, comme au dessus.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Mêlesève
Je peux appliquer l'effet de l'éphémère après qu'un adversaire ait engagé ses créatures ? Les "blessures de combat" ne désignent-elle effectivement que celles causées par des créatures ? Que veut dire "prévenir" exactement ? Ni moi ni mes créatures ne prennent des blessures ? D'ailleurs, la carte ne précise pas s'il ne s'agit que des adversaires, donc les blessures que j'aurai infligées ce tour-ci sont-elles aussi prévenues ?

Il s'agit d'un éphémère, tu peux donc le jouer après que les attaquants aient été déclarés et même après que les bloqueurs aient été déclarés.
Les "blessures de combat" désignent les blessures infligées par des créatures attaquantes ou bloqueuse lors de l'étape (ou des étapes) de blessure de combat.
Prévenir signifie annuler, ni toi ni aucune créature ni personne ne subit de blessure sauf si une créature à le piétinement car mêlesève ne préviendra pas ses blessures ou si des blessures ne peuvent pas être prévenues (pas instable, excruciator ...)

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Pulsion prédatoire
Bon, là, rien compris à cette carte. En gros ce que j'ai compris, c'est "la créature enchantée oblige celle qu'elle attaque à la bloquer".

Faux. Il ne s'agit pas d'attaque mais d'une capacité. Bien que dans ce cas, cela se ressemble il y a quelques différence.
- Les blessures infligeaient ne sont pas des blessures de combat
- Tu peux activer la capacité à n'importe quel moment (si tu as la priorité)
- Comme il ne s'agit pas d'un "combat" des capacité comme l'initiative ou le piétinement n'ont aucun effet.
- Impossible d'utiliser d'autres bloqueurs ... (obvious)

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Piège à fournaise
"Si vous avez subi des blessures d'au moins deux créatures...", le "vous" ne désigne que moi ? Pas mes créatures ?

Vous désigne le controleur du sort, donc toi, pas tes créatures.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Druidesse tisseverdure
Puis-je attaquer et utiliser la capacité de la créature en l'engageant ?

Non, pour utiliser la capacité il faut payer un cout (), pour attaquer il faut que la créature soit dégagée et elle s'engage pour attaquer. Ta créature ne peux pas s'engager pour les deux à la fois.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Oracle de Mul Daya
Ambigu. Je peux jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de mes tours, y compris celui dans lequel j'ai invoqué l'Oracle ? "Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélé", et dessous, "vous pouvez jouer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte de terrain".
Ça n'a pas de sens, je fais quoi précisément avec ces capacités ? Je dois en choisir une ? Je les applique à chaque tour ? (pour la deuxième et la troisième).....

Toutes les capacités de l'oracle sont statiques, elles font toute effet en permanence.
Tant que l'oracle est sur le champ de bataille, tu joues avec la carte du dessus de ta bibliothèque révélée, rien de plus à dire la dessus.
Tu peux jouer un terrain de plus par tour : tu peux en jouer 2 par tour au lieu d'un (ou plus si tu as 2+ oracles)
Si la carte du dessus de ta bibliothèque est un terrain tu peux le jouer, il faut pour cela que tu puisse encore jouer un terrain. C'est comme s'il était dans ta main.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...


Merci pour vos réponses et votre patience


De rien, on est là pour ça

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Janvier 2010 à 10:26


Je n'aime pas trop le "comme s'il était dans ta main".
Certains pourraient croire, à tort, qu'on peut faire autre chose que le jouer (=> le mettre sur le champ de bataille depuis là où il est)
Par ex, on ne pourra pas le défausser pour activer la capacité d'un Assaut sismique car il n'est pas dans la main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mardi 12 Janvier 2010 à 10:51


bonjour, j'ai pas encore lu, mais merci d'avance c'est plaisant ce forum !

___________________

 

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mardi 12 Janvier 2010 à 11:28


Merci, énorme, je voyais pas les choses comme ça.

Quelques précisions sur Pulsion prédatoire : la créature enchantée peut être engagée pendant le tour d'un adversaire pour utiliser la capacité ?

Druidesse tisseverdure : idiot, mais je peux effectivement l'engager pendant le tour d'un adversaire pour jouer un éphémère ?

Oracle de Mul Daya : "Tant que l'oracle est sur le champ de bataille, tu joues avec la carte du dessus de ta bibliothèque révélée, rien de plus à dire la dessus."

--> Sans même payer son coup de mana ?

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 12 Janvier 2010 à 11:37


Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...

Merci, énorme, je voyais pas les choses comme ça.

Quelques précisions sur Pulsion prédatoire : la créature enchantée peut être engagée pendant le tour d'un adversaire pour utiliser la capacité ?

Druidesse tisseverdure : idiot, mais je peux effectivement l'engager pendant le tour d'un adversaire pour jouer un éphémère ?

Les deux sont des capacités activées, reconnaissables à la structure "cout : effet". Ce type de capacité peut être activé à n'importe quel moment où tu as la priorité (où tu pourrais lancer un éphémère) tant que rien d'autre n'est précisé. Il faut bien sur pouvoir en payer le cout pour les activer.
Pour la Druidesse, comme il s'agit d'une capacité de mana (qui ajoute du mana et ne cible pas), tu peux aussi l'activer pendant que tu lances un sort/actives une capacité pour en payer un cout de mana.

Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...

Oracle de Mul Daya : "Tant que l'oracle est sur le champ de bataille, tu joues avec la carte du dessus de ta bibliothèque révélée, rien de plus à dire la dessus."

--> Sans même payer son coup de mana ?

Mmmmh. Il s'agit pas de jouer la carte du dessus de ta bibliothèque, mais de jouer AVEC la carte du dessus de ta bibliothèque révélée. Ça signifie que la carte du dessus de ta bibliothèque est retournée et que tout le monde peut la voir.
Mais tu ne peux pas la jouer a priori. Tu peux uniquement le faire s'il s'agit d'une carte de terrain grâce à l'autre capacité de l'Oracle.

(Comme tu peux le voir sur la carte Vision de l'avenir, jouer avec la carte du dessus de la bibliothèque révélée et pouvoir jouer la carte du dessus de la bibliothèque, ce n'est pas la même chose).

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Janvier 2010 à 11:39


Le 12/01/2010, francoisk avait écrit ...

Merci, énorme, je voyais pas les choses comme ça.

Quelques précisions sur Pulsion prédatoire : la créature enchantée peut être engagée pendant le tour d'un adversaire pour utiliser la capacité ?

Druidesse tisseverdure : idiot, mais je peux effectivement l'engager pendant le tour d'un adversaire pour jouer un éphémère ?

Oracle de Mul Daya : "Tant que l'oracle est sur le champ de bataille, tu joues avec la carte du dessus de ta bibliothèque révélée, rien de plus à dire la dessus."

--> Sans même payer son coup de mana ?


1) Sauf indication contraire une capacité peut être activé à n'importe quel moment où tu as la priorité (où tu pourrais jouer un éphémère)
2) Voir 1)

3) Elle est juste révélée, tu ne peux pas la jouer, utiliser ses capacités ou autre. Sauf si il s'agit d'un terrain car l'oracle te permet de le jouer.



lyon4 ...

Je n'aime pas trop le "comme s'il était dans ta main".
Certains pourraient croire, à tort, qu'on peut faire autre chose que le jouer (=> le mettre sur le champ de bataille depuis là où il est)
Par ex, on ne pourra pas le défausser pour activer la capacité d'un Assaut sismique car il n'est pas dans la main.


Oui ça peut préter à confusion, j'ai fait le raccourci pour l'action de jouer mais j'aurais du être plus précis.


EDIT (diabolique) : Mouarf

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 12 jan 2010 à 11h40 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mardi 12 Janvier 2010 à 19:25


Okay merci.

"Jouez avec" signifie donc juste de révéler, même pas mettre dans ma main ?

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 12 Janvier 2010 à 19:33


"Jouer avec" signifie que tu continues ta partie comme d'habitude, mais en appliquant ce qui est écrit après.

"Jouer avec la carte du dessus de la bibliothèque révélée" : Tu joues tout à fait normalement, mais la carte du dessus de ton deck est toujours face visible (et si elle change, à cause d'une pioche, d'un mélangeage de deck, d'une meule ou autre, tu révèles toujours celle qui sera le dessus de la bibliothèque.)

"Jouer avec la main révélée" signifie que tu joues normalement, mais qu'à tout moment, l'adversaire voit ce que tu as en main (tu dois jouer de telle façon qu'il le voit à chaque fois qu'il le désire, si ce n'est en permanence.)

"Jouer avec" n'engage absolument pas le fait de mettre une quelconque carte dans ta main.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mardi 12 Janvier 2010 à 22:45


Ah carrément, je comprends tout là. Chaud j'avais pas du tout cet état d'esprit, énorme.

___________________

 

francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mercredi 13 Janvier 2010 à 02:45


Expédition du Cœur de Khalni

( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16888-expedition-c%C5%93ur-khalni.html )

--> Si je joue cette carte dans un tour dans lequel j'ai joué un terrain, est-ce que cela m'autorise à mettre déjà un marqueur sur l'Expédition ?

___________________

 

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 13 Janvier 2010 à 02:49


Non

Pour toutes les cartes ayant une capacité "toucheterre", le terrain doit arriver en jeu après la carte en question.
Tu peux jouer ton expédition du Coeur de Khalni, puis poser le terrain de ton tour auquel cas tu pourras mettre un marqueur sur l'expédition.


francoisk

Avatar de francoisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2010
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francoisk le Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:39


Ok merci.

___________________

 

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1