Protection from everything

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:37


Bonjour,

J'ai une question sur la protection du Progenitus. J'ai bien saisi qu'une créature "colorée" ne pouvait rien contre cette bête ! Mais qu'en est-il d'une créature incolore genre Phyrexian dreadnought ?

Merci

Bonne journée
Joug


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:41


De toutes façon, il a la protection contre tout, ça inclut :
Protection contre les créatures
Protection contre les créatures-artefact
Protection contre les créature de force égale à 12
Protection contre les créature de force supérieure à 11
Protection contre les créature de force inférieure à 13
Protection contre les créature d'endurance égale à 12
Protection contre les créature d'endurance supérieure à 11
Protection contre les créature d'endurance inférieure à 13
Protection contre les créatures de CCM égal à
Protection contre les créatures de CCM supérieur à
Protection contre les créatures de CCM inférieur à
Protection contre les créatures nommées Phyrexian Dreadnought
Protection contre les cuirassé
Protection contre les créatures avec le piétinement
etc...

Donc de toutes façons tu ne pourras jamais le bloquer à moins de lui faire perdre ses capacités =D.

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 06 Janvier 2010 à 11:47


autre moyen, attaqué avec le cuirassé et s'il bloque avec progénitus, joué pas instable ou un sort similaire permettant de faire que les blessures ne puissent être prévenus (en éphémère bien sur, sinon ton adversaire ne bloquera pas avec progénitus ...

Par contre tu ne pourra jamais le bloquer si tu ne lui fait pas perdre ses capacités !

___________________

Van

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mercredi 06 Janvier 2010 à 12:10


En noir il y a bcp de solutions : Sudden Spoiling, Fleshbag Marauder, Gatekeeper of Malakir (pour autant bien entendu que le Progenitus soit la seule créature que contrôle l'adversaire), Barter in Blood,...

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:39


Cette carte (Progénitus) me laisse perplexe à chaque fois, par exemple si je ne dit pas de bêtises, j'ai entendu dire qu'une wrath of god permet entre autre de s'en debarasser (du moins de la raser du champs de bataille^^), mais protection contre tout... je sais pas mais pour moi ça à la protection contre les sèche-linge, les éponges à gratter mais aussi contre la destruction par exemple non ? En fait en gros cette carte peut quand même etre victime de sorts ou capacités ne ciblant pas ?

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:50


702.14i "Protection from everything" is a variant of the protection ability. A permanent with protection from everything has protection from each object regardless of that object's characteristic values. Such a permanent can't be targeted by spells or abilities, enchanted by Auras, equipped by Equipment, fortified by Fortifications, or blocked by creatures, and all damage that would be dealt to it is prevented.
702.14i « Protection contre tout » est une variante de la capacité de protection. Un permanent avec la protection contre tout a la protection contre tous les objets sans tenir compte des caractéristiques de ces objets. Un tel permanent ne peut pas être ciblé par des sorts ou des capacités, enchanté par des auras, équipé par des équipements, fortifié par des fortifications, ni bloqué par des créatures et toutes les blessures qui devraient lui être infligées sont prévenues.
Oui, cette carte va lamentablement crever sur Vent de peste, Colère de Dieu, va être bouncée sur Bouleversement, peut être sacrifiée sur Edit de chaînes...


[Edit : cf post de lyon4]
Et si on considère que sèche-linge est un type de créature, oui Progenitus est protégé contre les sèches linges. Mais pas contre la destruction.

La protection s'applique à une qualité, pas à un évènement ou un effet.

[ Dernière modification par Aven93 le 06 jan 2010 à 23h40 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1894 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:55


Vu qu'il a la protection contre tout ; peut-on en déduire qu'il n'a pas la protection contre Rien ? ^^

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Swedish_Chef

Avatar de Swedish_Chef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2010
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Swedish_Chef le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:57


Sèche-linge n'est pas un type de créature.
D'ailleurs je pense que si on passe un Progenitus au sèche-linge, il sera fortement abimé.

___________________

Bork Bork Bork

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mercredi 06 Janvier 2010 à 21:02


Haaa ok merci pour ces précisions, j'y vois plus clair à présent. Je préfère que ce soit comme ça au moins on peut l'empaler sur quelque chose^^.
Merci encore et bonne soirée à tous.

P.S : très bonne remarque de Swedish_chef^^.

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:01


sechelinge c'est pas un type de créature...... pour l'instant

mais progenitus à la protection contre les gamers,les mimes ,les garcon(de café),les parachutistes,les limaces(a réaction s'il vous plait),et les anes bien sur


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Janvier 2010 à 23:17


Pourquoi y a-t'il toujours autant d'âneries de répondues quand il est question de Progénitus ?

Progénitus a la protection contre tout... et contre rien d'autre !!!
même si cette protection contre tout a le même effet que s'il avait toute sorte d'autres protections (contre el bleu, contre les slivoides, contre les aura, contre les éléphants avec un ccm de 4, contre les planeswalkers avec une loyauté de 6, etc...)... il n'a que la protection contre tout

si un sort disait "Détruisez toutes les créatures avec la protection contre le bleu", il ne serait pas détruit puisqu'il n'a pas la protection contre le bleu (mais contre tout)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Baraal

Avatar de Baraal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Baraal le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:21


Par pur intérêt, pourrait-on le bloquer avec un ou plusieurs effroyeur ?

Ou bien ne peut-il tout simplement pas bloquer?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:26


Il est protégé contre tout (donc contre les créatures aussi) et la protection empêche d'être bloqué.
Comme cela a déjà été dit, si tu veux le bloquer, il faut d'abord lui faire perdre ses capacités (enfin, au moins celle de la protection).

___________________


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi