Sacrifice et phase de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Mardi 29 Décembre 2009 à 16:26


En esperant vous faciliter la tache je posserais ma question à l'aide d'1 exemple:
Exemple:J'ai un groudion baveur et des elfes de l'ombre profonde
j'attaque avec mes elfes de l'ombre et mon adversaire déclare comme bloqueur Sangliers de Boissambre
PUIS PROBLEME
ensuite, puis-je utiliser la capacité de mon groudion (sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Une autre créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour) en sachant que j'ai assez de mana ,sur les elfes le +2/+2 et les sangliers le -2/-2,
si oui comment ça se passe PRECISEMENT?
les elfes infligent-ils des blessures de combat aux sangliers si oui 1,3? Et le sanglier reçoit-il -2/-2 jusqu'à la fin du tour??

MERCI DE VOTRE REPONSE

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Mardi 29 Décembre 2009 à 16:43


En supposant que tu ne sacrifies pas les elfes pour utiliser la capacité :

Les elfes gagnent +2/+2 et sont donc 3/3.
Les sangliers gagnent -2/-2 et sont donc 2/2

Les sangliers meurent, les elfes ne meurent pas .

Si c'est le moment auquel tu dois activer la capacité qui te dérange, tu peux l'activer au plus tard pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Si tu le fais pendant l'étape de répartitions des blessures : Les sangliers ont pris 1 blessures. Ils gagnent -2/-2. Ils sont donc une 2/2 ayant pris 1 blessure => les sangliers ne meurent pas.

Pour ce qui est des elfes, ils sont malheureusement déjà mort =/


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 29 Décembre 2009 à 19:05


Je suppose que tu as sacrifié le groudion baveur à sa propre capacité ? (ou une autre créature qui ne soit ni le groudion ni les elfes) car si tu as sacrifier les elfes, la capacité ne pourra les ciblés car ils seront déjà au cimetière.

___________________

Van

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Mardi 29 Décembre 2009 à 19:14


J'avais cru comprendr qu'il existait un moyen de sacrifier les elfes de maniere à ce qu'ils partent au cimetiere apres avoir infligé leurs blessures (avec le bonus)---> ils tuent les sangliers et vont au cimetiere apres

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Mardi 29 Décembre 2009 à 19:31


Si tu choisis de sacrifier les elfes :

Le sacrifice fait partit du coût donc lorsque la capacité se résout, tes elfes sont déjà au cimetière. Il ne peuvent donc pas être ciblé par la capacité et encore moins infliger leurs blessures de combat.

Avant M2010 c'était possible car les blessures de combat passaient par la pile. Maintenant elles sont résolues avant que les joueurs ne reçoivent la priorité.

EDIT : La créature sacrifié ne pouvant être ciblée par la capacité, les elfes n'auraient jamais pu infliger leur blessures avec bonus.

[ Dernière modification par Gokipon le 29 déc 2009 à 19h32 ]


Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Mardi 29 Décembre 2009 à 19:47


Et si on joue avant m2010 on peut? parce que perso pour moi alors le sacrifice ne sert plus a ri1 je trouve ces nouvelles regles stupides

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Mardi 29 Décembre 2009 à 20:03


Le 29/12/2009, Gokipon avait écrit ...

EDIT : La créature sacrifié ne pouvant être ciblée par la capacité, les elfes n'auraient jamais pu infliger leur blessures avec bonus.


Je parlais bien d'avant M2010.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Décembre 2009 à 00:11


Le 29/12/2009, Gokipon avait écrit ...

Si tu choisis de sacrifier les elfes :
Le sacrifice fait partit du coût donc lorsque la capacité se résout, tes elfes sont déjà au cimetière. Il ne peuvent donc pas être ciblé par la capacité et encore moins infliger leurs blessures de combat.


ceci est faux.
On peut très bien cibler les elfes puisque le choix des cibles de la capacité se fait avant d'en payer le cout (et donc de sacrifier les elfes). bien entendu, elle n'aura pas d'effet sur la créature sacrifiée.

Ça peut servir (par exemple, si on ne contrôle que le goudrion et qu'on veut faire un -2/-2 sur une créature adverse sans faire gagner +2/+2 à une autre de ses créatures, on pourra cibler le goudrion en le sacrifiant pour sa propre capacité.)

PS: les blessures qui ne passent pas en pile, c'était comme ça avant la 6e édition. Revenir à cet ancien système n'est pas un mal.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Mercredi 30 Décembre 2009 à 01:30


Mais les elfes n'infligeront donc aucune blessure

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Anar

Avatar de Anar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anar le Mercredi 30 Décembre 2009 à 01:38


selon les nouvelles regles de M2010 je ne peut pas non plus decider d'attaquer avec ma carapace chavirante elle se fait bloquer par le loup de garde chacun inflige ses blessures de combat et avant l'etape de nettoyage je joue une capacité, laquelle "Sacrifiez la Carapace chavirante : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée." et je place le marqueur sur la créature X
est-ce que je peux faire cela???

___________________

"Tout être porte le feu en lui.La difficulté c'est de déchaîner sa puissance avant qu'il ne tombe en cendre."-Illulia,chauffeur d'âme sangpyre

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Décembre 2009 à 05:11


Yop

L'étape de nettoyage n'a rien a voir avec ça.
Avant M10 (et après la 6°) les blessures de combat étaient mise dans la pile en un objet et attendaient avant d'être infligées. Comme les capacités, elles étaient indépendante de leur source, donc ils était possible de sacrifier une créature pour une capacité et qu'elle inflige des blessures de combat.
Maintenant les blessures sont assignées et infligées sans que les joueurs puissent agir entretemps. Donc non, tu ne peux pas tuer le loup de garde et mettre un marqueur +1/+1 sur une créature avec la carapace chavirante.

PS : Une créature détruite comme une action basée sur un état, l'étape de nettoyage est le moment om (entre autre) les blessures sur les créatures sont effacées.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi