Nouvelles règles M2010

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Samanahas

Avatar de Samanahas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samanahas le Lundi 14 Décembre 2009 à 17:28


Bonsoir,
J'aimerais savoir où je peux voir les nouvelles règles de l'édition 2010.
Et savoir aussi qu'elle est la différence entre une créature Planeswalker et une Légendaire, ainsi que les effets liés aux créatures Planeswalker.

Merci beaucoup, je reste en attente de vos réponse

[ Dernière modification par lyon4 le 14 déc 2009 à 20h07 ]


Rosianboy

Avatar de Rosianboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 18/04/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Rosianboy le Lundi 14 Décembre 2009 à 17:55


Pour les règles de Magic 2010, voici un lien vers un très bon article du site à ce sujet : M2010 - Changements de règles

Ensuite, les Planeswalker (Arpenteurs) ne sont pas des créatures, ils sont considérés comme des joueurs. Les sorts qui ciblent uniquement les créatures ne peuvent pas les prendre pour cible. Par contre, il s'agit de permanents, donc une Justification les enverra au cimetière. (par exemple).

Les effets des Planeswalker dépendent du nombre de marqueurs "Loyauté" sur eux. Ils ont généralement (toujours ?) 3 capacités activées. Généralement la première ajoute un ou plusieurs marqueurs, la deuxième en retire un ou plusieurs, la dernière en retire beaucoup d'un coup pour un effet très puissant. (Tout dépend du Planeswalker en fait).

Un Planeswalker sans marqueur "loyauté" est mis au cimetière.

On ne peut utiliser leur capacité qu'une fois part tour et comme un rituel. Mais on peut l'utiliser au tour où il arrive en jeu.

L'adversaire peut choisir d'infliger ses dégats (Foudre par exemple) au Planeswalker plutôt qu'au joueur, ou pendant sa phase d'attaque, il peut choisir d'attaquer ton Planeswalker avec certaines de ses créatures. Tu peux bloquer comme si il s'agissait de toi. Chaque 1 blessure retire 1 marqueur "loyauté".

Et pour finir, Il ne peut pas y avoir sur le champ de bataille deux Arpenteurs avec le même nom. (Comme les créatures légendaires pour le coup.) Mais en l'occurrence, les deux Arpenteurs iront au cimetière.

Voilà, en espérant avoir été à peu près clair et assez exhaustif,

Good Game

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Décembre 2009 à 18:20


Le 14/12/2009, Rosianboy avait écrit ...

ils sont considérés comme des joueurs.

Combien de fois faudra-t-il que je répète:
UN PLANESWALKER N'A STRICTEMENT RIEN À VOIR AVEC UN JOUEUR !!!!!
Alors, merci d'éviter d'embrouiller les joueurs en leur disant de telles bêtises.

sinon, pour les planeswalkers, il y a une explication ici qui explique les grandes lignes.
Si tu as des questions après l'avoir lue, n'hésite pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 14 Décembre 2009 à 18:33


Le 14/12/2009, Rosianboy avait écrit ...

Et pour finir, Il ne peut pas y avoir sur le champ de bataille deux Arpenteurs avec le même nom.

Avec le même sous-type plutôt. Ajani Crinièredor et Ajani le Vengeur n'ont pas le même nom (de carte) mais le même sous-type (Ajani) et ne peuvent donc être présent en même temps sur le champ de bataille.

___________________


starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Lundi 14 Décembre 2009 à 18:39


je viens de lire les règles de magic 2010 et j'ai vu qu'il parlait de la brulure de mana, Si je ne ma sers pas d'un mana je dois le mettre au cimetière, c'est bien ca?ca va être compliqué parce que si je pose une carte au début du tour 1 et que je ne m'en sers pas sera il envoyer au cimetière?perdu veut bien dire qu'elle par dna sle cimetiere?

[ Dernière modification par starsign le 14 déc 2009 à 18h43 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 14 Décembre 2009 à 19:02


La brûlure de mana n'existe plus depuis M10.

Cela dit ton message montre une grosse confusion fréquente chez les débutants, celle entre un terrain et un mana.
Un terrain est un permanent : Foret, Terrain de prédilection, Estuaire polluée, ...).
Un mana c'est quelque chose qui sert à payer des coutes de mana ( ) :,,,,,,...

La plupart des terrains disposent de capacités activées de mana qui permettent d'ajouter du mana à sa réserve de mana (là où est stocké le mana ajouté à la réserve qui n'a pas encore été dépensé) : " : Ajoutez à votre réserve" pour une foret par exemple. Lorsque tu actives cette capacité, un mana vert est ajouté à ta réserve de mana et tu peux l'utiliser pour payer quelque chose.

Avant M10, la réserve de mana était vidée à la fin de chaque phase et les manas non utilisés infligeaient une blessure lors de leur disparition. C'est la brûlure de mana.
Depuis M10, la réserve se vide à la fin de chaque phase et de chaque étape et le mana non utilisé n'inflige plus de blessures.
Cette notion n'a rien à voir avec les terrains.

___________________


starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Lundi 14 Décembre 2009 à 19:05


ah ok donc enfaite c'était la réserve qui était touchée et non les terrains.

merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Décembre 2009 à 19:26


Pleykorn: le mana burn, c'était une perte de pv, pas des blessures... Enfin bon, on s'en fout un peu puisque ça n'existe plus.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Lundi 14 Décembre 2009 à 19:38


ouais ben moi ca m'arrange, mais les règles de m10 sont pas mal.


Samanahas

Avatar de Samanahas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samanahas le Lundi 14 Décembre 2009 à 20:20


Voilà j'ai tout lu ! (Et je suis fier de moi)
Avant tout merci pour vos liens, mais malgré tout il y a certaines choses que j'aimerais éclaircir:
- Si une créature adverse a qui j'ai posé un lien de vie m'attaque, cela s'annule les dégâts (si j'ai bien compris) ?
- Au final, c'quoi le contact mortel?

Voilà je suis encore en attente pour vos réponses. Merci !


starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Lundi 14 Décembre 2009 à 20:44


c'est vrai que j'ai eu moi aussi du mal avec le contact mortel


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:09


Le contact mortel est une capacité qui se déclenche quand la créature avec le contact mortel inflige des blessures. La capacité ainsi activée fait que la créature qui à reçu des blessures est détruite.

Concrètement:

la créature A à le contact mortel, elle attaque et est bloqué par une créature B sans capacité. La créature B est détruite après avoir reçu les dégâts de la créature A.

Seul bémol, il faut qu'elle inflige des blessures donc si les blessures sont prévenues, cela ne fonctionne pas.


Pour le lien de vie, si on le met sur une créature ennemi, c'est l'ennemi qui gagne un nombre de PV égal aux dégats infligés par la créature enchanté.

Par contre cela marchait avec des cartes tels que spirit link.

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:15


Le contact mortel est une capacité qui se déclenche


Le contact mortel est une capacité statique.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Lundi 14 Décembre 2009 à 22:44


J'allais dire statique mais en fait le côté déclenché m'a amenée à me fourvoyé. Faudra que je révise le côté statique ou non des capacité à mot clef.

___________________

 

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 14 Décembre 2009 à 23:01


C'est statique depuis M10.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >