Nouvelles règles M2010

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 27 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Mardi 15 Décembre 2009 à 07:35


Le 14/12/2009, tag_921 avait écrit ...


Seul bémol, il faut qu'elle inflige des blessures donc si les blessures sont prévenues, cela ne fonctionne pas.


je n'ets pas compris cette phrase.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 15 Décembre 2009 à 08:10


Une créature qui a subi des blessures d'une source (créature) avec le contact mortel est détruite. Si la créature ne prend pas de blessure elle n'est pas détruite.
Si ton faucon de nuit vampire est bloqué par un tsunami vivant mais que ton adversaire lance mèlesève, le tsunami ne sera pas détruit car il n'aura pas reçut de blessure de la part du faucon.

Le contact mortel à un autre effet : tu peux assigner les blessures de combat parmis toutes les créatures qui bloque celle qui a le contact mortel à ta convenance. Sans le contact mortel, tu est obliger d'assigner des blessures fatales à la première, puis si il reste des blessures à assigner, à la seconde etc ...
L'ordre des créatures bloqueuses est déterminé par l'attaquant pendant la déclaration des bloqueurs si plusieurs créatures bloquent la même créature attaquante.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Mardi 15 Décembre 2009 à 08:12


ah d'accord merci.
et les blessures que je reparti sont de combien?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 15 Décembre 2009 à 10:35


Tu répartis des blessures égales à la force de ta créature attaquante.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:12


donc si elle un créature a contact mortel, j'attaque avec elle, elle est bloqué.
la créature qui bloque meurt et moi je peux repartir les points d'attque de ma créature.

c'ets ca?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:17


Tu peux répartir comme tu veux les blessures de combat de ta créature avec le contact mortel entre les créatures la bloquant.
Lorsque les blessures sont infligées, les créatures blessées par la créature avec le contact mortel sont détruites.

Je préfère dans cet ordre là, même si je pense que tu as compris

[ Dernière modification par Aven93 le 15 déc 2009 à 11h18 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:28


ok donc en faites lorsque on bloque une créature avec contact mortel avec dexu créatures je peux soit mettre toute la force sur un créature alors l'autre créature ne sera pas tuer soit sur le dexu et les deux seront tuées c'est ca?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:33


A l'orthographe près, oui c'est ça

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:42


ça serait bien d'éviter d'embrouiller les gens en disant tout et n'importe quoi.
(mention spéciale à tag_921 qui arrive à utilise les verbes activer et déclencher alors qu'on a affaire à une capacité statique !!!)


Starsign:
non, ce n'es pas ça du tout. (edit: crosspost: je répondais à ton message précédent)
Si ta créature est bloquée par une seule créature, il n'y aura qu'une seule répartition possible : elle assignera et donc infligera toutes ses blessures de combat à la créature la bloquant.

exemples:
-Tu attaques avec une 4/4, l'adversaire la bloque avec une 3/3. Ta créature assignera 4 blessures à cette 3/3 et cette dernière assignera 3 blessures à ta 4/4 puis elles s'infligent leurs blessures en même temps. résultat: la 3/3 est détruite.
- Si ta 4/4 a le contact mortel, il se passera exactement la même chose. Le truc de la répartition, c'est dans le cas où elle est bloquée par plusieurs créatures en même temps (ou, cas bien plus rare, si elle en bloque plusieurs)

- Tu attaques avec une 4/4 (sans contact mortel) et l'adversaire la bloque avec deux créatures: une 2/2 et une 3/3. là, tu dis tout de suite dans quel ordre ta créature va leur assigner ses blessures de combat. par exemple: d'abord la 3/3 puis la 2/2. quand viendra l'étape de blessures de combat, tu auras deux choix possibles: assigner les 4 blessures de ta 4/4 à la 3/3 et rien à la 2/2, ou bien, assigner 3 blessures de ta 4/4 à la 3/3, puis assigner la blessure restante à la 2/2 (il faut toujours assigner des blessures mortelles à la première avant de passer à la créature suivante. NB: on ne tient pas compte des éventuels effets de prévention/redirection de blessures/régénération/indestructible...). L'adversaire assigne ensuite les 3 blessures de sa 3/3 et les 2 blessures de sa 2/2 sur ta 4/4. Ensuite, les blessures sont toutes infligées en même temps: la 3/3 et ta 4/4 sont détruites, pas la 2/2
En choisissant l'autre ordre (d'abord la 2/2 puis la 3/3), ta 4/4 et la 2/2 seraient détruites, pas la 3/3.

- Même chose avec une 4/4 qui a le contact mortel.
Ce coup-ci, tu pourras répartir les blessures comme bon te semble quel que soit l'ordre d'assignation des blessures choisi. Tu pourras assigner par exemple 1 blessure à la 3/3 et 3 à la 2/2 même si tu as choisi l'ordre "d'abord la 3/3 puis la 2/2".
Ici, je n'ai pas choisi un bon exemple car avec ces bloqueuses-là la répartition n'apporte rien de nouveau. Mais si ta créature 4/4 est bloquée par trois créatures 3/3 on voit tout de suite l'intérêt:
Tu pourras assigner 1 blessures à deux d'entre elles et les 2 restantes à la dernière, ce qui te permettra de toutes les détruire, chose qui aurait été impossible sans la répartition (tu aurais pu assigner des blessures à seulement deux des créatures: 3 à l'une et 1 à la deuxième)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2009 à 11h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:24


ok merci ben je pense avoir compris.

mais tu répondais pour



ok donc en faites lorsque on bloque une créature avec contact mortel avec dexu créatures je peux soit mettre toute la force sur un créature alors l'autre créature ne sera pas tuer soit sur le dexu et les deux seront tuées c'est ca?


ou l'autre avant?


Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:46


Dans le même ordre d'idée :
- Une créature 4/4 avec le contact mortel et le piétinement qui est bloquée par une 5/5 ne peut donc pas infliger 1 blessure à la créature et 3 au joueur?

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:56


non, on sera obligé d'assigner les 4 blessures à la bloqueuse, et donc rien au joueur.

starsign: non, je parlais de ton message précédent (et encore, j'ai mis "non" car je croyais que tu parlais d'un cas "une créature bloquée par une créature")

[ Dernière modification par lyon4 le 15 déc 2009 à 12h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:59


ah ok


Total : 27 Messages. Page n°2/2 - < 1 2