Quelques questions de joueurs du dimanches :D

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Samedi 05 Décembre 2009 à 17:54


Bonjour à tous, plusieurs amis et moi même jouons à l'internat à magic, et il se trouve que nous avons des dessacord. Si vous pouviez m'enlever l'épine du pied se serait sympa^^

1-

C'est à moi de jouer

j'ai une carte avec leure ( toutes les créatures capables de la bloquer le font ), initiative, fletrissure, contact mortel 6/4 et l'autre joueurs 6 créatures dégagé sans initiative ( 4/4, 3/3, 5/5, 5/5, 2/2, 2/2 je crois ). Et j'attaque, qui est détruit? lui, moi les deux?



2-

Quand ont à une carte qui indique " jusqu'a la fin du tour" c'est la fin du tour du joueur qui a jouer la carte ou d'un tour entier de jeu? ( question crutiale pour savoir si on bloque en étant booster par la dite cartes par exemple >_< )



3-

Le contact mortel fonctionne t-il sur le linceul? Peut on enchanter une carte avec le linceul avec un enchantement aura: exemple





4-

Une question plus pour moi ici^^ Comment fonctionne le systeme de l'arpenteur svp



5-

Quand un jeton est détruit exemple un jeton vert 1/1 saprobionte, esceque une créature du type





gagne un marqueur? sachant que le jeton n'est pas considérer dans un cimetière?


6-

Pour jouer en tournoi es ce que l'on peut utiliser un deck issu de plusieurs séries différentes? ex: du chaos planaire, avec du kamigawa et une louche de Zendikar
Si oui quel est le type de ce tournoi please ( j'aimerais bcp tester mon deck en tournoi mais je suis perdu entre le 1.X et le reste :§ )



7-

J'ai une carte de créature 2/2 avec contact mortel et que je peut regenerer, on m'attaque avec une 8/8 sans effet, je bloque et je régénère ensuite ma créature, la créature bloqué meure?



8-

mon adversaire joue

j'ai une créature 2/2, lui as quatre créatures une 8/8, une 5/5, une 1/1 et une 3/3. Il m'attaque avec la 8/8. Je bloque avec la 2/2 et joue:





Je redirige donc les blessures mais combiens? 2 blessures car ma créture est 2/2 et donc je detruit la 1/1 au max ou je redirige tout donc 8 blessures et je peut detruire la 8/8 elle même?



9-

Plus de questions^^ dsl je sais qu'il y en as beaucoup mais on joue pas mal alors on est souvent confronter à des situations de "crises" xD

Sinon vous ausi vous trouver que Karma c'est cheat contre un mono noir? X)


merci

[ Dernière modification par ElendilAranwe le 05 déc 2009 à 18h20 ]


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Samedi 05 Décembre 2009 à 18:46


Salut à vous!

1) On inflige d'abord les dégâts des créatures avec l'initiative et la double initiative. Puisqu'elle a le leurre, les 6 créatures vont devoir la bloquer. Comme la tienne a le contact mortel, tu peux partager les dégâts comme tu le souhaite sur les créatures qui la bloque. Elle inflige donc d'abord ses 6 dégat (que tu ferais bien de répartir sur chaque créature); comme elle a le contact mortel, les 6 créatures sont détruites. Et ce avant qu'elle n'ait eu le temps de riposter.

2) Un tour dans magic, c'est un tour de joueur; quand une carte dit qu'elle fait effet "jusqu'à la fin du tour", ça veut dire la fin du tour où elle a été lancée. Si par exemple, tu joues un éphémère pendant le tour de ton adversaire qui dit "les créatures blanche gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour", et bien l'effet s'arrêtera avant le début de ton tour.

3) Le contact mortel "'marche" sur le linceul parce qu'il ne cible pas. Par contre, tu ne peux pas enchanter une créature qui a le linceul.
Le linceul empêche un permanent (créature, artefact, enchantement...) d'être ciblé. Ce terme est très important : tout les effets qui comporte l'occurence "cible" ou un de ses dérivés ne pourront pas être appliqué à un permanent avec le linceul (on parlera alors d'une cible non légale). Ainsi, tu ne peux pas détruire une duelliste adroite avec une lame du destin, mais tu pourras le faire avec une Colère de dieu.

4) Pour l'arpenteur je reprends après

5)Quand un jeton de créature est détruit, il passe au cimetière avant de disparaître du jeu immédiatemment. Un jeton disparaît purement et simplement quand il est mis dans une autre zone que le champ de bataille. Dans ton cas, ça veut dire que la capacité de la créature se déclenche et tu pourras mettre un marqueur. Dans un autre cas, une désinvocation suffit à se débarasser d'un jeton de créature, vu qu'il disparaîtra de la partie une fois dans al main du joueur.

6) Pour les types de tournoi, je t'invite à aller sur les forum qui sépare bien les différent type de tournoi. Tu peux jouer avec les éditions les plus récentes ( le format standart, ou T2, qui joue avec les dernières éditions sorties), mais il y a aussi des tournois qui autorise (presque) toutes les cartes (mais faut les avoir!).

7) Oui, les deux créatures ont infligés leurs dégâts au même moment. les deux sont détruites, mais comme tu as activé la régénération, la tienne est engagée et mise hors combat à la place.

8) la 8/8 inflige 8 blessures, peu importe l'endurance de la créature qui la bloque. Tu pourras donc rediriger 8 blessures sur une cible unique. De la même façon, si une 5/5 avec le lien de vie est bloqué par une 1/1, le contrôleur de la 5/5 gagnera 5 points de vie.


Pour les arpenteurs, ce sont des permanents (qui sont donc sur le champ de bataille à côté des artefacts et du reste...), avec 3 capacités actives que tu ne peux jouer que lorsque tu peux jouer un rituel, seulement une, et seulement une fois par tour. Il arrive sur le champ de bataille avec autant de marqueur loyauté que le chiffre en bas à droite. Ses capacités ses payent en marqueurs loyauté. (par exemple, si il a +1 : vous gagnez 2 points de vie , tu dois lui rajouter un marqueur loyauté pour gagner 2 point de vie. Si c'est -3, tu dois retirer 3 marqueur, etc...)
Un arpenteur est mis au cimetière quand il n'a plus de marqueur loyauté. Quand tu déclare une phase de combat, tu peux décider d'attaquer l'arpenteur plutot que le joueur. Il perdra autant de marqueur loyauté que de blessures infligées (sachant que l'adversaire peut toujours bloquer.)
Pour les sorts c'est différent. Si tu veux faire perdre 3 marqueurs loyauté à un arpenteur avec une foudre, tu dois cibler le joueur, puis tu peux choisir de rediriger les blessures. C'est important, car si le joueur possède un permanent avec un effet comme "Vous ne pouvez pas être la cible de sort", alors tu ne pourras pas "blesser" l'arpenteur.

En espérant avoir été juste et clair!

[ Dernière modification par Shimeone le 05 déc 2009 à 18h48 ]

___________________

You are Red/Blue!<

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Samedi 05 Décembre 2009 à 18:54


Merci beaucoup tu as été concis et précis que demander de plus.


Bonne soirée et merci encore



Fini les crises de nerf xD ps: vont être dégouter j'ai raison pour le contact mort/régénérée mwahhahah


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 05 Décembre 2009 à 18:56


1) Avec les règles de Magic 2010, il faut infliger des blessures mortelles à une créature avant de pouvoir blesser une seconde. Il faudra donc que tu choisisses dans quelle ordre tu vas blesser les créatures du défenseurs et leurs infliger des blessures mortelles les une après las autres.

La manière dont une créature attribue des blessures de combat à plusieurs créatures a changé. La créature attribue ses blessures de combat à ces créatures en fonction de l'ordre d'attribution des blessures annoncé. Elle ne peut pas attribuer des blessures de combat à une de ces créatures à moins que chaque créature qui la précède dans l'ordre d'attribution ait subi des blessures mortelles. Quand vous vérifiez les blessures mortelles attribuées, tenez compte des blessures qui ont déjà été infligées à cette créature, ainsi que celles des autres créatures qui sont attribuées pendant la même étape d'attribution des blessures de combat. Cependant, ignorez tous les autres effets qui modifieraient la manière dont les blessures sont infligées (comme les capacités de protection ou les effets de prévention). Un joueur peut choisir d'attribuer plus que des blessures mortelles à une créature.


2) jusqu'a la fin du tour, signifie jusqu'a la fin du tour du joueur actuel. Donc si tu joues une croissance gigantesque au tour de l'adversaire, son effet cessera à la fin du tour de l'adversaire.

3)Le contact mortel ne ciblant pas, il marche sur les créatures avec le linceil.
Les cartes d'aura ne marche pas sur une créature avec le linceul car même si ce n'est pas marqué, la créature est ciblé pour être enchanté.

4) Pour les arpenteurs, en gros, ils arrivent avec un nombre de marqueurs loyauté inscrit en bas de la carte. Tu peux utiliser un seul de leurs effets par tour (seulement si tu as assez de marqueurs loyauté pour le faire) à tout moment ou tu pourras jouer un rituel.
Ce n'est ni une créature ni un joueur donc il n'est pas affecté par ce qui affecte les créatures. Mais tu peux rediriger les dégâts d'une foudre sur un arpenteurs ennemis et tu peux attaquer un arpenteurs avec tes créatures ( A déclarer avant d'attaquer).
Enfin, la règles des légendes s'appliques pour les arpenteurs (deux arpenteurs ayant le même non ne peuvent être sur le champs de bataille en même temps.)

5) Bien que les jettons cessent d'exister au cimetière, ils vont bien au cimetière donc active les capacités de mises au cimetière.

6) Je t'invites à aller regarder les fora reservés au differents type de jeux pour les tournois

7)En effet tu peux tuer la 8/8 et régénérer ta 2/2. Si tu as bien payé le coup de la régénération avant que les blessures soient infligées.

8)Tu pourra rediriger 8 blessures car la 8/8 inflige 8 blessures à ta 2/2 même si 2 ont suffit à la tuer. Mais ceci est faux si la créature avait le piétinement. (car elle n'aurait infligé que 2 blessures à ta créatures et 6 à toi)




___________________

 

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Samedi 05 Décembre 2009 à 19:06


Merci pour ta reponse TAG par contre j'avoue ne pas comprendre réellement ce que en quoi consiste:


1) Avec les règles de Magic 2010, il faut infliger des blessures mortelles à une créature avant de pouvoir blesser une seconde. Il faudra donc que tu choisisses dans quelle ordre tu vas blesser les créatures du défenseurs et leurs infliger des blessures mortelles les une après las autres.


Le contact est-il appliquer dès que la blessure est infliger? et donc la il n'y aurait pas de problème avec ce que tu viens de dire dans la situation. Ou alors le contact mortelle intervient après et donc j'inflige une blessure a une des créatures et les autres peuvent m'infliger leurs dégats?


mici


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Samedi 05 Décembre 2009 à 19:14


Wé mais tag, dans les nouvelles règles, il est bien précisé que les créatures avec le contact mortel peuvent diviser leurs blessures de combat sur toutes les créatures qui la bloquent (justement pour que le contact mortel garde tout son potentiel).

Donc c'est comme j'ai dis, tu pourras diviser les 6 blessures sur les 6 créatures qui la bloquent, et les détruire avant qu'elle ne riposte.

Sans le contact mortel, c'est comme tag l'a expliqué.

[ Dernière modification par Shimeone le 05 déc 2009 à 19h15 ]

___________________

You are Red/Blue!<

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Samedi 05 Décembre 2009 à 19:17


ok Shi thx


Vous battez pas xDDDD


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Samedi 05 Décembre 2009 à 19:20


Je confirme pour le contact mortel:

702.2a Le contact mortel est une capacité statique qui, en partie, modifie les règles d'attribution des blessures de combat d'une créature. (Voir règle 510, « Étape d'attribution des blessures de combat ») Le contrôleur d'une créature avec le contact mortel peut partager ses blessures de combat comme il le désire entre n'importe quel nombre de créatures qui la bloquent ou qu'elle bloque.



Je trouvais aussi que cela enlevait beaucoup de l'intérêt du contact mortel^^

___________________

 

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Mercredi 09 Décembre 2009 à 18:27


Autres questions :
Au sujet de :


la fameuse...

le problème viens sur les moyens de la détruire.
1) Est elle sensible au contact mortelle ?

2) peut elle être détruite avec des cartes du genre :


qui ne ciblent pas directement la troupe d'elfe ? Avec toutes les variantes (-X/-X à toutes les créatures, toutes les créatures reçoivent X blessures ect...)

3) Peut on rediriger ses blessures grâce à :


et si oui peut on les rediriger sur la troupe d'elfes ?

[ Dernière modification par ElendilAranwe le 09 déc 2009 à 18h28 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 09 Décembre 2009 à 18:43


1/ Le contact mortel ne cible pas (le mot "ciblé" n'apparait pas dans son ruling) donc il n'y a aucun rapport avec le linceul ou la capacité de la Troupe. Si une créature avec le contact mortel inflige des blessures à la Troupe, celle ci est détruite.

2/ Idem, rien n'est ciblé par la carte donc le linceul, ou équivalent, ne sert à rien. Un sort peut cependant cibler quelque chose, sans ciblé la créature, par exemple Edit diabolique, et, par conséquent, être tout de même utilisé pour (en l'occurrence) faire sacrifier la Troupe (si c'est la créature choisie par le joueur ciblé).

3/ Les deux créatures en question sont ciblée (le mot "ciblée" est utilisé) donc aucune des deux ne peut être la Troupe.

___________________


ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Mercredi 09 Décembre 2009 à 18:53


merci pour la réponse rapide

je suis d'accord avec ce que tu as dit, mais pourtant (c'est le propriétaire de la troupe qui parle xD) le doute persiste ^^

si on se réfère à :


702.2a Le contact mortel est une capacité statique qui, en partie, modifie les règles d'attribution des blessures de combat d'une créature. (Voir règle 510, « Étape d'attribution des blessures de combat ») Le contrôleur d'une créature avec le contact mortel peut partager ses blessures de combat comme il le désire entre n'importe quel nombre de créatures qui la bloquent ou qu'elle bloque.

le contact mortelle est bien une capacité non ? Et pour partager les blessure il faut bien qu'il cible ? Je sais que pour le linceul le contact mortelle marche mais c'est spécifié, ici il n'y a rien de marqué ... Peut on me confirmer que j'ai tord, et que la troupe d'elfes ce fait bel et bien avoir par une 1/1 contact mortel et initiative
terrible...

sinon en ce qui concerne



La créature qui est ciblé en premier ce n'est pas la troupe d'elfes,mais celle qui reçoit les blessures dues à la troupe d'elfe

[ Dernière modification par ElendilAranwe le 09 déc 2009 à 19h31 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 10 Décembre 2009 à 05:12


Bonjour

Contact mortel ne cible pas c'est tout, la troupe d'elfe meurt d'une blessure d'une source avec le contact mortel.

Tu peux rediriger des blessures qui devraient être infligé à une créature par la troupe d'elfe vers une autre créature (mais pas la troupe puisqu'elle est inciblable par toi).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:01


Comme je l'ai expliqué dans le premier post, pour le linceul, c'est juste une histoire de français. Les permanents avec le linceul sont protégés contre tout effet comportant le mot "cible" ou une de ses déclinaisons. Or l'effet du contact mortel ne dit JAMAIS qu'il cible, même dans le texte de règle que tu as montré.
Et si une créa avec le contact mortel est bloqué par 3 créatures, et bien tu peux PARTAGER les blessures entre ces trois créatures, tu les cibles pas non plus. Puis, comme elles auront toutes les trois subit des blessures par une créature avec le contact mortel, elles seront détruites.

Les créatures en combat ne ciblent pas; elles attaquent, elles bloquent, elles infligent des blessures de combat, mais elles ne ciblent pas.

A magic, faut jouer sur les mots, c'est méga important.

[ Dernière modification par Shimeone le 10 déc 2009 à 11h05 ]

___________________

You are Red/Blue!<

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:12


Vu que les mots sont méga-importants, évite d'utiliser le mot "effet" comme ça.
Seuls les sorts et les capacités peuvent cibler.

De plus, le sort/capacité peut très bien cibler autre chose et quand même affecter la créature avec linceul.
Par exemple, si un adversaire contrôle deux créatures ayant le même nom (Elfes de Llanowar, par ex) et que l'une d'entre elles est équipée de Jambières d'éclair (elle a le linceul), une Vérité résonnante lancée en ciblant l'elfe qui n'a pas le linceul renverra les deux dans les mains de leur propriétaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Jeudi 10 Décembre 2009 à 22:10


Merci beaucoup pour ces réponses

tout à l'heure on as fait une partie ( et oui encore xD )

et! devinez quoi encore une mésentente ( mais qu'ils sont chia** me direz vous et vous avez raison^^ )

Un artefact comme



Peut-il jouer sa capacité dès son entrée en jeu? cf mal d'invocation?

La la question nous as fait mal, car il l'a jouer et direct mis un dragon escousenfer célérité avec kikijiki qui l'a copier, avec attaque de 2* 8 et une partie de perdu pour nous (troll à deux tete )



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

[ Dernière modification par ElendilAranwe le 10 déc 2009 à 22h11 ]


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >