questions sur le blocage et sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:04


ah oui pardon je me suis trompé enfin bon merci.
je vais lire les règles sur le site.

dernière question:

lorsqu'on achète un deck y'a t-il dedans des cartes en plusieurs exemplaires?


Rosianboy

Avatar de Rosianboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 18/04/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Rosianboy le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:06


La pile est un système qui permet de savoir dans quel ordre les sorts vont pouvoir faire leur effet.

Tu joues un sort (Un rituel par exemple) ce sort va sur la pile. Tu cèdes la priorité à ton adversaire pour qu'il puisse jouer un sort en réponse (Un éphémère par exemple). Si il décide de jouer un sort en réponse, ce sort se pose "sur le sort que tu as joué". Disons que si tu veux te représenter la pile physiquement, c'est un empilement de cartes (sorts), et les sorts produisent leurs effets en partant du haut de l'empilement jusqu'au bas.

- Ephémère joué par ton adversaire
- Rituel que tu as joué.

Le sort de ton adversaire , puisqu'il est sur le dessus de la pile va produire son effet avant ton sort, et une fois qu'il aura produit son effet, ton sort pourra produire le sien si la cible est encore valide.

Exemple :

Tu as une créature quelconque en jeu. Tu décide de jouer une Indestructibilité et de l'enchanter avec.
Ton sort d'Indestructibilité va sur la pile.
Tu cèdes la priorité à ton adversaire.
Il n'a pas vraiment envie que ta créature soit indestructible, il joue donc en réponse une Terminaison.

La pile est donc
1 - Terminaison
2 - Indestructibilité

Puisqu'elle est sur le dessus de la pile, la Terminaison va se résoudre en premier et donc détruire ta créature.
Puis, ton Indestructibilité va pouvoir enchanter ta créature. Hélas, c'est désormais impossible puisque ta créature a été détruite.
L'Indestructibilité va donc au cimetière puisque sa cible n'est plus valide.

PS :
lorsqu'on achète un deck y'a t-il dedans des cartes en plusieurs exemplaires?

Si tu achètes un starter, il y a de fortes chances que tu trouves certaines cartes en plusieurs exemplaires. Si tu achètes un booster, il n'y aura pas de doublons dedans.

[ Dernière modification par Rosianboy le 20 nov 2009 à 13h08 ]

___________________


starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:13


est l'adversaire doit jouer que un éphèmere comme sort?
une fois que je pose ma carte sur la pile si l'adversaire ne répond pas je recupère ma carte puis si c'ets un enchantement la pose sur la créature?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:24


L'adversaire peux jouer des éphémères mais aussi des capacité activée de permanent (de la forme [cout] : [effet])

___________________

Van

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:47


Si tu as joué un rituel (par exemple), c'est que c'est ton tour et donc ton adversaire ne pourra jouer que des éphémères (ou cartes avec flash) ou des capacités. En effet on ne peut jour des rituels et des créatures que pendant son tour et pendant ses phases principales.

Note aussi que si tu veux répondre à la terminaison dans l'exemple précédant, tu pourra jouer un éphémère comme cancel mais tu ne pourra pas mettre une deuxième indestructibilité car seuls les éphémères et capacité peuvent être "joué dans la pile".

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Novembre 2009 à 14:07


pour pouvoir lancer des sorts autres que des éphémères (ou ceux avec flash vu que quelqu'un en a parlé), il faut: que ce soit TA phase principale (donc TON tour), que la pile soit vide, et , bien sur, avoir la priorité.

sinon, as-tu lu le livret de règles simplifiées ?
vu que tu débutes, il vaut mieux lire ça plutôt que les règles complètes (plutôt destinées au joueurs confirmés)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 nov 2009 à 14h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

starsign

Avatar de starsign

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par starsign le Vendredi 20 Novembre 2009 à 18:34


je vous remercie.

je lirai le livret.


Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2