controle de tour et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fabtheforce

Avatar de fabtheforce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fabtheforce le Lundi 16 Novembre 2009 à 01:46


Bonjour!

Lorsqu'on controle le tour d'un adversaire (par exemple avec sorin markov), as-t'on le droit de sacrifier les créatures, ou de défausser la main de l'adversaire dont on a pris le controle du tour?

Merci d'avance!


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 16 Novembre 2009 à 02:13


Il faut mettre les textes des cartes dont tu parles !
Sorin Markov.

Tu peux prendre toutes les décisions à la place du joueur mais pas enfreindre les règles.

Tu ne peux pas sacrifier une créature comme ça ou te défausser d'une carte comme ça.

En revanche si l'adversaire contrôle un Autel d'Ashnod ou un Assassin de la Forteresse par exemple, tu pourras activer ces capacités à sa place pour lui faire sacrifier les créatures et utiliser les effets à ton avantage (ne rien lui faire faire des manas ou lui détruire une créature avec l'assassin par exemple). De même, s tu veux lui défausser la main, il faudra utiliser quelque chose qui puisse le faire mais tu ne peux pas le faire sans que rien ne te l'y autorise.

[ Dernière modification par Pleykorn le 16 nov 2009 à 02h14 ]

___________________


fabtheforce

Avatar de fabtheforce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fabtheforce le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:48


Merci pour cette réponse trés rapide!!! (1h c'est quand mm trés fort, surtout à 2h du mat' lol)! On se disait aussi, sinon ce serait vraiment surpuissant, on pourrait détruire tout les permanents comme ça, l'adversaire ne s'en reléve pas lol!

j'ai encore quelques questions, déja comment on fait pour faire une recherche sur le forum lol parce que bon je me doute que les questions que je pose ont déja du étre posté mais je trouve pas l'outil recherche!

Ensuite, on me fait un sort global qui donne -4/-4 à toutes les créatures, ayant un jeu slivoide évidemment elles crévent ttes, mais est-ce que, grâce à slivoide des cryptes (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8944-slivo%EFde-des-cryptes.html)
je peux les régénérer?

merci!


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Novembre 2009 à 15:08


La régénération permet d'empêcher la destruction.
Une destruction est causé par : un effet qui dit explicitement détruisez (Colère de Dieu, avatar du malheur) ou des blessures mortelles (quand une créature a reçu plus de blessure que son endurance et que son endurance est > 0).

Quand une créature à une endurance <= 0 elle est mise au cimetiète et non pas détruite, impossible de la régénérer.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Novembre 2009 à 15:54


Note que dans le cas de la Colère de dieu et de l'Avatar du malheur, ça ne pourra pas être régénéré puisque leur texte le précise. Cependant, c'est bien des destructions (les créatures indestructibles n'iront donc pas au cimetière ainsi)

Exemples d'effet qui détruisent et où la régénération est possible: Jour de condamnation, Mortification.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:14


PS pour colère de dieu, le texte 'they can't be regenerate' n'est apparu que plus tard, apres la 5eme édition.
le texte initial de colère de dieu est
'bury all creatures'
le texte de jour de condamnation est similaire
doit-on attendre également un errata?

[ Dernière modification par sasyo le 17 nov 2009 à 16h17 ]

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:24


Le 17/11/2009, sasyo avait écrit ...

PS pour colère de dieu, le texte 'they can't be regenerate' n'est apparu que plus tard, apres la 5eme édition.
le texte initial de colère de dieu est
'bury all creatures'
le texte de jour de condamnation est similaire
doit-on attendre également un errata?

[ Dernière modification par sasyo le 17 nov 2009 à 16h17 ]


Non, il s'agit d'un des effets de la volonté de Wizards d'accorder plus d'importance à la régénération. Il n'y aura donc pas d'erratum.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:33


Dans le texte de l'époque, enterrer (bury) signifiait une mise au cimetière (donc pas de régénération).
Wizards a juste formaliser tout ça en utilisant plus qu'un seul verbe d'action qui était "détruire". Il a donc fallut ajouter l'impossibilité de régénération mais la Colère de Dieu n'a jamais permis la régénération contrairement au Day of Judgment.

[ Dernière modification par Pleykorn le 17 nov 2009 à 16h34 ]

___________________


Rosianboy

Avatar de Rosianboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 18/04/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Rosianboy le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:43


Ce qui également le cas de l'ancienne Terreur.


___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1