Ordre des capacités dans la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Mardi 20 Octobre 2009 à 13:48




Si je veux jouer la capacité de recyclage de Ichor Slick, je paye donc et je me défausse de la carte. Au moment où je la défausse, je paye pour jouer le coup de folie de l'Ichor. Dans quel ordre les capacités vont sur la pile?
Est-ce la capa de recyclage qui va en premier dans la pile puis le sort de l'ichor (payé en folie) qui va au dessus de la pile ou l'inverse?

Juste pour confirmation, une capacité de recyclage peut être activée quand on veut, c'est bien cela? comme un éphémère en fait.

Merci.

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 20 Octobre 2009 à 13:58


Bonjour

Une capacité peut, sauf indication contraire, être activée à n'importe qu'elle moment ou tu a la priorité (comme un éphémère).

Pour ton cas :
Tu annonces la capacité de recyclage, elle va sur la pile
Tu payes le cout ( et défaussez la carte)
Tu peux jouer la nappe de sanie pour son cout de folie/

Comme la capacité de recyclage est déjà sur la pile, la nappa de sanie sera au-dessus d'elle (si tu la joues pour son cout de folie).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Octobre 2009 à 14:18


en détails ça donne:
tu actives le recyclage: en tant que cout, tu paies et te défausses de la carte: là, l'effet de capacité statique de la folie te permet d'exiler la carte au lieu de la mettre dans ton cimetière. Si tu le fais, l'autre capacité (déclenchée celle-ci) de la folie se déclenche alors.
on a alors sur la pile:
2/capacité déclenchée folie.
1/recyclage

on résout 2/:
tu peux lancer la carte exilée en payant son cout de folie (si tu ne le fais pas, la carte ira au cimetière). si tu le fais, elle ira sur la pile comme tout sort lancé, tu choisiras la créature à cibler, détermineras le cout à payer (), puis pourras activer des capacités de mana afin de payer ce cout, puis paieras ce cout.
on a alors en pile:
2/sort de Nappe de sanie
1/recyclage

on résout 2/: la créature qui a été ciblée, si elle est toujours une cible légale, gagnera -3/-3.
puis on résout 1/ tu pioches une cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Mardi 20 Octobre 2009 à 14:40


C'est très clair! merci beaucoup!

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 20 Octobre 2009 à 15:11


J'en profite pour poser une question stupide.
Je viens d'apprendre que jouer une carte par la folie nécessitait de l'exiler.
Donc à chaque fois qu'une carte est jouée pour son cout de folie, des capacités déclenchées ayant pour condition de déclenchement l'exil d'une carte ("A chaque fois qu'une carte est exilée, [...]") se déclenchent et les effets de remplacement remplaçant l'exil ("si une carte devait être exilée, [...]") peuvent s'appliquer ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Octobre 2009 à 15:37


oui, si ça existait, ça pourrait se déclencher ou s'appliquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1