Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JoBlo140

Avatar de JoBlo140

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2009
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JoBlo140 le Lundi 12 Octobre 2009 à 19:48


Salut, je me demandais si il était possible de réanimer Akroma, Angel of Wrath avec un sort noir tel que Exhume étant donné qu'elle a la protection du noir. Est-ce que les capacités telles que le protection fonctionnent dans le cimetière? Merci


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 12 Octobre 2009 à 19:50


non, les capacités, de manière générale, ne font effet que si la carte est en jeu (il y a des exceptions, mais la protection ne marche que si la carte est en jeu)

donc pas de souci avec exhume et akroma

note que meme si la protectino fonctionnait, exhume ne cible pas, de toute facon

[ Dernière modification par Ekrasios le 12 oct 2009 à 19h51 ]


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Lundi 12 Octobre 2009 à 19:50


oui tu peut la réanimer avec un sort autre qu'enchantement de créature, car la protection n'agit pas au cimetière.
edit : owned ...

[ Dernière modification par yonathan_88 le 12 oct 2009 à 19h51 ]

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

JoBlo140

Avatar de JoBlo140

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2009
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JoBlo140 le Lundi 12 Octobre 2009 à 19:52


ok merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Octobre 2009 à 20:08


je ne vois pas trop ce que viennent faire les "enchantements de créature" là dedans

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ojek

Avatar de Ojek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2008
80 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ojek le Mardi 13 Octobre 2009 à 00:15


Il a du songer à Animation des morts qui sauterait avec la protection.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Octobre 2009 à 09:54


L'Animation des morts peut ranimer Akroma, même si cette dernière retournera au cimetière tout de suite après avoir été ranimée.

Et puis l'Animation des morts enchante une carte de créature du cimetière, pas une créature (même si elle le fait une fois la carte sur le champ de bataille)

[ Dernière modification par lyon4 le 13 oct 2009 à 09h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Octobre 2009 à 10:06


le fait de détacher l'enchant est bien une action basée sur un état ? (si j'ai suffisamment connaissance des règles)

___________________

Van

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 13 Octobre 2009 à 10:22


Le terme exact c'est 'l'enchantement est mis au cimetière', détacher c'est pour les équipements, mais oui c'est bien un effet basé sur un état.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 13 Octobre 2009 à 10:45


sauf que dans le cas présent, l'animation des morts ne s'attache jamais à Akroma.

mais au passage, c'est bien une action basée sur un état qui envoie l'animation des morts au cimetière

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 13 Octobre 2009 à 10:47


au cimetiere depuis quel zone?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 13 Octobre 2009 à 11:27


Ben, depuis le jeu. L'animation arrive en jeu, puis elle se rend compte que sa relation avec Akroma est impossible en jeu, et comme elle ne peut supporter d'être seule, elle va la rejoindre au cimetière.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 13 Octobre 2009 à 11:40


on appelle ça le champ de bataille, mais en effet, KJ a raison.

une explication détaillée que j'ai rédigée une fois et que je c/c souvent :
Tu lances ton sort d'animate dead, ciblant une carte d'Akroma au cimetière.
L'animate dead arrive sur le cdb, attachée à la carte d'Akroma qui est toujours au cimetière.
La capacité "When Animate Dead enters the battlefield,..." se déclenche, puis se résout. Animate Dead perd sa capacité "Enchant creature card in a graveyard" et gagne "enchant creature put onto the battlefield with Animate Dead". Akroma est renvoyée sur le cdb, et l'animate dead essaie de s'y attacher. La protection l'en empêche.
On vérifie les SBA. Animate Dead est une aura attachée à rien : elle est mise au cimetière.
La capacité "When Animate Dead leaves the battlefield,..." se déclenche et se résout : Akroma est sacrifiée.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Octobre 2009 à 12:09


Le 13/10/2009, Sarem avait écrit ...

Le terme exact c'est 'l'enchantement est mis au cimetière', détacher c'est pour les équipements, mais oui c'est bien un effet basé sur un état.


Détacher, c'est aussi bien pour les auras que pour les équipements (et fortifications)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 13 Octobre 2009 à 13:11


c'est bête que l'enchant soit mis au cimetière par une sba, on aurait pu faire des truc sympa sinon : déplacer l'anchantement sur une autre créa...

___________________

Van

Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >