Total : 27 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Mardi 13 Octobre 2009 à 15:43


J'aimerais une précision sur l'animate dead sur Akroma (même si je pense connaître la réponse).
Je fais mon bouibouitage (animate sur Akroma qui vont au cimetière tous les deux) puis je joue Deuxième Aurore.
Akroma revient bien en jeu en pleine forme ?

[ Dernière modification par Oidor le 13 oct 2009 à 15h44 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Octobre 2009 à 16:19


oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 13 Octobre 2009 à 16:28


et l'animate dead aussi?

puis je l'attacher a une créature X revenue en meme temps qu'elle?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Octobre 2009 à 16:45


Au moment où l'animate dead retournera sur le champ de bataille, il faudra choisir une carte de créature d'un cimetière. Elle arrivera sur le champ de bataille attachée à cette carte. Si on ne peut pas le faire, elle restera au cimetière.

En effet, on peut normalement choisir une des cartes de créature qui reviendra sur le champ de bataille par l'effet de la deuxième aurore (puisqu'on choisit la carte à enchanter avant l'arrivée sur le champ de bataille de tout le monde),
après, j'ai un petit doute: soit l'aura arrive sur le champ de bataille détachée, puis est mise au cimetière, soit elle reste au cimetière. (ça dépend de comment on interprète le "is entering the battlefield" dans les règles)
Je penche plutôt pour la deuxième solution. (mais il y a 2 minutes je penchais pour la première )

[ Dernière modification par lyon4 le 13 oct 2009 à 16h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 13 Octobre 2009 à 17:06


Puis je choisir d'enchanter une créature qui est sur le champs de bataille avec animate dead revenue en jeu grace a deuxieme aurore.
je veux enchanter une créature qui se trouve sur le champs de bataille de maniere continue depuis 3 tours.

Il y a bien une créature au cimetiere (qui y est depuis trois tours) mais je veux pas la ramener. Suis je obliger de la ramener?

et si il y a rien d'autre au cimetiere que akroma et animate dead et que les deux reviennent sur le cdb, puis je choisir d'attacher animate dead a une bete X sur le cdb depuis 3 tours, sachant qu'animate dead s'est transformé en une aura de créature en arrivant sur le cdb?
Apres tout quant une aura de créature arrive en jeu sur nouvelle aurore , elle s'attache bien a une créature qu'on a pas ciblé. D"ailleurs a aucun moment on ne cible une créature au cimetiere lorsque l'aura de créature au cimetiere revient sur seconde aurore

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Octobre 2009 à 19:45


Non.
L'Animate Dead arrive sur le champ de bataille avec "enchanter : carte de créature d'un cimetière" et pas autre chose. Cela ne change que lors de la résolution de sa capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille, donc bien trop tard.

On est obligé de choisir un objet/joueur à enchanter légal pour l'aura, donc si la seule carte de créature d'un cimetière est Phage lorsque l'Animation des Mort arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de l'Animation n'aura pas le choix et perdra la partie.
Après, reste le cas d'autres créatures revenant sur le champ de bataille en même temps que l'animation.. peut-être qu'on peut s'en sortir et éviter de ranimer notre Phage...

J'aimerais bien l'avis d'un arbitre (smc, imagine, sacha, arcarum,..) pour éclaircir mon petit doute...

[ Dernière modification par lyon4 le 13 oct 2009 à 19h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 14 Octobre 2009 à 11:30


Sur le coup je dirais qu'elle revient puis part au cimetière, mais c'est sans aucun fondement.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:05


on a dit un arbitre Doc ! (smc, imagine, sacha, arcarum)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:13


Le 14/10/2009, smc avait écrit ...

on a dit un arbitre Doc ! (smc, imagine, sacha, arcarum)
J'ai eu mon lvl 1 avant toi

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:18


le truc que vous voulez savoir c'est quoi exactement?

admettons que j'ai sur le cdb un ours runegriffe enchanté d'animate dead et un gobelin enragé. j'ai dans mon cimetière un cadet impatient.

je résout wrath, puis réosut deuxième aurore.

sont renvoyés sur le cdb : ours, gobelin et animate dead
on doit choisir une carte de créature du cimetière au moment où elle arrive sur le cdb. trois choix possibles : l'ours, le gob ou le cadet.
cas 1: je chosis l'ours ou le gob
la capa d'arrivée sur le cdb de l'AD se déclenche. on vérifie les sba : AD est mise au cimetière car elle n'enchante pas une carte de créa du cimetière. la capacité de départ du cdb de l'AD se déclenche. les deux capas vont en pile, je choisis l'ordre de mise en pile (on s'en fout de l'ordre). la condition "if it's on the bdf" n'est plus remplie donc la capa d'arrivée ne fait rien. quant à l'autre capa, on la résout : la capa ne trouve pas "cette créature" et ne fait rien

cas 2 : je choisis le cadet
aucun problème, c'est normal

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:21


On cherche à savoir si elle touche la table ou si elle ne bouge pas du cimetière.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:26


en écrivant, j'ai compris le problème de lyon4

pour toi, ours gobelin et AD doivent arriver sur le cdb, mais AD ne pourra même pas s'attacher donc reste au cimetière, c'est ça?

hmmm... à vérifier

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:34


Oui.
En fait, c'est le "is entering" de la règle suivante qui me posait problème:
303.4g If an Aura is entering the battlefield and there is no legal object or player for it to enchant, the Aura remains in its current zone, unless that zone is the stack. In that case, the Aura is put into its owner’s graveyard instead of entering the battlefield.

Mais bon, comme c'est aussi "is entering" pour la règle précédente
303.4f If an Aura is entering the battlefield under a player’s control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn’t specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura’s enchant ability and any other applicable effects.

je ne sais plus trop quoi penser.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 27 Messages. Page n°2/2 - < 1 2