Capacité sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Lundi 12 Octobre 2009 à 11:41


J'ai découvert depuis peu, qu'une fois une capcité mise sur la pile, elle y reste. Que la créature qui l'ait mise soit ou non encore vivante, ou encore capable de payer le coût au moment où on arrive à sa résolution.

Exemple : Une créature qu'on engage pour faire quelque chose. X utilise sa capacité, l'engage donc, et Y pile dessus, et la détruit. Eh bien sa capacité va quand même se résoudre.

Mais alors, est-il possible de piler sur une capacité, avec la même créature ?
J'entends par là :
X engage la créature
Y détruit la créature en réponse
X en réponse, engage sa créature pour utiliser sa capacité.

Si çà fonctionne, la capacité s'active alors deux fois de suite ... Qu'est-ce qui l'empêche ?

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6448 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 12 Octobre 2009 à 12:05


Si la capacité est en pile, c'est que tu en a payer le cout ! donc ta créa est déjà engager et tu ne peux pas pyer une deuxième fois le cout d'engagement pour mettre une deuxième fois la capa en pile !

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Octobre 2009 à 12:09


quand on active (on pile pas, ça ne veut rien dire à Magic) une capacité, comme quand on lance un sort, on effectue un processus: on l'annonce, on la met sur la pile, on fait divers choix (modes, X, etc..,cibles), puis on détermines le cout à payer, puis si ce cout contien du mana, on peut activer des capacités de mana, et enfin le cout est payé.

Ici, on engage la créature pour payer le cout () lorsqu'on active la capacité.
comme la créature est engagée, il ne sera plus possible d'activer la capacité par la suite (à moins de trouver un moyen pour la dégager) car on ne peut plus payer le .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 12 Octobre 2009 à 12:26


Le 12/10/2009, lyon4 avait écrit ...


PS: évite le verbe "piler". Ça ne veut rien dire.


On peut toujours piler de la glace ...

==>[]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1