combo => question sur le linceuil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Samedi 03 Octobre 2009 à 14:23


Bonjour.

Je n'ai aucun idée de si le linceuil ne fonctionne que pour les capacités activées ou pour les capacités en générales (en plus des sorts normaux) : Je souhaite créer un deck dans lequel, entre autre, figurera la combo suivant :


+


Voila donc la grande auramancie aura pour but de protéger mes signals d'alarme. Le problème est le suivant : elle mets aussi le linceuil aux créatures enchantées, en l'occurrence par la présence de Gond.

Ma question est la suivante : Ma combo fonctionnera t elle avec en jeu une grande auramancie. (c'est à dire, la grande auramancie empêchera t elle mes créatures enchantées d'être dégagées par le signal d'alarmes).

Merci d'avance pour vos réponses .

[ Dernière modification par b4rr1x le 03 oct 2009 à 14h26 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 03 Octobre 2009 à 14:33


La règle du linceul est la suivante:
702.16a Shroud is a static ability. “Shroud” means “This permanent or player can’t be the target of
spells or abilities.”

Le linceul fonctionne pour tout ce qui cible, à savoir les capacités activées qui spécifient des cibles, les capacités déclenchées qui spécifient des cibles, les sorts qui spécifient des cibles et les sorts d'auras (le mot cible n'apparaît pas mais est inclus dans la capaciter "enchanter").
Si le mot cible n'est pas cité, alors ce n'est pas ciblé. Dans ton cas, le Signal d'Alarme fonctionnera normalement et dégagera les créatures avec linceul.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Octobre 2009 à 14:36


Pour savoir si un sort ou une capacité cible ou non, il suffit de regarder son texte (ou le texte de règles dans le cas d'une capacité à mot-clé) :
-s'il y a le mot "ciblé" (ou "cible", "ciblée", etc..), ça cible
-sinon, ça cible pas.

La seule exception : c'est les sorts d'aura. Un sort d'aura cible ce à quoi l'aura est destinée (permanent,carte ou joueur) sans pour autant utiliser le mot "ciblé".
NB: une aura, une fois sur le champ de bataille, ne cible plus.

après, faut voir le texte pour voir ce qui est ciblé: par exemple, avec "Le joueur ciblé sacrifie une créature", seul le joueur sera ciblé. La créature qu'il choisira sera donc sacrifiée même si elle a le linceul.


pour en revenir à ta "combo",
la capacité du signal d'alarme ne cible pas (pas de mot ciblé dedans) donc cela n'empêchera pas tes créatures enchantées de se dégager.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Samedi 03 Octobre 2009 à 14:37


mais le signal d'alarme est une capacité déclenché qui cible => "dégagez toutes les créatures". Elles sont ciblées ici non? et c'est bien une capacité enclenchée? (par le fait qu'une créature est arrivée en jeu)

édit : okay merci (t'as donné la réponse avant ma question XD )

[ Dernière modification par b4rr1x le 03 oct 2009 à 14h38 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Octobre 2009 à 14:43


eh oui, c'est mon coté marabout voyant médium ascendant charlatan.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1