Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:37


Bonjour,

J'ai une créature en jeu, mon adversaire aucune. Il lance un sort que je contre avec Suffocating Blast, dois-je obligatoirement faire 3 points de dégâts à ma créature comme coût supplémentaire ou dois-je lire la carte comme s'il était écrit "you may deal 3 damage".

Dans le même ordre d'idée, une créature qui quand elle arrive en jeu fait retourner dans la main de son propriétaire une autre créature de telle ou telle couleur, est-ce obligatoire? Ou enfin comme le Viridian Shaman, doit-il détruire un artefact comme coût supplémentaire ou une fois enocre est-ce optionnel?

Merci

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:45


Non,tout ceci n'est pas optionnel. Tu devras obligatoirement cibler ta créature.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:46


Suffocating blast indique que tu dois choisir une cible, donc tu es obligé d'en choisir une, éventuellement l'une de tes créatures si l'adversaire n'en a pas.
D'ailleurs, s'il n'y a pas de créature en jeu, tu ne peux pas jouer Suffocating Blast.

Pour Viridian Shaman, ce n'est pas pareil. Un sort de créature n'est jamais ciblé. Pour la shamane, c'est sa capacité d'arrivée en jeu qui l'est. Tu peux tout à fait jouer Viridian Shaman s'il n'y a pas d'artefact sur le champ de bataille.


Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:54


Je ne comprends pas bien, quelle différence entre le shaman et un Silver Drake par exemple? Le Suffocating Blast précise 3 dégâts à un target comme le Shaman précise target Artifact...?

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 02 Octobre 2009 à 13:54


- Tu es obligé de cibler ta créature avec la salve suffocante et elle subira obligatoirement 3 blessures à la résolution. Si on devait lire "you may deal 3 damage" ça serait écrit "you may deal 3 damage", mais ce n'est pas le cas

- Ça dépend de comment la capacité est écrite. Si c'est "you may return...", tu n'est pas obligé. Si c'est "return" tu es obligé. Dans ce dernier cas, si il n'y a pas d'autre créature de telle ou telle couleur, la capacité d'arrivée en jeu sera retirée de la pile (et donc ne fera rien), mais la créature avec la capacité restera en jeu.

- Tu peux lancer le shamane même si il n'y a pas d'artefact sur le champ de bataille. Quand il arrive en jeu, sa capacité se déclenche, va en pile, puis est retirée de la pile. Le shamane reste en jeu.

[edit] Il n'y a pas vraiment de différence avec le silver drake. Simplement, quand ce dernier arrive en jeu, tu auras quasiment tout le temps une créature blanche ou bleue (le silver drake) sous ton contrôle.

[ Dernière modification par TheWretched le 02 oct 2009 à 13h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 02 Octobre 2009 à 14:02


Ok merci!

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Octobre 2009 à 14:15


La différence entre le shaman et le drake, c'est que la capacité déclenchée de l'un cible et pas celle de l'autre.
donc pour l'un le choix se fait à la mise en pile de la capacité et pour l'autre, à la résolution de la capacité.

Pour le shaman, une fois sur le champ de bataile, sa capacité déclenchée est mise sur la pile. À ce moment là, on choisit un artefact à cibler. S'il n'y en a pas, on retire la capacité de la pile.
Dans le cas où on en a ciblé un, lorsque la capacité se résoudra, si cet artefact est toujours une cible légale, il sera détruit.

Pour le drake, une fois sur le champ de bataille, sa capacité déclenchée est mise sur la pile. on ne choisit rien du tout à ce moment là.
Ce n'est que lorsque la capacité se résoudra qu'on choisira une créature blanche ou bleue qu'on contrôle et qu'on la renverra dans la main de son propriétaire. s'il n'y en a pas (par ex si un effet a rendu le Drake non-blanc et non-bleu), on ne fera rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1