Sovelis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Mercredi 23 Septembre 2009 à 07:29
Justement, je ne veux pas qu'elle soit jouable depuis le side
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:22
Je crois que le plus simple est de faire:
Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana depuis n'importe quelle zone, exceptés votre cimetière et la pile.
Si on ne peut pas voir la carte, on ne pourra pas voir sa capacité, donc on ne pourra pas la lancer...
la réserve, n'étant pas une zone, ne sera pas concernée.
J'ai rajouté la pile vu que si le sort s'y trouve déjà, ça ferait bizarre...
___________________
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 23 Septembre 2009 à 21:35
Le 23/09/2009, lyon4 avait écrit ...Je crois que le plus simple est de faire:
Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana depuis n'importe quelle zone, exceptés votre cimetière et la pile.
Si on ne peut pas voir la carte, on ne pourra pas voir sa capacité, donc on ne pourra pas la lancer...
la réserve, n'étant pas une zone, ne sera pas concernée.
J'ai rajouté la pile vu que si le sort s'y trouve déjà, ça ferait bizarre...
La main?
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Septembre 2009 à 23:00
La chose !
la petite fille qui essaie de tuer son frère ?
___________________
|
Sovelis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Mercredi 23 Septembre 2009 à 23:08
Je prends l'idée  mais est-ce que ma formulation ne pose aucun problème? Ou alors elle pose tout simplement des imprécisions là où la tienne est concrète.
___________________
|
rikyboy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2013
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/2008 367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts | Envoyé par rikyboy le Vendredi 25 Septembre 2009 à 01:26
je suis pas sur que sa est un rapport, mais pour mirroir du destin, est-ce qu'on peut aller chercher dans la réserve? car je pense que la question découle de la.
___________________
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Vendredi 25 Septembre 2009 à 01:53
Miroir du destin.
Le miroir parle clairement de cartes exilées. Comme il a été dit plus haut, les cartes de la réserves sont des cartes de la réserves, non des cartes dans la zone d'exil, le miroir ne permettra donc pas d'aller les chercher.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 12:27
Le 23/09/2009, Sovelis avait écrit ...Je prends l'idée mais est-ce que ma formulation ne pose aucun problème? Ou alors elle pose tout simplement des imprécisions là où la tienne est concrète.
j'avoue que ma première formulation me pose un petit problème: est-ce vraiment suffisant pour les cas où on peut voir la carte via un effet mais où l'adversaire ne la voit pas ?
un joueur pourrait maladroitement penser qu'il peut lancer la carte gratos où qu'elle soit dans sa bibliothèque (un peu comme le 1996 world champion)
du coup, je reviendrais plutôt vers quelque chose proche de ta formule :
Tant que cette carte n'est ni dans votre cimetière ni sur la pile et que vous pouvez la regarder, vous pouvez la révéler et la lancer sans payer son coût de mana.
(le "révéler" n'est pas obligatoire, mais plus prudent)
tu peux aussi faire complètement différent:
Tant que vous pouvez regarder cette carte, si elle est dans votre main, dans votre bibliothèque, ou est exilée, vous pouvez la révéler et lancer sans payer son coût de mana.
Note qu'avec toutes ces formulations, la carte pourra être lancée gratuitement depuis la main et aussi depuis le champ de bataille (mais ce n'est pas important vu qu' apparemment, ce ne sera pas un permanent)
Je pensais que c'était ce que tu voulais, mais la réflexion de Dr Tenma m'a fait constater que ce n'était pas sur...
___________________
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 25 Septembre 2009 à 12:30
HAHA J'AI FAIT DOUTER LYON
Bon ça y est je suis ready pour le level 2
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 12:41
non, c'est Sovelis qui m'a fait douter, pas toi
___________________
|
Sovelis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Septembre 2009 à 22:12
Hum, la pile est une zone? Je l'avais oubliée
Tant que vous regardez cette carte et qu’elle n’est ni dans votre cimetière ni sur la pile, vous pouvez la révéler et la lancer depuis la zone où elle se trouve.
Je veux tout de même qu'on paye son coût. J'ai du mal à saisir l'intérêt du révéler mais ça me parait logique d'annoncer le sort avant de le jouer
Par contre, tu as oublié "depuis la zone où elle se trouve". Et si ce n'est pas spécifié, rien ne nous permet de la lancer depuis cette zone (comme haakon, par exemple). Je me trompe?
Autre question : un sort sur la pile pourrait-t-il réellement être lancé? Ce n'est plus une carte jouable, c'est un sort, non? Il en va de même pour un permanent, du coup. Comment pourrait-t-il être jouable s'il est joué?
Une carte jouable depuis la pile, ou depuis le champ de bataille, ça c'est concept  je prends en note.
[ Dernière modification par Sovelis le 25 sep 2009 à 22h19 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 23:15
le "révéler" c'est pour si un jour il y avait une capacité permettant de lancer le sort face cachée (un peu comme la mue, mais sans que le cout de mana soit remplacé) pour que l'adversaire sache que l'on n'a pas triché.
Tu n'es donc vraiment pas obligé de le mettre.
même si c'est un sort ou un permanent, cela reste une carte. Donc si un effet permettait de la lancer depuis cette zone, elle pourrait l'être. après, le fait de lancer une carte qui est déjà sur la pile parait bizarre, mais bon, les règles ne prévoient pas des cas comme ça puisqu'aucune carte ne rend la chose possible (même un Guile exile la carte avant de la faire jouer).
pas besoin du "depuis la zone où elle se trouve" puisque la zone où elle se trouve est déjà sous-entendue dans le texte de la capacité.
___________________
|
Sovelis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Vendredi 25 Septembre 2009 à 23:56
Ce que je veux dire, c'est que si on ne spécifie pas que la capacité nous permet de la jouer depuis une zone inhabituelle, dire qu'on peut lancer le sort n'a aucun sens puisqu'il n'est toujours possible de ne le jouer que depuis sa main. D'où mon rapport avec haakon.
Dac pour le reste  je vais spécifier cimetière, pile, et cdb (dans le cas où le mot-clé serait utilisé pour une créature).
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Samedi 26 Septembre 2009 à 00:05
Ce que je veux dire, c'est que si on ne spécifie pas que la capacité nous permet de la jouer depuis une zone inhabituelle, dire qu'on peut lancer le sort n'a aucun sens puisqu'il n'est toujours possible de ne le jouer que depuis sa main
Pourtant on ne le précise pas dans le texte de Sagacité, ni dans la suspension...
pas besoin du "depuis la zone où elle se trouve" puisque la zone où elle se trouve est déjà sous-entendue dans le texte de la capacité.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Sovelis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Samedi 26 Septembre 2009 à 00:22
Le "à la place" de la sagacité nous permet de le jouer, mais c'est elle-même qui le joue, pas nous si on paye un coup. Pour la suspension, c'est pareil, elle le lance elle-même, on ne le fait pas nous en payant un coût.
Enfin du moins c'est là que je vois la différence avec haakon
___________________
|