wakisashi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/09/2009 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par wakisashi le Mercredi 16 Septembre 2009 à 16:29
Voilà je voudrais savoir que signifie la capacitée regroupement car je ne la trouve pas dans la catégorie des capacitées, je sais que pour la majorité je parrais nié mais bon je vous pris de me repondre rapidement svp.
Merci.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Septembre 2009 à 16:41
702.10. Regroupement
702.10a. Le regroupement est une capacité statique qui modifie les règles de déclaration des attaquants et d'assignation des blessures de combat.
702.10b. Au moment où un joueur déclare ses attaquants, il peut déclarer que n'importe quel nombre de ces créatures avec le regroupement, et jusqu'à une créature sans le regroupement, sont toutes dans un "groupe". Toutes ces créature doivent attaquer le même joueur ou le même arpenteur. (Les joueurs défenseurs ne peuvent pas déclarer de groupe mais peuvent utiliser le regroupement d'une manière différente; voir règle 502.10h)
702.10c. Un joueur peut constituer autant de groupes qu'il le souhaite, mais une créature ne peut faire partie que d'un seul groupe.
702.10d. Une fois qu'un groupe a été constitué lors de la déclaration des attaquants, il existe pour tout le reste du combat, même si après sa constitution l'une ou l'autre des créatures le constituant perd le regroupement. Toutefois, si une créature dans un groupe est retirée du combat, elle est aussi retirée du groupe.
702.10e. Si une créature attaquante est bloquée par une créature, chaque autre créature dans le groupe est alors bloquée par cette créature.
Exemple : un joueur attaque avec un groupe constitué d'une créature avec le vol et d'une créature avec la traversée des marais. Le joueur défenseur, qui contrôle un marais, peut éventuellement bloquer la créature avec le vol. S'il le fait, la créature avec la traversée des marais sera aussi bloquée.
702.10f. Le regroupement ne permet aux créatures dans un même groupe de partager des capacités. Elles ne perdent pas non plus leurs capacités individuelles. Les créatures d'un groupe sont toujours des permanents séparés.
702.10g. Si un effet fait qu'un membre d'un groupe devient bloqué, toutes les créatures du groupe sont bloquées.
702.10h. Un joueur qui contrôle une créature attaquante avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures qui bloquent cette créature. Un joueur qui contrôle une créature bloqueuse avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures que cette créature a bloqué. Si la créature avait le regroupement lorsqu'elle a été déclarée comme attaquante ou comme bloqueur, mais qu'elle n'a plus le regroupement lorsque l'étape des blessures de combat débute, les blessures sont alors assignées normalement.
702.10i. Des exemplaires multiples du regroupement sur une même créature sont redondants.
702.11. Regroupement avec d'autres
702.11a. Le regroupement avec d'autres est une forme particulière de regroupement. Si un effet fait perdre le regroupement à un permanent, il lui fait aussi perdre le regroupement avec d'autres.
702.11b. Une créature attaquante avec "regroupement avec d'autres [type de créature]" peut former un groupe avec d'autres créatures qui ont la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]". Des créatures avec le regroupement normal peuvent aussi se joindre à ce groupe, mais des créatures sans le regroupement ne le peuvent pas. Des créatures dans un tel groupe n'ont pas nécessairement pour type de créature celui spécifié dans le "regroupement avec d'autres [type de créature]". Bloquer un tel groupe fonctionne selon les même règles que le regroupement normal.
702.11c. Si une créatures est bloquée par au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", le joueur défenseur choisit comment la créature attaquante assigne ses blessures. De la même manière, si une créature bloque au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", l'attaquant choisit comment les blessures du bloqueur sont assignés.
702.11d. Des exemplaires multiples de regroupement avec les autres de la même sorte sur une même créature sont redondants.
voila ce que l'on trouve sur le site. Je ne suis pas sur que cela soit a jour des nouvelles regles magic 2010 mais deja ca donne une idée.
J'espere que ma réponse a été assez rapide. Si ma reponse a mis plus de 30 minutes a te parvenir, tu en seras integralement remboursé
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
wakisashi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/09/2009 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par wakisashi le Mercredi 16 Septembre 2009 à 16:57
Je te remercie pour cette lumière qui a effacée l'ombre qui planait dans ma petite tête
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 16 Septembre 2009 à 18:03
ces règles ne sont pas à jour et n'existent pas encore en Français
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Ekrasios  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mercredi 16 Septembre 2009 à 18:38
702.10. Regroupement
le numéro est à jour mais pas la règle en elle même?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 16 Septembre 2009 à 18:42
en effet
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Mercredi 16 Septembre 2009 à 18:45
Le 16/09/2009, Ekrasios avait écrit ...702.10. Regroupement
le numéro est à jour mais pas la règle en elle même?
Les règles concernant le regroupement n'ont sans doute pas changé, ou très peu, mais c'est justement le numéro de la règle qui a changé à coup sûr (bon, c'est presque le même, cf plus bas, mais c'est plus le même quand même).
Si tu veux vérifier si les règles ont changé, suffit de savoir lire anglais ( http://www.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=magic/rules ), ce qui n'est pas mon cas ^^
Note :
702.19. Banding
...
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Septembre 2009 à 19:29
Comment veux-tu que des règles ayant un rapport avec la manière d'assigner les blessures de combat n'aient pas changé vu le gros changement qu'il y a eu à ce niveau avec M2010 ?
Même si la modification fait que le regroupement fonctionne comme avant, il y a eu une belle modification.
PS: molodiets: où as-tu eu ce 702.10 ? avant, c'était dans les 502.
___________________
|
Elloni  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 17 Septembre 2009 à 13:22
et pourtant, ca n'a pas changé, si ce n'est pour préciser qu'il s'agit là d'une exception à la règle d'assignation des dégâts de combat de magic 2010.
Edit: ah bah si en faite, c'est pas pareil, mais les changements sont plus de forme que de fond.
le nouveau numéro est 702.19.
[ Dernière modification par Elloni le 17 sep 2009 à 13h28 ]
|
spri  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/10/2004 320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par spri le Vendredi 18 Septembre 2009 à 12:55
Le 16/09/2009, wakisashi avait écrit ... je sais que pour la majorité je parrais nié mais bon je vous pris de me repondre rapidement svp.
Merci.
Ne t'inquiète pas, tu ne semble rien nier du tout...  .
no offense. Je pense que tu voulais dire niais.
___________________ c'est ça qu'c'est bon
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 20 Septembre 2009 à 03:02
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
mangane  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mardi 22 Septembre 2009 à 14:25
En lisant les règles du Banding, je comprends pas l'intérêt de faire des groupes... Y'a quelque chose qui m'échappe je crois...?
___________________ Voila voila
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Septembre 2009 à 14:34
C'est toi qui choisi comment les blessures de combat infligées à ton groupe sont infligés. Tu répartis les blessures à ta convenance parmis les créatures qui forment le groupe.
De plus ça permet d'avoir une force suffisement élevé, dans un groupe attaquant, pour détruire un potentiel bloqueur qui aurait écharpé les créatures prise séparement (trois 2/2 vs un 5/5 par exemple).
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 22 sep 2009 à 14h36 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
mangane  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mardi 22 Septembre 2009 à 15:21
Je crois pas que ce soit explicitement mentionné dans l'extrait de règles ici mais dans ton exemple (3 x 2/2 groupées contre une 5/5), on répartit les dégâts comme on le souhaite. C'est à dire qu'on peut mettre les 5 dégâts sur une des 2/2 et rien sur les autres ou alors on doit faire 2, 2 et 1?
___________________ Voila voila
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 22 Septembre 2009 à 15:40
tu peux mettre 5 sur la 2/2
le regroupement est plus utile en défense : tu bloques une 12/12 pièt avec une 1/1 regroupement : tu peux coller 12 sur la 1/1 et pas te prendre de pièt
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|