probleme de phase (bloquage + sacrifice ou bloquage +mue)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

-anto-

Avatar de -anto-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -anto- le Mardi 01 Septembre 2009 à 17:36


svp je voudrais savoir si on peut bloquer puis apres se servir de la creature pour lui faire subir un deuxieme effet (sacrifice) ?
et aussi si quand une ceature adverse bloque une creature etant retourné par la mue, si on peut utilisé la muepour surprendre ladversaire?
merci davance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Septembre 2009 à 18:43


oui.
Durant l'étape de déclaration des bloqueurs, après que la déclaration des bloqueurs a été faite, les joueurs peuvent lancer/activer des sorts/capacités, ou effectuer des actions spéciales (comme le retournement face visible d'une créature avec mue face cachée)
une créature bloqueuse pourra donc être sacrifiée pour un tel sort/capacité. Dans ce cas, la créature, n'étant plus en jeu lorsque commencera l'étape de blessures de combat, n'infligera pas de blessures de combat. L'autre créature restera bloquée et n'infligera pas de blessure de combat non plus (sauf si elle a le piétinement ou une capacité comme celle de l'Elemental d'epines)

De la même manière, on peut retourner face visible une créature face cachée après qu'elle a été déclarée bloqueuse (ou a été bloquée si c'est elle qui attaquait).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fabtheforce

Avatar de fabtheforce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fabtheforce le Mercredi 02 Septembre 2009 à 05:54


Bon! tout ceci ne me convient pas!j'ai besoin de savoir définitivement! j'ai un pote, malheureusement, qui me bloque avec visara cette conasse de redoutable!bon, il me bloque un premier slivoïde puis m'en détruit un deuxiéme en l'engageant! a-t'il le droit? mes blessures sont-elles assignées par mon deuxiéme slivoîde? merci de me répondre,qu'on puisse finir cette partie lol!


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 02 Septembre 2009 à 06:30


il a le droit et il ne subira aucune blessures de ton slivoide

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Mercredi 02 Septembre 2009 à 07:58


bonjour, alors dites moi si j'ai tout compris:
la seule obligation pour qu'une creature puisse bloquée est qu'elle soit degagée au moment de la declaration des bloqueurs. Peu importe qu'elle se retrouve dégagée par la suite pendant le combat, ou qu'elle ne soit plus sur le champ de bataille.
ex: si je declare mon Slivoide flagellame comme bloqueur, je pourrai et bloquer et ensuite le sacrifier pour activer sa capacité.
ex: si je declare mon Détrousseur ondin comme bloqueur, je pourrai et bloquer et ensuite activer sa capacité.
Merci d'avance pour votre confirmation.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 02 Septembre 2009 à 08:08


Oui, une fois qu'une créature est bloquée, elle le reste jusqu'à la fin du combat (sauf effet contraire d'une carte).
Une fois qu'une créature est déclarée bloqueuse, elle l'est jusqu'à la fin du combat (sauf effet contraire d'une carte).

Et les cas suivants : quitte le champ de bataille, régénère, cesse d'être une créature.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Mercredi 02 Septembre 2009 à 08:13


merci pour ta reponse rapide


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 02 Septembre 2009 à 13:53


Le 02/09/2009, Tripel_Ix avait écrit ...



Et les cas suivants : quitte le champ de bataille, régénère, cesse d'être une créature.



ou change de controleur

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:00


on va tout citer non plus, sinon, on n'a pas fini...

plus généralement, quand elle est retirée du combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:08


Dite moi si je me goure:
Mon adversaire attaque avec une créature A et que je le bloque avec une créature B il utilise un choc sur ma créature B donc ma créature est morte il infligera pas de blessure a la A et la A sera toujours bloqué et ne m'infligera pas de blessure.

Même situation mais là je régénère ma créature B le choc est prévenue et la créature est retiré du combat donc elle n'infligera pas de blessure a la A et la A restera quand même bloqué même si ma créature B est retiré du combat et donc la A n'infligera de blessure personne.

Voila je sais pas si ce que je dit est bon.

[ Dernière modification par guermont le 02 sep 2009 à 14h09 ]

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:24


t'as bon ! (sauf cas de piétinement et capacité du type élémental de tornade

___________________

Van

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:32


Merci.Les capacité comme piétinement ou autre était sous-entendue a mes yeux.

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

-anto-

Avatar de -anto-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -anto- le Samedi 05 Septembre 2009 à 09:31


merci pour toutes ses reponses bien utiles^^


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1