Thanatos666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2008 124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thanatos666 le Lundi 24 Août 2009 à 15:16
Bonjour, je suis actuellement en train de me créer un EDH ainsi que des amis, et nous ne trouvons pas certaines réponses.
Premièrement, peut on avoir des créatures légendaires dans sa bibliothèque, et si oui, combien maximum ? Deuxièmement, la même question avec les arpenteurs. Peut on jouer des cartes incolores quand le général coûte par exemple 3BGR ?
Et enfin, j'ai cru comprendre que les marqueurs se mettaient sur les généraux quand ils arrivaient sur le champs de bataille, lorsqu'ils sont renvoyés dans la main de leurs propriétaires, que se passe t'il ?
Merci d'avance de répondre à ces nombreuses questions que je me pose.
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Lundi 24 Août 2009 à 15:21
Tu devrais trouver tes réponses ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-82158.html
Donc : les seules limitations de couleurs sont que tu ne peux jouer de cartes sur lesquelles il y a un symbole de mana coloré qui n'est pas dans le cout de mana du général.
Tant que la carte ne fait pas partie de la banlist et respecte la règle des symboles de manas colorés, tu peux la jouer, légendaire ou non, arpenteur ou non, incolore ou non.
Edit : pour les marqueurs j'ai pas trop compris la question.
[ Dernière modification par Pleykorn le 24 aoû 2009 à 15h27 ]
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 15:31
tu peux mettre autant de legendes que tu le souhaites en un seul exemplaire.
la regle des legendes s'appliquent.
tu peux mettre des permanants incolores.
il n'y a pas de marqueurs. le general coute son cout de mana +  par fois ou il a été joué depuis la zone d'éxile. Trouve un moyen de le retenir
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
XR17  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/09/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/2003 101 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par XR17 le Lundi 24 Août 2009 à 15:48
tu peux mettre autant de legendes que tu le souhaites en un seul exemplaire.
entre 1 et 4 dans le deck (identique), mais une seul sur le champ de bataille (identique)? c'est bien ça?
___________________ @++++++++++
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 15:50
Il faut EXACTEMENT 99 cartes plus le général, soit un paquet de 100 cartes ni plus ni moins.
Les cartes doivent toutes être en un seul exemplaire (singleton) toutes éditions confondues exception faite des terrains de base.
Le général quand à lui doit être une créature légendaire.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Thanatos666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2008 124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thanatos666 le Lundi 24 Août 2009 à 15:53
Ok, merci beaucoup, donc je peux mettre autant d'arpenteurs différents que je veux du moment qu'ils respectent la règle des couleurs, pareil pour les créatures légendaires, et enfin, je peux jouer des artefacts incolores si le général a du mana incolore dans son coût.
Je n'ai toujours pas compris pour le renvoi dans la main d'un général par n'importe quel Bounce, est il vraimment remis dans la main ou est il rééxilé ?
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 15:58
dans la main
et meme si ton général n'a pas de mana incolore dans son cout tu pouras mettre des pemanants/sorts incolores dans ton deck.
incolore n'est pas une couleur
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Thanatos666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2008 124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thanatos666 le Lundi 24 Août 2009 à 16:12
Ok, ba encore merci à tous pour vos réponses.
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Lundi 24 Août 2009 à 16:14
Un général n'est exilé que si c'est le résultat d'un effet ( Path to Exile) ou en tant qu'effet de remplacement s'il devait être mis dans un cimetière.
S'il est renvoyé en main ( Boomerang, Vérité résonnante), remélanger dans la bibliothèque ou mis sous le dessous de celle-ci ( Condemn) par exemple, l'effet est simplement appliqué.
Si pour une raison ou pour une autre, il devrait être mis dans le cimetière depuis n'importe où, son propriétaire peut choisir de l'exiler à la place. S'il ne le fait pas, le général est juste mis dans le cimetière et y reste. Si le propriétaire choisit d'appliquer l'effet de remplacement, le général ne va pas dans le cimetière mais est exilé. Il coutera alors  de plus à jouer la prochaine fois qu'il sera joué depuis la zone d'exil.
[ Dernière modification par Pleykorn le 24 aoû 2009 à 16h16 ]
___________________
|
Tsan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2025
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 24 Août 2009 à 16:19
Le 24/08/2009, Thanatos666 avait écrit ...Ok, merci beaucoup, donc je peux mettre autant d'arpenteurs différents que je veux du moment qu'ils respectent la règle des couleurs, pareil pour les créatures légendaires, et enfin, je peux jouer des artefacts incolores si le général a du mana incolore dans son coût.
Je n'ai toujours pas compris pour le renvoi dans la main d'un général par n'importe quel Bounce, est il vraimment remis dans la main ou est il rééxilé ?
tu peux jouer les artefacts incolore sans aucun problème, même s'il n'y a pas de mana incolore dans le cout de ton général.
TOUTEFOIS tu ne pourras pas jouer un artefact incolore qui possède dans sa ligne de texte un symbole de mana différent de ton génèral.
ex : Porte sur le néant
Si tu joues intet comme génèral tu ne pourras pas mettre cette carte dans ton deck bien que ce soit un arto incolore, en effet dans la ligne de texte apparait les symboles du man noir et blanc, incompatible avec ton général.
ex : Bâton de protée
Si tu joues intet en génèral tu pourras mettre cet arto incolore, en effet il a un symbole de mana bleu dans sa boite de texte mais ton génèral étant bleu c'est ok.
Par contre si tu joues nattes, séide de la coterie, qui est noir tu ne pourras pas mettre cet arto dans ton deck.
Pour les token +  , ils ont une sacré mémoire. Si tu "lances" ton général depuis "la zone exilée" alors qu'il a un marqueur tu payeras son CC +  .
Une fois en jeu le marqueur reste mais si on te le remonte en main il n'y aura pas de marqueur tu pourras le payer pour son CC classique (logique il est dans ta main) mais il arrivera en jeu avec le souvenir du marqueur +  précédent bien qu'il s'agisse d'un tout nouveau permanent pour le jeu. S'il meurt et que tu choisisses de le mettre dans "la zone exilée" avec un 2ème marqueur +  ... tu devras payer son CC + 4% pour qu'il revienne en jeu.
[ Dernière modification par Tsan le 24 aoû 2009 à 16h19 ]
___________________
|
Thanatos666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2008 124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thanatos666 le Lundi 24 Août 2009 à 16:26
Je viens d'avoir une nouvelle uestion en cas de match, si deux joueurs se rencontrent et ont le même général, que se passe t'il ? Doivent ils changer de général ou jouent ils ainsi avec la course a qui posera le général en premier (avec bien sur la règle des légende)
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 16:29
l'organisation est supposé faire en sorte que les jouers n'aient pas le meme général
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Thanatos666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/09/2008 124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thanatos666 le Lundi 24 Août 2009 à 16:36
mais si c'est le cas ? comment fait on ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Août 2009 à 17:19
si, ça peut très bien arriver.
si les deux permanents légendaires du même nom sont des généraux, on n'applique pas la règle des légendes. (on l'appliquera quand même si seulement l'un des deux est un général)
PS, vu ta question, tu n'as pas l'air d'être au courant de comment marche la règle des légendes:
quand il y a plusieurs permanents légendaires sur le champ de bataille avec le même nom, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. (qu'il soit le premier ou non n'a pas d'importance)
XR17: il peut très bien y avoir 50 permanents légendaires du même nom en jeu. cependant, ils ne resteront pas longtemps puisque la règle des légendes les enverra tous aux cimetières.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 17:24
Exemples:
1/ Dans les jeux ayant pour général Téfeiri, mage de Zhalfirne peut être joué que par un seul joueur (en tant que général, pas en tant que créature), c'est pourquoi lors de la préinscription, l'organisateur est sensé lister les généraux joués afin d'éviter les mauvaises surprises le jour du tournoi
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|