Questions - Terrains, Effets, Cibles légales ..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 05 Août 2009 à 16:07


si toutes les cibles sont devenues illégales, le sort (ou la capacité) est contré par les règles (cas de lumière obstruante qui n'a qu'une seule cible), si au moins une des cibles reste légale, on résous au mieux.

___________________

Van

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 05 Août 2009 à 16:39


Et notons que pour qu'un sort cible, il doit être écrit spécifiquement ce mot (ciblé, cible, etc.).

*Vous piochez une carte* ou *Choisissez une créature. Son contrôleur sacrifie cette créature* sont des effets qui ne ciblent pas.

Si ça ciblait, le texte serait : *le joueur ciblé pioche une carte* ou *Le contrôleur de la créature ciblée sacrifie cette créature*.

[ Dernière modification par Vahaldur le 05 aoû 2009 à 16h39 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mercredi 05 Août 2009 à 21:24


Ok merci beaucoup les gars, donc si on reprend la Lumière et si on résout celle-ci mais que que son unique cible est devenue illégale le sort est contré.

Pour voir si j'ai bien compris si je joue un Commandement cryptique en choisissant :
-de contrecarrer le sort ciblé
-et de renvoyer un permanent,

si par exemple lors de la résolution le permanent à renvoyer est devenu illégal, mais que le sort ciblé à contrecarrer reste valide, alors à ce moment on résout au mieux le command donc càd qu'on contrecarre le sort ciblé mais le permanent n'est pas renvoyé.

Si j'avais choisi de piocher une carte plutot que de contrecarrer le sort ciblé en gardant le même cas de figure du paragraphe précédent, le command aurait été contré, j'ai juste ?^^

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 05 Août 2009 à 21:52


Tout bon

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 05 Août 2009 à 22:26


Le 31/07/2009, tgod avait écrit ...




et se résoud.






Le 05/08/2009, van avait écrit ...


on résous au mieux.



Lyon4! Police de la conjugaison!

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mercredi 05 Août 2009 à 22:42


yeah cool merci les gars de votre précieuse aide une fois de plus

En effet molodiets on résout effectivement.

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

Pepolord

Avatar de Pepolord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepolord le Jeudi 06 Août 2009 à 21:36


Je profite du topic de mon ami pour éviter de créer un topic supplémentaire.

C'est à propos de Dralnu, seigneur liche
Si j'utilise sa capacité pour donner le flashback à un sort d'éphémère ou de Rituel que j'avais joué en suspension, le cout du flashback est-il nul ?

Autre chose, une Mort soudaine peut-elle venir à bout d'une créature indestructible d'endurance inférieure ou égale à 4 ?

Enfin, j'ai lu les règles et pense avoir compris le point suivant mais je me permet de vérifier : une créature de force 5 bloquée par une autre créature d'endurance 2 (par exemple) inflige-t-elle 5 ou 2 blessures à cette derniere ? (le dilemme se pose très souvent, le premier exemple qui me vient étant l'Hymne funèbre kor, qui peut dans un cas etre très utile pour descendre un thon avec n'importe quel bloqueur, et dans l'autre se révèle ... moins attrayant ^^

Voilà merci d'avance !

___________________

Le pire n'est pas sur.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 06 Août 2009 à 22:08


Le coût de flashback est égal à son coût de mana.


C'est écrit sur la carte

Le coût de mana d'une carte est écrit en haut à droite de la carte, quelque soit la zone où la carte se trouve. Soit pour dralnu par exemple.

Que ton sort est été lancé via la suspension ne change rien du tout. Mais il faut bien sûr qu'il soit au cimetière, et non en suspension, puisque la capacité de dralnu cible une carte d'éphémère ou de rituel de ton cimetière.


Autre chose, une Mort soudaine peut-elle venir à bout d'une créature indestructible d'endurance inférieure ou égale à 4 ?

Une créature dont la force est de 0 ou moins est mise dans un cimetière dès qu'on vérifie les actions basées sur un état.
L'indestructibilité empêchant seulement la destruction, et la créature n'étant pas détruite, mais mise au cimetière, la créature 4/4 indestructible mourra dans d'atroces souffrances, bien que brèves, face à la mort soudaine

Enfin, j'ai lu les règles et pense avoir compris le point suivant mais je me permet de vérifier : une créature de force 5 bloquée par une autre créature d'endurance 2 (par exemple) inflige-t-elle 5 ou 2 blessures à cette derniere ? (le dilemme se pose très souvent, le premier exemple qui me vient étant l'Hymne funèbre kor, qui peut dans un cas etre très utile pour descendre un thon avec n'importe quel bloqueur, et dans l'autre se révèle ... moins attrayant ^^


Dans ton exemple, ta 5/5 (sans le piétinement) infligera 5 blessures à la créature 2/2.
Un cas où ça prend beaucoup plus d'importance encore, c'est dans le cas du lien de vie. Si ta créature a cette capacité, tu gagnes 5pv, et non 2 seulement.

Si la 5/5 a le piétinement, c'est différent. Elle inflige à la 2/2 des blessures fatales (soit 2) et le reste au joueur défenseur (soit 3).

[ Dernière modification par Vahaldur le 06 aoû 2009 à 22h13 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Pepolord

Avatar de Pepolord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepolord le Jeudi 06 Août 2009 à 22:18


Concernant Dralnu tu n'as pas quoté tout.
Son cout de flashback est égal à son cout de mana au moment où vous la jouez.

Or une carte en suspension, une fois les marqueurs temps retirés, je ne la joue sans payer un cout de mana.
D'où ma question.

Merci pour les autres réponses qui m'arrangent !!

[ Dernière modification par Pepolord le 06 aoû 2009 à 22h19 ]

___________________

Le pire n'est pas sur.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:17
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 06 Août 2009 à 22:30


le fait de jouer un sort sans payer son coût de mana ne change pas son cout de mana, c'est juste que tu ne le paye pas !

ce que tu cite de dralnu parle du moment où tu joue le sort grâce à la capa de Dralnu pas de la précédente fois où tu l'a joué !

[ Dernière modification par van le 06 aoû 2009 à 22h32 ]

___________________

Van

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 06 Août 2009 à 22:31


Le 06/08/2009, Pepolord avait écrit ...

Concernant Dralnu tu n'as pas quoté tout.
Son cout de flashback est égal à son cout de mana au moment où vous la jouez.

Or une carte en suspension, une fois les marqueurs temps retirés, je ne la joue sans payer un cout de mana.
D'où ma question.

Merci pour les autres réponses qui m'arrangent !!

[ Dernière modification par Pepolord le 06 aoû 2009 à 22h19 ]

Ce n'est pas le texte sur la carte qu'il faut regarder, c'est le texte oracle;
La carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana.

___________________


Pepolord

Avatar de Pepolord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepolord le Jeudi 06 Août 2009 à 22:43


Or donc c'est pas cheaté en fait, je pouvais pas renvoyer une malédiction de la coterie pour gratos juste en engageant le ptit Dralnu ^^
Merci bien !!

___________________

Le pire n'est pas sur.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Août 2009 à 23:43


Note que les cartes sans cout de mana (ex: Restore Balance) n'auront pas de cout de flashback et ne pourront donc pas être jouées depuis le cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Samedi 05 Septembre 2009 à 18:36


Etant ensemble pour quelques jours (Pepolord et moi), on a trouvé d'autres questions ^^

- Deux créatuures avec la protection s'annulent-elles ?
Je veux dire, Chevalier Blanc peut-il bloquer Progenitus ?

- sentinelles tumultueuses et [crossbow infantry] sont de mon coté du jeu, et que mon adversaire a araignée toilegivre.

Si je déclare mes sentinelles attaquantes, et que mon adversaire déclare l'araignée bloquante, puis-je utiliser la capacité activé de Crossbow infantry entre l'étape des blessures de mes sentinelles (qui ont l'initiative) et l'étape d'attribution des blessures de l'araignée, pour ainsi sauver mes sentinelles ?

- Lorsque j'utilise le flashback de [Retour de l'effroi], puis-je ramener en jeu une des créatures sacrifiées ? En gros, lorsqu'on a un cout à payer pour une capacité, ce cout est-il payé et "révolu" (en l'occurrence mes créatures aux cimetière après sacrifice) avant que les effets de la capa ne se déclenchent, ou tout se passe "en même temps" ?

- Avec les nouvelles règles, nous ne sommes plus surs de l'utilisation de la droiture. Y a-t-il un moment où l'on peut utiliser des éphémères et des capacités activées entre la déclaration des bloqueurs et l'attribution des blessures ?

- Si j'ai banneret des Clairatres en jeu, est-ce qu'un sort de créature dont les types sont élémental ET guerrier coutera 2 incolores à jouer en moins ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Septembre 2009 à 18:46


la prochaine fois crée un nouveau sujet. Ça sera plus propre.

je réponds pour ce coup-ci:

-non.
on applique le règle : progenitus a la protection contre tout, donc le chevalier blanc ne peut pas être désigné pour le bloquer.
Aucune règle ne dit qu'une créature avec la protection peut bloquer une creature qu'elle ne pourrait normalement pas bloquer.

- crossbow infantry
entre les étapes, il n'y a rien. Cependant, tu peux activer la capacité de ta créature pendant la première étape de blessures de combat (après que les blessures ont été assignées et infligées). (tu pouvais le faire à l'étape de déclaration des bloqueurs également)

-retour de l'effroi (si tu foires un lien sur deux, ça va pas aller ...)
non. la cible du sort doit être désignée avant de payer son cout.

-tu lances la droiture à l'étape de déclaration des bloqueurs, comme avec les anciennes règles.

-non. il ne coutera que de moins à jouer. Il n'y a qu'une capacité statique, donc on n'applique son effet qu'une seule fois.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2