Questions - Terrains, Effets, Cibles légales ..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 29 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Vendredi 31 Juillet 2009 à 14:52


Bonjour, j'aurai quelques questions à vous posez mais elles n'ont pas de rapports les unes avec les autres... Du coup, ne voyant pas de fonction " rechercher", je me permet de créer ce topic un peu fourre-tout pour l'occasion.

1) Les terrains sont des permanents. Mais une Montagne sera t-elle un permanent Rouge par exemple ? C'est assez important dans le cadre du dernier bloc ...

2) Dans le cas d'un Nyxathide,

Si l'adversaire possède 2 cartes en main. Le Nyxathide sera t-il 5/5 toute la partie ou bien faudra t-il revoir son attaque/défense à chaque changement du nombre de cartes dans la main de l'adversaire ?

3) Si un ephemère nous permet, par exemple, de détruire 2 créatures mais que l'adversaire n'en possède qu'une, doit-on détruire l'une des siennes également ou, faute de cible légale, doit-on annuler le sort ?

4) Les capacités activés contenant le signe "engagé" peuvent-elles êtres jouées pendant le tour de l'adversaire?

Merci d'avance, j'èspere m'y être bien pris! J'aurai peut-être d'autres questions plus tard. En attendant, je change de plan !


Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Vendredi 31 Juillet 2009 à 14:55


1/ permanent incolore

2/ elle varie en fonction du nombre de cartes présentes dans la main de l'adversaire !
si il en a 5 et qu'il pioche 2, ta créature meurt
si il en a 5, que tu attaques, et que tu lui fait défausser 2, tu lui colles 7-3 = 4 dégats


3/ j'en sais rien --> avec un garruk, tu peux dégagé deux terrains non-engagés

4/ non, quand tu veux, à condition que la créature ne soit pas affecté du mal d'invocation

edit/ infos en plus sur la bête noire

[ Dernière modification par Biere le 31 jui 2009 à 14h59 ]

___________________


Mon premier hommage !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 31 Juillet 2009 à 15:02


1) A la base, une montagne n'est pas rouge. La couleur d'une carte est définie par les symboles de mana coloré en haut à droite, et comme les terrains n'en ont pas, ils sont incolores. (on peut changer leur couleur avec des cartes comme chaoslace)

2) La force et l'endurance du Nyxathide évoluent en permanence avec le nombre de cartes dans la main de l'adversaire choisi.

3) Ça dépend de la formulation de l'éphémère.
Si c'est du genre "détruisez deux créatures ciblées", tu dois choisir deux cibles différentes. Si ton adversaire n'a qu'une seule créature, et que tu en contrôles de ton côté, tu seras obligé de cibler une de tes créatures. Si il n'y a en tout qu'une seule créature sur le champ de bataille, tu ne pourras pas lancer le sort.
Si l'éphémère n'indique pas "ciblé" ça sera différent.

4) Oui, sauf si c'est précisé l'inverse. Attention au "mal d'invocation" cependant.

[ Dernière modification par TheWretched le 31 jui 2009 à 15h03 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Vendredi 31 Juillet 2009 à 15:04


D'accord merci. Dommage, j'avais l'habitude d'engager mes créatures pendant le tour adverse.

1) Le Mal d'invocation d'ailleurs, il ne dure que pendant notre tour, celui ou on pose la créature, c'est bien ça ?

Et j'avoue ne pas avoir compris ta réponse à la 3), il faudrait que je trouve un exemple ... Tiens voila, par exemple, j'ai le droit de jouer Lumière Obstruante juste pour piocher une carte si je n'ai pas de cible légale à contrer ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 31 Juillet 2009 à 15:08


1)Non.
Une créature n'a pas le droit d'attaquer et on n'a pas le droit d'activer des capacités ayant ou dans leur coût si elle n'a pas été sous le contrôle de son propriétaire de manière continue depuis le début de son tour le plus récent.
En général, à ton tour tu poses ta créature, elle a le mal d'invoc. Au tour de l'adversaire, elle a toujours le mal d'invoc. A ton tour d'après, elle n'a plus le mal d'invoc.

Et j'avoue ne pas avoir compris ta réponse à la 3), il faudrait que je trouve un exemple ... Tiens voila, par exemple, j'ai le droit de jouer Lumière Obstruante juste pour piocher une carte si je n'ai pas de cible légale à contrer ?

Non, pour jouer un sort qui cible, il faut pouvoir lui choisir une (des) cible(s) légale(s).

[ Dernière modification par TheWretched le 31 jui 2009 à 15h10 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 31 Juillet 2009 à 15:16


4) Les capacités activés contenant le signe "engagé" peuvent-elles êtres jouées pendant le tour de l'adversaire?

oui n'importe quand sauf si le contraire est précisé comme sur l'Hypnotiseuse vodaliane par exemple.
Attention la créature ne doit pas avoir le mal d'invocation



Le 31/07/2009, ACanonne avait écrit ...


1) Le Mal d'invocation d'ailleurs, il ne dure que pendant notre tour, celui ou on pose la créature, c'est bien ça ?


une créature a le mal d'invocation si elle n'a pas été continuement en jeu sous ton controle depuis le debut de ton tour le plus recent

Le 31/07/2009, ACanonne avait écrit ...

Et j'avoue ne pas avoir compris ta réponse à la 3), il faudrait que je trouve un exemple ... Tiens voila, par exemple, j'ai le droit de jouer Lumière Obstruante juste pour piocher une carte si je n'ai pas de cible légale à contrer ?



non. Un ephemere ou un rituel qui cible doit avoir des cibles legales pour etre joué. Si tu n'est pas capable de designer des cibles legales pour ton sort, tu ne peux pas le jouer.

si un ephemere de te dit "detruisez 2 créature ciblées, tu dois designer 2 créatures ciblées au moment ou tu le joues (sinon tu peux pas le jouer)


un rituel comme edit diabolique necessite que tu cibles un joueur. Il n'est pas necessaire que ce joueur controle une créature par contre car il n'est pas marqué "la créature ciblée". Si tu le joues sur un adversaire qui n'a pas de créatures, ca marche, tu as le droit. Ca sert a rien mais tu as le droit

[ Dernière modification par molodiets le 31 jui 2009 à 15h17 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Vendredi 31 Juillet 2009 à 15:16


Ok, merci à tous les deux. Pour l'instant vous avez répondu à toutes mes interrogations !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 31 Juillet 2009 à 15:33


Le 31/07/2009, tgod avait écrit ...




Par contre, si tu lances ce sort avec une cible, mais que cette cible a disparu au moment de résoudre la Lumière (sort deja contrecarré par un effet/capacité lancé/activé APRES le lancement de la Lumiere), l'effet de contre sera sans objet mais l'effet de pioche reste lui bien actif et se résoud.



non, ça c'est faux.

et le mal d'invocation ne requiert de savoir que si, oui ou non, la créature a été continuement sous ton controle depuis le debut de ton tour le plus recent, pas de l'entretien

[ Dernière modification par molodiets le 31 jui 2009 à 15h33 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Juillet 2009 à 16:19


Le 31/07/2009, tgod avait écrit ...


tu peux engager une créature pendant le tour de ton/tes adversaires pour déclencher un effet

pika pika !
attaque foudre !

Les termes qu'on utilise à Magic sont assez compliqué comme ça. Pas la peine d'en inventer de nouveaux et de mettre de telles âneries dans le crane de joueurs débutants.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Mardi 04 Août 2009 à 23:01


J'ai encore une question, non deux. Je les pose ici, ça me semble par mal de réutiliser mon topic.

1) Un permanent multicolore (carte dorée) du genre de l'Ingérance du Mage est-il à la fois un permanent Bleu et Blanc ? Ou, tel les terrains, un permanent "neutre" ? Ou peut-être juste un permanent multicolore ?

2) Puis-je faire la capacité du Baton de Protée sur un Jeton ?

Merci !


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 04 Août 2009 à 23:10


1) Les couleurs d'une carte sont déterminées par les symboles de manas colorés dans son coût de mana. Pour l'ingérence du mage, il y a un mana bleu et un mana blanc, il sera donc bleu et blanc (et donc multicolore). Pour les terrains, il n'y a pas de coût de mana, donc pas de symboles, donc incolores.

2) Oui. Le jeton cessera d'exister pratiquement tout de suite après avoir été mis sous la bibliothèque.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ACanonne

Avatar de ACanonne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ACanonne le Mardi 04 Août 2009 à 23:12


Okaydak ! Merci d'avoir répondu !
Et les réponses qui me conviennent le mieux par ailleurs !


BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Mercredi 05 Août 2009 à 04:55


Donc une plaine n'est pas un permanent blanc?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 05 Août 2009 à 09:00


Donc une plaine n'est pas un permanent blanc?

Non.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mercredi 05 Août 2009 à 15:39


Le 31/07/2009, tgod avait écrit ...



Par contre, si tu lances ce sort avec une cible, mais que cette cible a disparu au moment de résoudre la Lumière (sort deja contrecarré par un effet/capacité lancé/activé APRES le lancement de la Lumiere), l'effet de contre sera sans objet mais l'effet de pioche reste lui bien actif et se résoud.(tgod)



non, ça c'est faux. (Molodiets)


Salut je m'embrouille un peu, si je reprend ce qu'avait dis tgod c'est à dire lorsque on lance Lumière en choisissant une cible valide mais que celle-ci pour une X ne l'ai plus à la résolution de Lumière pourquoi ne peut on pas piocher ?

En fait à quel(s) moment(s) essai-t-on de résoudre "Au mieux" (il me semble avoir déjà entendu et/ou lu ce terme) un sort ??

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

Total : 29 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >