Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Clock

Avatar de Clock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Clock le Lundi 27 Juillet 2009 à 13:18


Bonjour à tous !

Bon je vais droit au but. Je voudrais savoir si le Linceul est "activé" lorsque la créature est dans le cimetière. Vous pouvez aussi me dire si je lance un sort (comme un enchantement) sur une créature avec le Linceul, l'enchantement est annulé (enfin, ne fonctionne pas, quoi)

Pourquoi cette question ? Je joue un deck Ressurection (rites de renaissance, plus precisement ) et les creature avec le Linceul m'interesse.

Merci d'avance


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
6449 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 27 Juillet 2009 à 13:29


la capa du linceul ne fonctionne qu'en jeu !

Tu ne peut pas lancer un enchantement sur une créa avec le linceul car le sort d'enchantement cible et la créa ayant le liceul ne peut pas être ciblée donc elle est une cible illégale pour ton enchantement.

___________________

Van

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Juillet 2009 à 13:32


Les capacités des cartes de permanents ne sont effectives qu'en jeu, sauf indication contraire.
Par exemple, le recyclage implique de se défausser, or on ne peut se défausser que d'une carte que l'on a en main -> la capacité est active en main.

Donc tu peux cibler une carte de créature avec le linceul si elle est dans un cimetière.

Un enchantement - aura cible lorsqu'il est sur la pile, donc on ne peut pas lancer d'aura sur une créature avec le linceul. Par contre on les mettre en jeu enchantant un permanent avec le linceul (rattachement, ouvrez les chambres fortes ! ...).

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 27 jui 2009 à 13h33 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Clock

Avatar de Clock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Clock le Lundi 27 Juillet 2009 à 13:52


Ouiiii hi hi hi
Merci.


Clock

Avatar de Clock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Clock le Mardi 28 Juillet 2009 à 08:50


Bon je m'attend à la reponce, mais je tente.

Est-ce-que on peut equiper une creature avec le Linceul ? Normalement non, puisque equipement est une capacité.
Mais jattend quand meme votre reponse


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Juillet 2009 à 08:56


Non, la capacité d'équipement cible. Cependant, si tu attaches l'équipement sans cibler, une créature avec le linceul peut être équippée.
Par exemple grace à la capacité de Géant tailleur de pierre ou les équipement de lèveciel qui s'auto-équipent (la cape et la dague) ou la massue de guerre de ronin

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Clock

Avatar de Clock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Clock le Mardi 28 Juillet 2009 à 09:24


Ha oui. Merci.
Et comment déséquiper un équipement ?

Merci d'avance.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Juillet 2009 à 09:37


Si tu souhaites juste que l'équipement n'équipe plus aucune créature, il faut détruire/exiler/bouncer la créature équipée.
Sinon tu peux l'équiper à une autre créature en payant le cout d'équipement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Clock

Avatar de Clock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Clock le Mardi 28 Juillet 2009 à 09:42


Ok merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Juillet 2009 à 10:46


il y a d'autres moyens:
-donner la protection contre les artefacts (ou une autre propriété qu'a l'équipement) à la créature.
-transformer la créature en autre chose qu'une créature
-transformer l'équipement en créature
-jouer un sort ou une capacité dont l'effet ou le cout détache l'équipement.
etc..



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1