Plusieurs Slivoïdes identiques?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 05 Juillet 2009 à 23:42


Salut à tous (oui c'est encore moi)
Est-ce que, si on a plusieurs Slivoïdes identiques en jeu, les effets s'additionnent? Par exemple, si on a deux Slivoïde virulent sur la table, les Slivoïdes ont poisonous 1 ou 2?

Deuxième question aussi en rapport avec ce genre de decks : si on a une Ziggourat ancienne et un Bassin réfléchissant en jeu, il se passe quoi? On a deux manas de la couleur qu'on veut mais uniquement pour les sorts de créatures, ou autre chose?

Merc à vous.

[ Dernière modification par _Azerty777 le 05 jui 2009 à 23h42 ]

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Juillet 2009 à 00:09


Il faut voir au cas par cas, mais en général, ça cumule.
Avec deux slivoïdes virulents en jeu, les slivoïdes auront deux fois "poisonous 1", ce qui est légèrement différent de "poisonous 2" (car il y aura deux capacités déclenchées au lieu d'une), mais aura à peu près le même effet : mettre deux marqueurs poison sur le joueur.

un type de mana, c'est un mana blanc, mana bleu, mana noir, mana rouge, mana vert ou mana incolore. Les restrictions sur ce qu'on a le droit de payer ou non avec le mana ne font pas partie du type de mana.

Bref, le Bassin pourra produire un mana de la couleur de ton choix (puisque la ziggourat peut produire un mana de la couleur de ton choix) et, contrairement à celui de la ziggourat, ce mana n'aura aucune restriction: il pourra être utilisé pour autre chose qu'un sort de créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Lundi 06 Juillet 2009 à 00:28


Ok merci bien, déjà que j'avais du mal contre la version "handicapée" du deck... XD

Mais ça marche pas avec Double Initiative par exemple, vu que deux exemplaires de cette capacité sont redondants, si j'me souviens bien?

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 06 Juillet 2009 à 01:37


En effet, la double initiative, au même titre que l'initiative, est une capacité statique. De multiples occurrences de cette capacité sur une même carte sont donc redondantes.
(cf. règle 502.28 pour la double initiative).

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 06 Juillet 2009 à 03:26


certaines capacités statiques telles les effets de remplacement ne sont pas redodnats.

l'initiative, le vol, la vigilance, la celerité, le pietinement, la double initiative... sont redondants en plusieurs exemplaires parce que... c'est ecit dans leur définition

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Juillet 2009 à 06:01


Et bientot le lien de vie et le contact morterl ...

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Juillet 2009 à 09:19


Pour les effets de remplacement, il faut voir au cas par cas. Si le deuxième effet n'est plus pertinent après application du premier, on ne l'appliquera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1