Capacité statique et déclenchée.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 28 Avril 2009 à 13:12


On m'a posé la question dimanche, je voudrais quand même une confirmation.

Si le joueur A a en jeu Chevalier de la Nouvelle Alara et Pistedieu de Jund et qu'il joue un sort de créature (style une 4/4 pour ) va t'il pouvoir mettre un marqueur sur le postedieu.

J'ai répondu oui vu que la capa du chevalier est une capa statique (pas de pile) et que la créature arrive en jeu en étant une 6/6 ce qui va provoqué le déclenchement de la capa du pistedieu.
Alors j'ai bon ? Si non pourquoi ?

[ Dernière modification par Tsan le 28 avr 2009 à 13h13 ]

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 28 Avril 2009 à 13:37


Bah nan, la capacité déclenchée du touchedieu se déclenche, puisque la créature, en arrivant en jeu, est en jeu et est donc 6/6 ==> elle a une force de 5 ou plus.

Donc Tsan a raison.

[ Dernière modification par cerealekiller le 28 avr 2009 à 13h38 ]

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 09:13
6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 28 Avril 2009 à 13:40


Je ne me souviens plus de quelle règle ça viens mais Tsan a raison, il peut mettre un marqueur sur son pistedieu !

Une question similaire a été posée il y a moins de deux semaine ici et Lyon4 y avais répondu avec une histoire de couche d'application des règles ...

___________________

Van

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 28 Avril 2009 à 13:46


bon si c'est une question de couche je suis aussi preneur pour l'explication si c'est "oui ça marche".

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Avril 2009 à 13:58


(j'ai viré les réponses fausses.)

Je ne vois pas trop quoi expliquer de plus que ton explication, Tsan.
L'effet de la capacité statique s'applique à la créature des qu'elle entre en jeu, donc elle arrive en jeu en tant que 6/6, donc la capacité du Pistedieu se déclenche... (non, je n'ai rien écrit de plus que toi )


Ici, on s'en fout un peu des couches puisqu' on n'a affaire qu'à un seul effet continu (celui de la capacité statique qui fait gagner +2/+2 à la créature). Les couches ne servent que lorsqu'on a plusieurs effets continus afin de savoir dans quel ordre les appliquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mardi 28 Avril 2009 à 14:02


Alors ce n'est pas une question de couche.

410.10b. Les effets continus qui modifient les caractéristiques d'un permanent les modifient au moment même où ces permanents arrivent en jeu (mais pas avant). Le permanent n'est jamais en jeu sans que ses caractéristiques soient modifiées. Toutefois, les effets continus ne s'appliquent pas avant que le permanent ne soit en jeu.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1