Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 24 Mars 2009 à 09:01


bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau dans la communauté, mais j'ai sombré complètement dans l'univers et le jeu magic.

j'ai une question assez précise, merci à ceux qui y répondront ou à ceux qui se moquerons

il s'agit de la carte: troupes d'elfes

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14913-troupe-delfes.html

On est pas d'accord avec mon collègue.

il est écrit:

La Troupe d'elfes ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.

est ce que çà veut dire qu'il ne craint aucun sort d'attaque (genre terreur...)

la partie en gras nous interroge

merci par avance de vos réponses

[ Dernière modification par oswald le 24 mar 2009 à 09h02 ]


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Mardi 24 Mars 2009 à 09:12


Les "sorts ou capacités que vos adversaires contrôlent" signifient les sorts joués par un adversaire et les capacités des permanents qu'il contrôle, ainsi que celles des cartes de sa main, de sa bibliothèque et de son cimetière. Donc oui, il ne craint pas Terreur.

[ Dernière modification par Venser le 24 mar 2009 à 09h13 ]

___________________


oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 24 Mars 2009 à 09:23


merci de cette réponse rapide.

donc je ne peux lui jeter aucun sort? je ne peux le battre qu'avec une creature?

lui a droit de se booster sa carte avec sorts et enchantements alors? généralement il lui colle vol et pietinement

[ Dernière modification par oswald le 24 mar 2009 à 09h30 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Mars 2009 à 09:36


Attention aux termes que tu utilises.

Tu ne peux peux le cibler avec un sort (terreur, foudre, ...) ou une capacité (celle du sorcier sybarite par exemple), cependant le mot cible (et ses dérivés) est trés précis dans magic.

Colère de dieu détruira la troupe d'elfes car il n'y a pas marqué ciblé dans son texte. Retombees volcaniques le fera s'il n'y a pas assez de permanents verts.

Edit cruel, edit diabolique ou encore variole peuvent en venir a bout.

Un contresort pourra l'empêcher d'arriver en jeu, même si le contresort cible, la carte n'est pas encore en jeu et ne bénéficie pas de l'effet de sa capacité.


En espérant être utile

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 24 mar 2009 à 09h45 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 24 Mars 2009 à 09:47


ok, je vois, c'est vraimment très précis.
réponse très complète qui m'apporte même une solution que j'avais écarté de mon deck

et quid de son "boostage"? avec des enchantements?

vraimment encore merci, c'est super sympa d'éclairer ma lanterne!


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Mars 2009 à 09:56


Pour ce qui est des boost, le controlleur de la troupe d'elfe et ses alliés peuvent en jouer dessus, ainsi que des enchantements.
Les aura sont un cas particulier car il cible lorsqu'ils sont sur la pile. Tu ne pourras donc pas enchanter une troupe d'elfe adversaire en jouant une aura.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 24 Mars 2009 à 10:02


ok vraiment top comme réponse
merci tripel_Ix

une dernière question .....

si je joue endemic plague
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8654-peste-endemique.html

et que j'ai un changelin que je sacrifie...
je peux dire que ce changelin est un elfe et basta la troupe d'elfes ainsi que tous les autres elfes?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Mars 2009 à 10:45


Si tu sacrifies avec la peste endémique une créature qui a le changelin, cette créature partageant un type avec toutes les autres créatures, tu détruiras toutes les créatures en jeu (exception faite de Nameless race et autres créatures sans type). Tu ne peux pas choisir de quel type est ton changelin, il est de tous les types, tout le temps.

[ Dernière modification par TheWretched le 24 mar 2009 à 10h46 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 24 Mars 2009 à 10:46


Salut oswald

Toutes les cartes ayant le changelin ont tout les types de créatures.
Donc, si tu sacrifies une créature qui a le changelin au moment où tu joues la peste endémique, tu détruira toutes les créatures en jeu (sauf celles qui n'ont aucun type de créature), car elles partageront toutes au moins un type de créature avec la créature qui a le changelin et que tu viens de sacrifier.

A++



___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 24 Mars 2009 à 10:46


A vu de nez tu vas détruire toutes les créatures en jouant une Peste endémique sur un changelin...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Mars 2009 à 11:12


sauf celles qui n'ont pas de type de créature comme l'a précisé TheWretched. (les crréatures face cachée par exemple)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 24 Mars 2009 à 11:33


ok merci.
un beau carnage en fait mon idée, mais au moins la troupe d'elfe y passe aussi ^^
je susi preneur pour ceux qui ont des idées lumineuses

j'ai un jeu unicolor noir


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Mars 2009 à 15:51


garde egalement en tete que les forets ne sont pas des permanents verts.

[ Dernière modification par molodiets le 24 mar 2009 à 15h51 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mercredi 25 Mars 2009 à 08:02


Le 24/03/2009, molodiets avait écrit ...

garde egalement en tete que les forets ne sont pas des permanents verts.

[ Dernière modification par molodiets le 24 mar 2009 à 15h51 ]


ah bon??????

j'ai besoin d'une confirmation pour çà svp


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 25 Mars 2009 à 08:05


Les terrains n'ont pas de couleur sauf indication contraire (charmille dryade).

La couleur d'une carte est déterminée par son cout de mana et/ou par une capacité de définition de caractéristique (messager transguilde) et/ou par une capacité statique (servant du peintre).


Règles 203 ...

1c. Les terrains n'ont normalement pas de coût de mana. Les terrains sont joués sans payer aucun coût.
[...]
2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.

2a. Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores.


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 25 mar 2009 à 08h11 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >